Vacances à Nice : Réservez votre location de vacances en ligne

Nice, cinquième ville de France, attire les visiteurs par la richesse de son patrimoine culturel et de sa gastronomie. Que vous voyagiez en groupe ou seul, Nice vous promet un séjour agréable riche en découvertes. Pour un séjour prolongé, il faut cependant bien se préparer : choisir l'heure du départ, choisir le parcours et les itinéraires, chercher un hébergement… Voici quelques conseils pour éclaircir ce point.

Quand partir à Nice?

Nice a un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Pour passer un agréable séjour, il faut choisir le moment idéal pour partir.

En effet, il est tout à fait déconseillé de sortir en janvier, février et mars. Pendant cette période, la température ne dépasse pas 15°C. Cependant, si vous l'aimez froid, vous pouvez toujours partir à cette heure. N'oubliez pas d'apporter des vestes et des chapeaux pour vous garder au chaud. Le mois de décembre n'est pas non plus très favorable à cause de la pluie. Vous risquez d'être bien arrosé lors de vos promenades dans la ville.

Si vous aimez le soleil, vous pouvez y aller en avril, mai, octobre et novembre. Cependant, il y a toujours des averses. En plus des t-shirts, n'oubliez pas quelques manteaux pour vous garder au chaud sous la pluie.

Par conséquent, le moment le plus favorable pour partir est en juin, juillet, août et septembre. Durant ces périodes, le soleil est toujours au rendez-vous. Elle offre une température de 25 à 28°C, idéale pour la baignade. De plus, la pluie est quasi inexistante donc vous pouvez sortir à tout moment de la journée. Une fois que vous avez déterminé le meilleur moment pour partir, vous pouvez réserver un hébergement sur www.rivieraholidayhomes.com.

Où loger à Nice?

Animée et touristique, la ville de Nice regorge de nombreux hôtels pour les vacanciers. Vous avez le choix entre des hébergements, des locations saisonnières, des hôtels, des appartements, des auberges, des villas… En haute saison, il est conseillé de réserver le plus tôt possible.

Sachez que les chalets, appartements, invités et villas sont meublés et offrent plus de confort. Ils ont une cuisine, un salon (…) pour que vous vous sentiez comme chez vous. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

Les hôtels sont tout aussi confortables et luxueux. Cependant, ils n'offrent pas une grande liberté en ce qui concerne ce dernier.

Une fois que vous avez décidé du type d'hébergement, il ne vous reste plus qu'à trouver le lieu où vous loger. Selon les experts du voyage, mieux vaut opter pour un logement proche du front de mer, de la Promenade des Anglais, de la vieille ville ou de la Colline du Château. De cette façon, vous aurez une belle vue sur la ville.

Pourquoi réserver un logement en ligne?

Malgré l'existence de nombreuses offres de logement à Nice, il est de plus en plus difficile de trouver celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Si vous recherchez une location de vacances à Nice à des prix abordables, il est recommandé de consulter les comparateurs en ligne. Il vous suffit de faire quelques clics pour trouver des propositions de location saisonnière à Nice ou de location de villa de vacances à Nice … Cela vous fera gagner du temps.

Lors de la réservation en ligne, vous pouvez également consulter les avis des anciens clients. Cela permet de se faire une idée de la qualité des prestations et du confort des lieux.

Que faire à Nice?

Avant de se rendre à Nice, il convient de bien préparer les itinéraires. Il est toujours préférable de savoir à l'avance ce qu'il faut faire pour bien organiser son séjour. Voici une liste de choses à voir pendant vos vacances à Nice.

Pour découvrir le charme de la capitale de la Côte d'Azur, le premier lieu à visiter est le Vieux-Nice. Perdez-vous dans ses ruelles et admirez les merveilles d'architecture comme la cathédrale Sainte-Réparate, la Bourse du Travail, le palais préfectoral, la chapelle de la Misericorde… Toujours dans la vieille ville de Nice, ne manquez pas les petites boutiques, restaurants et glaciers. Commandez de bons plats connus pour leur saveur riche et onctueuse. Petits et grands apprécieront la salade niçoise, la socca de Nice, la pissaladière, la daube niçoise ou encore la galette de blettes. En début de soirée, rejoignez les différents bars, clubs et pubs du quartier pour faire la fête jusqu'aux petites heures du matin.

Aucune vacance à Nice ne serait complète sans une promenade le long de la Promenade des Anglais. Vous pourrez vous ressourcer le long de la Baie des Anges. Pour la baignade, il est plutôt conseillé de se rendre sur les plages privées des hôtels.

Le port vaut également le détour lors d'un séjour à Nice. Admirez les maisons jaunes et rouges sur les bords. N'hésitez pas à louer un yacht pour profiter de la mer.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *