Quels sont les types de rêves?

Depuis que vous existez, il y aura un moment où vous rêverez de quelque chose. Cela peut être le plus effrayant de tous ou celui que vous attendez. Cela peut être effrayant ou relaxant ou tout ce à quoi vous ne vous attendez pas.

Pour les milliers de rêves que vous avez dans votre rêve, avez-vous été si curieux de savoir ce que c'est? Pourquoi avez-vous ce genre d'expérience? Selon Trustedpsychicmediums.com, les rêves sont un moyen pour nos anges de communiquer avec nous. C'est sa façon de nous donner des signes de ce qui arrivera éventuellement dans nos vies.

C'est peut-être sa façon de dire que ce qui s'est passé dans notre vie passée pourrait se reproduire. C'est si nous n'interprétons pas correctement nos rêves.

Dans cet article, nous allons démêler les types que les humains éprouvent habituellement. De cette façon, nous identifierons ce que nous avons et ce qu'il nous donne.

Types de rêvesLe rêve standard
les terreurs de la nuit
rêve lucide
les rêveries
les rêves récurrents
les faux réveils
rêves de guérison
rêves prophétiques
les rêves vivants

types de rêves

Passons aux types de rêves. Vérifiez si vous avez tout vécu.

le sommeil normal

Habituellement, une personne rêve six à sept fois par nuit. Assez choquant non? C'est parce que vous ne vous souvenez pas de 95 % de vos expériences au moment où vous vous réveillez. Pour la plupart, la seule chose dont nous nous souvenons est ce qui se passe pendant les mouvements oculaires rapides, ou REM.

Ils peuvent être dus à ce que vous faites lorsque vous êtes éveillé. Par exemple, si vous vivez un événement choquant ou si vous êtes épuisé. Pour souligner cette affirmation, avez-vous déjà rêvé de votre travail ? C'est peut-être parce que vous êtes trop stressé par votre charge de travail ou que vous venez d'être promu à un poste plus élevé.

Selon des études, 65 % des rêves sont liés à ce que vous avez vécu lorsque vous êtes éveillé. Il peut différer d'une personne à l'autre, mais il aura ces caractéristiques communes :

● La plupart d'entre eux sont visuellement actifs. C'est le principal sens actif au cours de cette activité cérébrale particulière. Comparé au toucher ou à l'odorat, vous ne pouvez pas avoir cette expérience physique pendant que vous dormez. ● Certains rêvent de couleurs vives, tandis que d'autres font l'expérience du noir et blanc. ● Puisque vos rêves sont associés à votre expérience de veille, vous aurez probablement une vision unique et excellente si vous êtes moins affligé. ● Ils sont étranges par nature. ● Tout problème physique peut influencer vos rêves. ● Cauchemars

Ce type de rêve est assez dérangeant ou effrayant. Presque tout le monde a cette mauvaise expérience de faire des cauchemars. Les causes possibles de ce type peuvent être dues à :

● Effets secondaires de vos médicaments ● Privation de sommeil ● Manger un repas complet juste avant de se coucher ● Lire ou regarder quelque chose d'effrayant comme des films d'horreur ● Être malade ou avoir de la fièvre ● Troubles du sommeil tels que la narcolepsie, l'apnée du sommeil ou les cauchemars

Les personnes qui font habituellement des cauchemars sont aussi celles qui font face à des problèmes mentaux. Certains d'entre eux souffrent de troubles anxieux ou d'un état de stress post-traumatique (ESPT). Si elle n'est pas traitée, elle peut se reproduire à chaque fois qu'ils dorment et pourrait aggraver leur état mental. C'est parce que ce dont ils rêvent habituellement, c'est la mort ou qu'ils sont morts. Certains cas seront la violence physique ou la persécution ou la persécution par quelqu'un.

les terreurs de la nuit

Les enfants en font plus l'expérience que les adultes. Cela fait partie d'eux de grandir. Les signes courants indiquant qu'un enfant pourrait être victime d'une terreur nocturne comprennent :

● Donner des coups de pied comme s'il faisait une crise de colère ● Respirer fortement ● Crier ● Transpiration ● Accélération du rythme cardiaque ● Je ne sais pas ce qui se passe

Il s'agit plus d'un trouble du sommeil car il est différent des cauchemars. Les terreurs nocturnes se produisent généralement dans les non-REM. Cela signifie que vous ne vous souviendrez de rien de ce que vous avez pendant la terreur.

rêve lucide

Maintenant, ce genre d'expérience est un peu délicat. Ici, vous êtes conscient de ce dont vous rêvez et de quoi vous rêvez. Cela se produit pendant le sommeil paradoxal. Ce type d'expérience ne se produit généralement pas de manière très systématique.

Mais une chose est certaine; vous en ferez l'expérience une seule fois. Pour certains, ils peuvent contrôler en raison de séries répétitives de rêves. C'est pourquoi ils savent déjà quand se réveiller ou quand continuer à dormir. Certains associent cela à la paralysie du sommeil car vous ne pouvez pas vous réveiller même si vous savez que vous rêvez de faire un cauchemar.

les rêveries

Eh bien, c'est très familier à tout le monde. C'est ce que nous faisons pour alléger notre humeur. Ou, dans certains cas, pour réaliser les désirs du cœur, qui sont immédiatement réalisés dans le monde physique. C'est un bon passe-temps mais assez dérangeant pour certains car il manipule leur sens de la concentration. Cela ne se produit que lorsque vous êtes conscient.

les rêves récurrents

Supposons que vous fassiez le même rêve toute la nuit. Ou si ce n'est pas la même chose, du moins liée, alors vous devriez obtenir de l'aide professionnelle. Parfois, avoir ce type de rêve signifie un état mental sous-jacent dont vous n'êtes pas conscient. Ils peuvent consister en une chute ou un gel de peur d'être attaqué ou poursuivi.

les faux réveils

C'est quand vous avez l'impression d'être éveillé, mais vous ne l'êtes pas. Cela fait toujours partie de ce rêve. Cela se produit généralement si vous souffrez de paralysie du sommeil ou de rêves lucides. Mieux vaut faire un bilan de santé pour s'assurer que tout va bien dans votre état d'esprit.

rêves de guérison

Maintenant, c'est ce dont tout le monde a besoin. Ce n'est pas de la guérison. Il se trouve qu'au moment où vous vous réveillez du rêve, vous ressentez ce sentiment de joie et d'harmonie. Dans certains cas, ce qu'ils ont rêvé leur donne un léger soupçon d'espoir de ce pour quoi ils prient. Le sentiment de bonheur et de paix que vous ressentiriez sera différent l'un de l'autre. Le dénominateur commun serait qu'il soigne une partie de vous de manière très ludique.

rêves prophétiques

Dans ce rêve, vous vous sentirez déjà vu. Il est clair et concis sur une chose particulière dans sa vision, même alors finalement, et cela se produit dans le monde réel.

les rêves vivants

C'est le type de rêve dont on se souvient le plus de tous les types. Si vous êtes enceinte, vous en ferez l'expérience. Sa vivacité vous en rappellera longtemps.

conclusion

Puisque vous avez atteint cette fin de l'article, nous savons que vous parcourez vos histoires de rêve. C'est pour voir si vous avez eu tout cela dans le passé. Si oui, eh bien maintenant vous connaissez les raisons pour lesquelles vous rêvez de cette façon. Un petit conseil, si vous voyez et observez que cela affecte votre santé mentale, faites-vous examiner tout de suite.

Peut-être que vos rêves sont un moyen pour votre corps de vous informer sur votre état d'esprit. Maintenant, si vous ignorez ces signes corporels, qui sait ce que cela peut causer à l'avenir.

Recommended For You

About the Author: Iphb