La pratique du yoga prend le monde d’assaut. Une activité relaxante qui combine poses, techniques de respiration et méditation. Les bienfaits du yoga sont immenses et de nombreux pratiquants en témoignent.
Avez-vous déjà essayé le yoga et avez-vous voulu en tirer le meilleur parti? vous êtes maintenant sur la bonne page. Voici quelques poses de yoga faciles pour les débutants.
Pose 1 : Uttanasana ou posture de la cigogne.
Uttanasana est une pose de yoga facile pour les débutants. Étirez les ischio-jambiers derrière vos cuisses. Pour effectuer Uttanasana, commencez à tirer votre abdomen vers vos cuisses tout en respirant lentement dans votre abdomen tout en gardant votre tête éloignée. Vous vous demandez probablement ce que cela signifie. Pour mieux comprendre cette pose, imaginez que votre colonne vertébrale est comme une cascade tombant sur votre bassin. En inclinant la tête vers l’avant, vous pouvez rincer votre cerveau avec du sang frais dans la posture Uttanasana. Cependant, si vous avez des problèmes de dos, vous pouvez garder les genoux pliés. Respirez toujours profondément et lentement lorsque vous vous levez.
Pose 2 : Badakonathan ou posture du papillon
Vous pouvez accomplir des choses extraordinaires avec votre corps ! La position Badakonathan ou Butterfly Pose est utilisée pour tonifier les muscles du dos et fléchir la région pelvienne. Pour faire cette pose, asseyez-vous et étirez vos jambes sur le sol. Ensuite, vous devez plier les genoux et rapprocher la plante des pieds.
À ce stade, attrapez vos orteils avec vos mains et essayez de rapprocher le plus possible vos pieds de votre corps. N’oubliez pas de garder votre colonne vertébrale droite lorsque vous effectuez cette pose.Enfin, faites simplement de petits mouvements de haut en bas et de bas en haut pour imiter le battement d’ailes d’un papillon.
Pose 3 : Adho Mukha Svanasana ou Pose du chien tête en bas
Idéale pour les débutants en yoga, cette pose détend votre dos et adoucit vos jambes. Alors, comment pratiquez-vous? C’est très facile! A quoi ressemble un chien quand il s’étire ? Vous devez atteindre cette image avec votre corps. Pour ce faire, commencez par vous mettre à quatre pattes sur le sol. Vos mains doivent être plates et vos doigts doivent être ouverts
Ensuite, écartez vos jambes pour correspondre à la largeur de votre bassin. Les deux doivent correspondre. Tu es presque là! Tenez-vous simplement sur vos orteils tout en poussant lentement votre bassin vers le haut. Faites des pas avec vos mains pour redresser votre colonne vertébrale et revenir sur des pieds plats. Gardez la tête baissée et respirez profondément dans votre ventre pendant que vous effectuez cette pose de yoga..