Planifier un voyage peut être presque aussi amusant que de faire le voyage lui-même. Vous recherchez où aller, quoi voir, où séjourner et quoi manger. Vous voulez que l'excitation que vous ressentez lors de la planification d'un voyage se poursuive longtemps après votre retour.
C'est une chose si vous voyagez seul ou avec quelqu'un d'autre.
Vous pouvez pratiquement faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Mais si vous prévoyez de voyager avec un groupe, le processus devient plus complexe.
Cependant, il n'y a aucune raison pour que planifier des vacances en groupe et en prendre une ne soit pas amusant. Cela demandera un peu plus d'efforts, mais vous pouvez proposer un voyage que tout le monde appréciera. Voici quelques conseils pour planifier des vacances de groupe qui ne manqueront pas.
Commencez tôt et choisissez un leader
Établissez un budget
Établissez des règles de base pour la planification des réunions
Décidez comment vous y arriverez et comment vous vous déplacerez
Faire des réservations, réserver des visites et acheter des billets à l'avance
Réservez des hébergements qui plairont à tous
Prévoyez du temps à part
charger dans les applications
Commencez tôt et choisissez un leader
Les voyageurs en solo qui peuvent simplement profiter d'offres de dernière minute sur le transport et l'hébergement.
Cependant, voyager en groupe signifie commencer le processus tôt, ou certains de vos plans peuvent être contrecarrés. Plus vous avez d'opinions, plus tôt vous devriez commencer.
Le processus de planification doit être démocratique et chaque vote doit compter. Pourtant, il est judicieux de choisir une personne pour orchestrer le processus afin de garder les choses sur la bonne voie. N'oubliez pas que ce n'est pas le travail de cette personne de tout faire.
Les tâches individuelles peuvent être déléguées à ceux qui ont le temps, les compétences ou le talent pour les exécuter. Si vous avez un fin gourmet dans le groupe, par exemple, vous pourriez prendre la tête de la recherche de restaurants.
Ils font ensuite rapport au groupe, où les décisions finales sont prises.
Établissez un budget
Il y a deux bonnes raisons d'établir un budget général dès le départ. Tout d'abord, cela donnera à tous ceux qui ne peuvent pas se le permettre une chance de prendre leur retraite avec élégance avant que cela ne devienne trop loin.
Deuxièmement, cela aidera à garder une planification ciblée et réaliste.
Une façon de garder un budget serré est de faire couvrir toutes les dépenses par une seule personne que tout le monde pourra payer plus tard. Par exemple, une personne souhaitant gérer des transactions peut utiliser votre carte de débit comme carte Chime pour effectuer et suivre des paiements électroniques. De cette façon, vous pouvez suivre exactement combien coûte tout, et déterminer combien chacun doit par la suite sera facile.
Il y a aussi d'autres questions budgétaires à considérer, telles que la façon dont vous paierez le dîner. Vous devez traiter équitablement à la fois le client qui commande le repas à prix fixe et celui qui ne mange qu'une salade.
N'oubliez pas que les restaurants apprécient les groupes qui demandent un chèque, alors réfléchissez à la façon dont vous allez répartir les choses avant de partir.
Établissez des règles de base pour la planification des réunions
Pour que les réunions de planification restent productives, établissez des règles de base sur lesquelles tout le monde peut s'entendre. Cela pourrait inclure la mise en place d'un calendrier de réunion, le respect des limites de temps et le fait que tout le monde range son téléphone pendant toute la durée. Cela pourrait également inclure où ils se rencontreront et qui apportera quoi manger et boire.
Certes, la dynamique de groupe peut être difficile. Vous avez des gens affirmés et calmes, des connaisseurs et des novices, des grands voyageurs et des moins voyageurs. Cela aidera à choisir un leader qui peut faciliter une voix égale entre tous.
La planification du voyage doit être amusante et excitante. Encouragez le remue-méninges et découragez le jugement. Tout le monde aura une opinion, mais au final, tout le monde devrait être sur la même longueur d'onde.
Décidez comment vous y arriverez et comment vous vous déplacerez
Le transport est un facteur clé dans la planification de vacances de groupe réussies, surtout si vous voyagez en avion. Il est plus facile pour les gens de faire leurs propres arrangements de vol. Mais comment peuvent-ils encore être assis ensemble sur un vol?
Si vous voyagez vers l'Europe, êtes-vous tous sur le même vol ou sur des vols différents ? Si votre groupe est dispersé, vous pouvez tous atterrir dans le même aéroport national, puis embarquer sur le même vol international. Si les gens volent séparément, assurez-vous de savoir quand et où se rencontrer de l'autre côté.
Vous avez également besoin d'un plan pour vous déplacer pendant le voyage. Blotti autour du carrousel à bagages, il n'y a pas de place pour prendre ces décisions.
Décidez tôt, puis réservez des véhicules ou explorez les arrêts de métro les plus proches bien avant de partir.
Faire des réservations, réserver des visites et acheter des billets à l'avance
Il est facile pour une ou deux personnes d'entrer dans un restaurant et de s'asseoir. Pour les groupes, c'est une autre histoire. S'il y a certains endroits où vous voulez aller, réservez vos places à l'avance.
Tout n'est pas mauvais. Les groupes peuvent obtenir une réduction sur les billets d'événement, les visites et le transport, ou même un bloc de chambres d'hôtel. Même si vous ne le faites pas, vos vacances seront beaucoup plus agréables si vous gérez ces choses à l'avance. Cliquez ici pour trouver votre logement idéal.
Rien ne mettra un frein à votre voyage plus rapidement que de vous présenter quelque part et de vous faire refouler. Faites preuve de diligence raisonnable et réservez suffisamment de places pour votre public. Les restaurants et les attractions que vous visiterez apprécieront également l'effort.
Réservez des hébergements qui plairont à tous
Les hôtels ne sont pas les seuls endroits où séjourner en vacances. Avec un groupe, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en louant une maison. Cependant, votre groupe doit décider si vivre en congrégation sera trop proche.
Les chambres d'hôtel offrent plus d'intimité et de "temps libre" qu'un Airbnb. Si vous partez avec une famille d'accueil, assurez-vous de savoir qui obtient quelle chambre avant de partir. Prenez également des décisions concernant le partage de la salle de bain.
Il y a peu de choses pires que de rentrer à la maison et de se battre pour des espaces. Si vous pouvez en discuter et l'accepter au préalable, faites-le. Si vous ne pouvez pas, vous pourriez au moins accepter de sortir des pailles pour que personne ne s'énerve à votre arrivée.
Prévoyez du temps à part
Vous pouvez adorer vos amis et vouloir passer du temps avec eux, mais probablement pas à chaque minute. Lors de la planification de l'itinéraire, assurez-vous de laisser de la place pour que les gens fassent leur travail. N'oubliez pas que tout le monde devrait passer de bonnes vacances.
Commencez par programmer les activités que chacun souhaite faire, puis laissez les espaces libres. Certains peuvent vouloir faire du shopping, tandis que d'autres veulent simplement sortir, lire un livre ou faire une sieste. Souvent, vous ne savez pas ce que vous aimeriez faire jusqu'à ce que vous arriviez quelque part.
Assurez-vous simplement de fixer des heures et des lieux pour vous réunir en groupe. Assurez-vous que tout le monde peut communiquer avec tout le monde. Et quoi que vous fassiez, ne laissez aucun membre du groupe derrière vous.
charger dans les applications
Chaque groupe aura au moins un technicien en son sein. Confiez à cette personne la tâche d'identifier les applications utiles et d'aider tout le monde à les obtenir sur son téléphone. N'oubliez pas de vous assurer que tout le monde sait vraiment comment les utiliser.
Entrez les adresses de l'endroit où vous séjournez et où vous allez à l'avance. Cela leur permettra d'apparaître dans votre application d'orientation afin que vous sachiez où vous allez. Vous pouvez également obtenir une adresse et la montrer à votre chauffeur de taxi lorsque ses directions se perdent dans la traduction.
Des applications comme WhatsApp, Google Translate, Citymapper et celles de votre compagnie aérienne, de vos hôtels et autres peuvent vous sauver la vie. Chargez-les avant de partir au lieu d'attendre d'avoir atteint votre destination. Et n'oubliez pas de rappeler à chacun d'emporter son chargeur de téléphone !
Faire un voyage avec des amis ou en famille peut être amusant, mais ne vous leurrez pas. Cela demande un peu de travail supplémentaire. Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de travailler avec un agent de voyages ou de réserver un voyage organisé en groupe. Mais si vous voulez vraiment vivre le plaisir et la camaraderie de planifier un voyage ensemble, vous devez le faire vous-même. Lorsque vous y consacrerez du temps et des efforts, vous rendrez vos vacances de groupe mémorables pour toutes les bonnes raisons.