Complétez votre aventure de voyage grecque en dégustant une recette grecque que vous pouvez faire vous-même! Développez vos idées gourmandes et libérez votre chef intérieur avec ces délicieuses recettes traditionnelles aux saveurs de la Grèce, des plats principaux aux soupes et desserts. Commençons par les soupes, les salades et les apéritifs.
Cette salade grecque peut vous sembler typique, mais ce qui la rend si spéciale, c'est l'utilisation d'olives et d'origan pour lui donner une saveur méditerranéenne. Commencez par préparer 3-4 tomates, 2 concombres moyens, 1 oignon tranché, 1 laitue (coupée à la longueur désirée), 1 poivron vert tranché, 200 grammes de feta, 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2-3 à soupe de vinaigre, 150 grammes d'olives noires, 2 cuillères à soupe de câpres (facultatif), origan et n'oubliez pas de saler et poivrer. Lire l'article suivant sur www.mille-et-une-epices.com.
Bon, passons à l'essentiel. Laver les légumes est une procédure normale, à moins que vous ne les cultiviez dans votre jardin, sans pesticides, etc. Trancher finement et couper en quatre les tomates, puis éplucher les concombres et les couper en fines tranches également. Mélangez ensuite le reste des ingrédients dans un bol, puis l'huile d'olive, le vinaigre et le sel (qui vous servira de sauce). Décorez votre salade avec de la Feta, râpée ou coupée en petits morceaux. Cette recette grecque est bonne pour 5-6 personnes, vous pouvez donc en profiter en famille ou entre amis.
Cela vous a-t-il mis l'eau à la bouche? Nous n'avons pas encore abordé le plat principal. Vous pouvez mettre cette salade de côté et la mettre d'abord au réfrigérateur pour la refroidir. Ensuite, préparons cette recette de soupe grecque.
Cette recette grecque s'appelle "fasolada", mais c'est en fait une sauce aux haricots. Là, vous avez appris un terme grec. Préparez ½ kilo (1 lb 2 oz) de haricots moyens, 2 carottes moyennes coupées en rondelles, 2 oignons moyens hachés, 2 tomates mûres hachées, du céleri haché (vous pouvez en ajouter plus si vous aimez ce genre de choses), 1 tasse d'huile d'olive, sel et poivre. Vous devrez peut-être préparer les haricots la veille. Les haricots doivent être ramollis et trempés pendant la nuit. Le lendemain, rincez les haricots, égouttez-les et mettez-les dans un récipient de cuisson avec de l'eau. Ajouter les carottes, le céleri, les tomates, les oignons et l'huile d'olive et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 ½ à 2 heures. Ce plat a meilleur goût lorsqu'il est servi chaud et garni d'olives noires, d'anchois ou de hareng grillé. Cette recette donne également 5 à 6 portions.
Pour le plat principal, essayez cette recette grecque. Si vous n'avez pas l'habitude d'en manger, vous pouvez aussi les essayer. Cette recette grecque s'appelle "kokoretsi". Les ingrédients peuvent vous surprendre un peu, ce sont : 1 kilo de foie, 1 kilo de légumes, 2 kilos de tripes d'agneau, origan, sel et poivre. Assurez-vous que les boyaux d'agneau sont bien propres, puis retournez-les. Ensuite, lavez les tripes et le foie, puis coupez à la longueur désirée. Couvrir les intestins et le foie avec beaucoup d'origan, de poivre et de sel.
Mettez le foie et la lumière sur une broche et utilisez les boyaux pour les envelopper; vous aurez peut-être besoin d'une cravate pour les envelopper. Saupoudrer les kokoretsi (wraps légers et foie) de sel et de poivre et égoutter verticalement sur la brochette. Faites-les cuire à feu vif ou au charbon de bois pendant 2 à 3 heures. Si vous êtes pressé, le micro-ondes vous attend dans la cuisine, mais nous ne pouvons pas garantir que le goût sera similaire à celui de la cuisson au feu.
L'astuce d'une recette grecque est de la considérer comme quelque chose d'exotique. L'important est de ne jamais avoir peur d'un nouveau gourmet, surtout quand il est grec.