Avez-vous entendu parler des crypto-monnaies? Nous parions que oui, à moins que vous n'ayez vécu sous un rocher. Tout le monde parle d'eux. Les choses iront comme ça quand il y aura de l'argent à gagner. Plus d'une décennie après que le terme est devenu viral pour la première fois, de nombreuses personnes sont devenues millionnaires grâce au Bitcoin et aux monnaies numériques similaires. Quand tout est mis sur papier, la crypto est une histoire incroyable, et le livre des marchés financiers ne peut être imaginé sans elle. Mais, comme c'est souvent le cas, les choses ne peuvent pas rester entièrement positives. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes ont peur d'investir dans les monnaies numériques.
L'une des principales raisons pour lesquelles les choses sont ainsi est due à la volatilité. Vous connaissez le terme, nous en sommes sûrs, et il a été utilisé dans presque tous les articles sur les crypto-monnaies.
L'une des principales caractéristiques de chaque crypto est sa volatilité. Cela affecte sa valeur et crée des hauts et des bas pour chaque crypto là-bas. Compte tenu de l'importance de ce facteur pour la durée de vie d'une monnaie numérique, nous nous sentons obligés d'en discuter dans cet article. Voyons donc quels facteurs affectent la volatilité des crypto-monnaies.
L'argent parle
Manque de surveillance
Ressources limitées
Concurrents
L'argent parle
Bitcoin n'est pas dans son propre monde en ce qui concerne les marchés financiers. Oui, il y a plusieurs choses qui vous rendent très indépendant, mais vous pouvez être influencé par des facteurs externes. Les nouvelles et les discussions à ce sujet affectent grandement sa volatilité. La meilleure façon de mettre cela en perspective est à travers l'un des exemples les plus récents. Tout d'abord, vous savez que la Chine est un pays fermé malgré son influence grandissante. Votre gouvernement a décidé d'interdire les monnaies numériques et il l'a déjà mis en place. La première décision a été d'interdire à leurs banques d'effectuer des transactions en crypto-monnaies. Lorsque cela s'est produit, le prix du Bitcoin et des pièces similaires plus populaires a chuté.
Un autre exemple frappant est Elon Musk. L'homme amoureux des crypto-monnaies peut faire monter et descendre sa valeur de manière égale. Il a baissé le prix du BTC après avoir annoncé que sa société Tesla n'accepterait plus les paiements dans cette crypto-monnaie. Ce fut un énorme succès pour Bitcoin car le marché y voyait un signe de faiblesse.
Mais, en même temps, avec ses paroles et ses actions, il a aidé une autre crypto. Lorsque Musk a parlé publiquement de Dogecoin et a tweeté à ce sujet, le prix de cette crypto-monnaie a monté en flèche. Ainsi, comme vous pouvez le voir, les discussions sur l'argent trouvent toujours leur chemin jusqu'aux oreilles des auditeurs. Et oui, le monde des crypto-monnaies n'est pas sourd aux chuchotements de ceux qui sont au pouvoir.
Manque de surveillance
Comme nous l'avons dit, les crypto-monnaies ont un certain degré d'indépendance que les monnaies fiduciaires n'ont pas. Il n'y a pas de banque centrale qui contrôle tout cela ni d'organisme de réglementation pour le superviser. Bien sûr, cela ne le rend pas illégal comme beaucoup de gens sont enclins à le croire. En fait, Internet regorge d'entreprises de confiance régulières qui traitent des devises numériques et vous pouvez en trouver une si vous visitez ce site Web.
Mais, même avec de bonnes coopérations que vous pouvez trouver sur le Web, l'incertitude qui découle du manque de réglementation ou d'organismes qui traitent de la légitimité de chaque crypto créé fait fluctuer le prix de celui-ci. La volatilité vient du fait qu'au final, les gens adorent qu'il y ait un contrôle fort sur l'instrument financier. Cela les fait se sentir en sécurité. La bonne nouvelle est que l'idée d'avoir une surveillance sur le marché de la cryptographie est lancée dans certains pays.
Ressources limitées
C'est un sujet assez intéressant à aborder. Bitcoin a défini les règles pour chaque crypto qui l'a suivi. Faites-en une édition limitée. 21 millions de pièces n'est pas un petit nombre, mais c'est réalisable. Surtout quand vous savez que les mineurs comblent l'écart à 20 millions et seront bientôt là. Il y a donc une limite aux monnaies numériques, une fin. Quand tu le dis comme ça, les gens se sentent mal à l'aise. Bien sûr, contrairement au BTC, les autres crypto-monnaies ont plus à offrir.
Par exemple, Litecoin a une base de données de 84 millions, tandis que Chainlink basé sur Ethereum a une offre de 1 milliard. Bien sûr, rien ne se compare à la valeur de Bitcoin, mais quand vous savez qu'il y a une fin, vous ne voulez pas être là quand les lumières s'éteignent. Mais, comme l'a dit Eminem, certains d'entre nous resteront avec la crypto jusqu'à ce que le toit s'effondre, jusqu'à ce que les lumières s'éteignent.
Les gens ont peur de ce qui se passera quand il n'y aura plus de BTC à exploiter. À vrai dire, personne ne sait ce qui va se passer, il est donc juste de se sentir mal à l'aise. Mais ne vous plaignez pas de la volatilité à cette fin.
Concurrents
Les monnaies numériques sont une entreprise féroce. Cela peut sembler une description dure, mais c'est la vérité. Nous ne parlons pas seulement de Bitcoin et d'Ethereum et d'autres monnaies numériques majeures. Ils sont dans une stratosphère à part. Chaque jour, nous apportons de nouvelles crypto-monnaies à ce monde. Encore plus d'entre eux, dont certains ne vivent même pas longtemps pour voir un autre jour.
Dans le passé, il n'y avait qu'une douzaine de monnaies numériques. Aujourd'hui, nous en avons quelques milliers. Certains dont vous n'avez même pas entendu parler. Certains d'entre eux sont conçus pour être des arnaques, d'autres ne sont tout simplement pas à la hauteur de leur potentiel. Dans le même temps, de nombreuses nouvelles crypto-monnaies sont devenues courantes. Si nous revenons au début de cet article, vous pouvez voir ce qu'Elon Musk, le fondateur de SpaceX et l'assistant Twitter a fait pour Dogecoin. Tous les nouveaux cryptos sont sur le même terrain de jeu et se battent pour leur place au soleil. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait de la volatilité. Avec autant de concurrents, certaines crypto-monnaies sont sûres d'augmenter tandis que d'autres tombent en disgrâce. Revenons au début de cet article puis au début de ce paragraphe. Les monnaies numériques sont volatiles et c'est une entreprise féroce. C'est ce que c'est.
Articles Similaires:
3 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter de crypto-monnaies simplement parce que le prix est…
Forex vs Crypto : En quoi sont-ils différents?