L’analyse de rentabilisation a moins à voir avec l’engagement traditionnel et plus sur les liens entre la flexibilité et l’engagement, et entre l’engagement et les résultats commerciaux.
1. Connaissances et expérience approfondies
Les baby-boomers apportent des années d’expériences et de compétences professionnelles et personnelles diverses, qui ajoutent toutes de la valeur aux entreprises. Cependant, leur atout le plus précieux est leur maturité émotionnelle et leur intelligence, qui jouent un rôle clé dans une communication et des interactions personnelles réussies.
2. fiabilité et dévouement
De nombreux baby-boomers choisissent de travailler après l’âge traditionnel de la retraite. Cela peut conduire à des niveaux élevés d’engagement et de fidélité à l’emploi ou à l’organisation qu’ils ont choisis, ce qui peut avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires et réduire les coûts d’embauche et de formation.
En tant que génération, ils nécessitent généralement moins de supervision et sont poussés à donner le meilleur d’eux-mêmes.Aucune étude ne montre que l’absentéisme dû à une blessure est plus courant que tout autre groupe démographique.
3. Compétences appliquées et esprit de service
Les baby-boomers qui choisissent des emplois dans les industries de l’accueil et du tourisme aiment servir les gens et trouvent que c’est un travail significatif et important. Ce groupe démographique possède des niveaux élevés de communication efficace, de résolution de problèmes et de compétences interpersonnelles, ce qui les rend particulièrement bien adaptés aux besoins de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.
4. Sensibilisation à la technologie
Les baby-boomers sont souvent cités comme le segment de la population qui connaît la croissance la plus rapide en termes d’utilisation croissante de la technologie, en particulier des médias sociaux. Selon un sondage, environ 78 % des baby-boomers utilisent Internet à diverses fins. Ils aiment aussi acquérir de nouvelles compétences et recherchent des opportunités de formation et de développement.
5. Compétences en leadership et en mentorat
Les baby-boomers peuvent fortement soutenir les jeunes en milieu de travail avec leurs intérêts et leurs compétences en coaching et en mentorat. De solides compétences en leadership fondées sur des années d’expérience peuvent avoir un impact positif sur les performances et les résultats des jeunes employés.
6. Disponibilité/flexibilité
Les baby-boomers sont une main-d’œuvre inexploitée qui attend d’être exploitée. Ils peuvent bénéficier d’une plus grande flexibilité dans les quarts de travail en raison de leur implication familiale irrégulière (par exemple, les enfants grandissent et ne sont plus à la maison). La poursuite d’intérêts personnels à ce stade de la vie est également très importante pour explorer diverses possibilités d’emploi.
De plus, il y a des baby-boomers dans chaque communauté. En embauchant localement, les entreprises n’ont pas à relocaliser leurs employés potentiels et peuvent pourvoir plus rapidement les postes vacants.
7. Capacité à établir des relations solides avec les clients
Parce que les baby-boomers partagent des expériences de vie, ils connaissent bien leurs clients et leurs hôtes, en particulier ceux qui appartiennent au même groupe démographique. Il est facile de voir les avantages potentiels pour les entreprises lorsque les baby-boomers font face à des organisations.
8. L’argent n’est pas le facteur décisif
Dans de nombreux cas, les baby-boomers « subventionnent » leurs pensions plutôt que de subvenir aux besoins de leur famille avec leur salaire, de sorte que l’argent n’est pas le principal facteur qui les pousse à travailler.
9. La diversité des employés au sein d’une organisation est un excellent outil de marketing
La promotion de la diversité sur le lieu de travail est considérée comme positive au sein de la communauté, et avoir une démographie qui reflète la démographie de la communauté dans son ensemble est bon pour les affaires.
10. Travail d’équipe
Les baby-boomers aiment travailler en équipe et ont les compétences pour le faire efficacement. Les équipes multi générationnelles sont plus innovantes et plus susceptibles de proposer des solutions créatives qui ont un impact positif sur l’entreprise. En général, cette génération est très inclusive et ouverte aux nouvelles idées de différentes perspectives.
Le saviez-vous ?
41% des baby-boomers veulent continuer à travailler, pas parce qu’ils le doivent mais parce qu’ils le veulent.