Les progrès technologiques ont entraîné une augmentation des transactions à grande échelle entre les entreprises, remontant à la période moderne des sociétés. Il en résulte une grande incertitude pour les entreprises et les institutions financières.
Après la crise financière de 2007-2008, il y a eu un appel à plus d'ouverture dans la conduite des transactions financières dans le monde. Afin de lever plus de fonds et d'attirer des investisseurs, un grand nombre d'entreprises se sont engagées à décorer davantage et à cacher leurs dettes antérieures.
Un identifiant d'entité juridique est une chaîne de code qui sert de numéro d'enregistrement global d'entreprise ou d'entité. L'abréviation de ce terme est "LEI". Lorsqu'elles s'engagent dans des transactions financières, les entreprises et les institutions financières, telles que les banques, peuvent utiliser le LEI pour identifier des entités juridiques, telles que d'autres sociétés et organisations (par exemple, le commerce d'actions et d'obligations).
Par conséquent, une entité juridique impliquée dans des opérations et des transactions sur les marchés financiers dans un nombre important d'États, y compris ceux des États-Unis, est nécessaire pour obtenir un numéro LEI.
Un numéro LEI se compose de 20 caractères. le montant est divisé en trois parties :
– Les quatre premiers caractères sont utilisés pour identifier l'UOL (Unité Opérative Locale) – Caractères 5-18 : identifient la personne morale en question. – Les caractères 19 et 20 sont inclus principalement à des fins de vérification.
Le système LEI a un coût. Lorsque vous enregistrez un nouveau numéro LEI, vous serez soumis à un coût annuel, qui est également dû au fait que vous devez renouveler votre ancien LEI. L'administration, la réglementation et la maintenance du système sont couvertes par ce coût.
L'une des fonctions du LEI est de réglementer les facteurs monétaires au sein des juridictions qui utilisent le système LEI. C'est l'une des nombreuses fonctions du LEI. L'objectif est de transformer le système mondial en un système standard, le type de système qui peut être mis en œuvre dans une variété d'économies nationales et de marchés locaux.
LEI en Inde :
LEI aux États-Unis :
LEI au Danemark
LEI à Singapour
conclusion
LEI en Inde :
Vendredi, la Reserve Bank of India (RBI) a annoncé qu'à partir du 1er octobre 2019, l'utilisation d'un identifiant d'entité juridique (LEI) sera requise pour toute transaction transfrontalière impliquant des transactions comptables ou un capital de Rs. 50 millions de roupies ou plus.
Pour améliorer la qualité et l'exactitude des systèmes de données monétaires, le LEI pourrait être un numéro à vingt chiffres utilisé pour identifier les parties aux transactions financières dans le monde entier d'une manière totalement unique pour chaque partie.
Les numéros LEI sont stockés dans une base de données accessible via le site Web de la World Legal Entity Identifier Foundation. Cette base de données couvre une très grande partie du monde (GLEIF).
La Federal Reserve Bank a mis en œuvre le LEI selon une approche très progressive pour les marchés des dérivés de gré à gré (OTC), les marchés non dérivés, les grandes entreprises emprunteuses et les transactions de grande valeur dans les systèmes de paiement centralisés.
Pour chaque transaction, les banques locales seraient tenues d'obtenir des numéros LEI auprès d'entreprises locales exécutant des transactions comptables ou de capitaux propres de Rs 50 crore ou plus.
Le numéro LEI doit être fourni pour chaque transaction commerciale effectuée par une entité détenant un LEI. La taille de la transaction n'affecte pas cette exigence.
LEI aux États-Unis:
Le point culminant du "Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act", qui est considéré comme l'une des mesures réglementaires les plus importantes aux États-Unis, a été la création de l'Office of Monetary Research (OFR) en tant que division du Trésor.
Il est de la responsabilité de l'OFR d'améliorer la qualité des données économiques mises à la disposition des régulateurs et des décideurs, ainsi que de permettre une analyse de l'économie nationale à la fois plus robuste et complexe.
Il est possible que l'OFR soit un fervent partisan de l'identifiant et exige que d'autres agences gouvernementales l'utilisent. Voir la page OFR traitant du LEI ici.
En dehors du secteur bancaire, la Commission fédérale de réglementation de l'énergie (FERC) a annoncé en 2015, par le biais de son avis de proposition de réglementation (qui peut être consulté dans ce dossier), qu'elle avait l'intention de mettre en œuvre le système LEI.
Pour se conformer à la proposition, tous les RTO et ISO (Regional Transmission Organizations et Independent System Operators, respectivement) doivent acheter des services LEI et les signaler à la FERC. C'était la première fois qu'un bureau exigeait une identification LEI sur tous les marchés qu'il réglemente.
LEI au Danemark
Une société danoise, LEI Service, propose aux entreprises des services d'enregistrement et de maintenance à faible coût pour les identifiants d'entité juridique (LEI).
À la suite de cette compréhension, nous avons conçu un processus d'enregistrement facile à suivre qui permet aux entreprises de réduire leur charge administrative sans encourir de coûts supplémentaires lorsqu'elles se conforment aux réglementations LEI.
Conformément aux directives de la GLEIF, le service LEI est désormais reconnu comme un agent autorisé pour les enregistrements.
LEI à Singapour
En raison de sa position de première place financière asiatique en termes de commerce extérieur et de commerce de matières premières, Singapour s'est considérablement développée depuis le début des années 1960.
Le plus grand partenaire commercial du Royaume-Uni en Asie du Sud-Est est Singapour, qui entretient des liens étroits avec Londres. Membre majeur de l'OMC, l'économie de Singapour dépend fortement des produits manufacturés, de l'électronique, des machines et des produits chimiques importés, dont une petite partie seulement provient d'autres pays.
Outre des liens étroits avec la Chine et les États-Unis, Singapour entretient également de solides liens d'exportation avec l'Indonésie et la Malaisie, deux de ses voisins les plus proches.
Le secteur des services financiers est un contributeur majeur à l'économie de Singapour, avec un fort accent sur la banque d'investissement, la gestion de patrimoine et les marchés de capitaux.
conclusion
Le LEI est un identifiant unique pour chaque entreprise ou organisation sur la planète. Par conséquent, un numéro LEI est requis pour chaque entité juridique effectuant des transactions sur les marchés financiers dans de nombreux États, y compris les États-Unis.
Le LEI peut être un numéro à vingt chiffres utilisé pour identifier les parties à des transactions financières dans le monde entier. Il existe une base de données de numéros LEI accessible via le site Web de la GLEIF. La Réserve fédérale a introduit le LEI très progressivement. Il a été adopté par la Federal Energy Regulatory Commission (FERC). Leiservice.com fournit des services d'enregistrement et de maintenance à des prix raisonnables. Pour plus de détails, visitez ce site Web.