Pour les entreprises qui souhaitent se doter d'un standard, la première question à se poser est de choisir un standard interne ou un standard externalisé. Dans le premier cas, le tableau électrique est installé dans les installations de l'entreprise. Par conséquent, l'achat de matériel nécessite un investissement initial. Ensuite, vous devrez augmenter le coût de maintenance du système.
Quelle entreprise spécialisée dans les télécommunications peut installer un standard?
Le standard pro fait appel aux principaux opérateurs téléphoniques professionnels, mais d'autres sociétés proposent également des services similaires. Ce dernier vous fournit une installation IP standard complète et un audit gratuit en fonction de vos besoins. La plupart des opérateurs téléphoniques professionnels et des grands FAI proposent des services réservés exclusivement aux professionnels du PBX. Sur Internet, il existe de nombreux blogs de services qui proposent des audits gratuits de leurs solutions PBX sur mesure, notamment le PBX ip, qui répondent à tous vos besoins en VoIP. Si vous recherchez une société en ligne spécialisée dans les standards professionnels, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.
Choisissez un standard pour votre entreprise
Un standard est utilisé pour connecter les lignes téléphoniques internes aux réseaux téléphoniques externes pour gérer les appels. Outil indispensable pour l'entreprise, il permet d'attribuer un certain nombre de fonctions à chaque site, comme l'accueil téléphonique personnalisé, le renvoi des appels externes et internes vers un ou plusieurs sites prédéfinis, ou encore la gestion des appels Internet. Dans le second cas, le commutateur est hébergé par un prestataire externe qui fournit l'équipement à l'entreprise. Par conséquent, un investissement important n'est pas nécessaire et le temps associé à l'installation, à la configuration et à la mise en service standard est réduit. Dans des circonstances normales, le paiement mensuel est basé sur le nombre de lignes louées. Il y a aussi Centrex, un centre d'appels externalisé, où il faut choisir entre deux solutions techniques. Le standard peut être connecté au réseau téléphonique traditionnel par l'intermédiaire d'un central téléphonique privé, appelé PABX. Cependant, de plus en plus d'entreprises préfèrent utiliser la norme VoIP. Dans ce cas, le PBX IP est connecté au réseau Internet. Bien que le choix entre Centrex et standards internes dépende des besoins et des capacités d'investissement de l'entreprise, les solutions Internet sont généralement préférables à la simulation. Les petites entreprises, en particulier les entrepreneurs indépendants, peuvent se tourner vers des boîtes professionnelles suffisantes pour répondre à leurs besoins.
Comment fonctionne un standard?
Le standard professionnel est en fait un commutateur sous forme de borne, qui se charge d'établir un lien entre la communication interne des salariés et le réseau externe de l'opérateur. Fournissez ensuite plusieurs options en fonction de la taille et des objectifs de l'entreprise, et ces communications seront acheminées entre chaque poste. Grâce au scanning, il est possible d'avoir une IP sur un seul serveur via le réseau local ou le réseau étendu de l'entreprise. Les avantages de la norme sont multiples. Adapté aux travailleurs mobiles, le standard peut également attribuer les mêmes fonctions aux téléphones mobiles. Selon la taille et le nombre d'employés, votre entreprise peut installer un standard téléphonique pouvant gérer jusqu'à 30 numéros différents. En fonction de vos besoins d'externalisation, les services nomades notamment peuvent être amenés à gérer les appels depuis les téléphones portables. De même, il existe des forfaits pas chers avec une connexion Internet illimitée et tous les avantages du standard téléphonique. Un simple standard coûte quelques euros, alors que le prix d'un standard IP est entre 16 et 31% plus cher. Cependant, à long terme, les économies sont tangibles puisque les coûts de communication sont réduits de 26 à 51 %.