Quelles sont les meilleures façons d'étudier à l'université?
Il se passe beaucoup de choses à l'université. En plus des études, vous avez une liberté retrouvée, des activités parascolaires, des options de divertissement et une vie sociale à suivre.
Pourtant, même si vous voulez plonger et profiter de toute l'expérience universitaire, vos études sont l'événement principal. Si vos performances sont nulles ou si vous n'obtenez pas de diplôme, tout ce que vous avez fait à l'université ne signifiera pas grand-chose.
Cela vous indique que vous devez maximiser votre temps d'étude afin d'étudier de la manière la plus intelligente et la plus efficace. Alors, comment faites-vous cela?
Voici quelques conseils.
Voici quelques conseils.
obtenir un tuteur
Quand il s'agit d'étudier intelligemment, il n'y a rien de mieux que d'avoir un tuteur en cas de besoin. Même si les universités essaient de rendre leurs programmes complets, elles ne peuvent pas faire grand-chose.
Chaque classe a différents types d'apprenants qui s'épanouissent dans d'autres contextes et apprennent mieux en utilisant différentes méthodologies.
Malheureusement, l'infrastructure, le temps et les ressources financières des institutions ne leur permettent pas de s'occuper de chaque groupe divergent. Cela signifie que les écoles choisissent ensuite une méthode et que tous les élèves d'une classe apprennent à l'utiliser.
D'autre part, un tuteur cherchera à comprendre comment vous apprenez le mieux et personnalisera un plan d'étude. Ils évoluent également à un rythme adapté à votre rythme d'apprentissage.
Lorsqu'ils sont combinés, ces éléments permettent aux étudiants de tirer le meilleur parti de leur apprentissage de leurs séances de tutorat privé. Alors, par où commencer? Suivez ce lien pour accéder à d'excellents tuteurs.
établir un calendrier d'études
Un plan d'étude précis est indispensable pour les étudiants. Cependant, encore une fois, avec tant d'activités concurrentes, les études peuvent être reléguées au second plan. Aller en classe, c'est un peu ça. Après les cours, c'est là que le vrai travail se passe.
Ayez donc votre emploi du temps scolaire avec toutes vos conférences programmées. Cela vous montrera quand il est disponible en dehors de la classe. Pendant cette période, vous devrez répartir votre temps d'étude avec toutes les autres activités, y compris les temps d'arrêt.
Il n'y a pas de règles strictes pour cela; cependant, assurez-vous que tous vos cours sont couverts dans le programme d'études. De même, ils consacrent plus de temps aux cours qu'ils trouvent plus difficiles. La création d'un calendrier est une partie de l'équation ; l'autre partie y adhère, ce qui nous amène au point suivant.
Des systèmes de confiance, pas de motivation
Se fier à la motivation, c'est attendre de se sentir inspiré ou motivé pour étudier. Faire confiance aux systèmes signifie suivre un calendrier et savoir si vous en avez envie ou non.
Se fier à la motivation peut être une pierre d'achoppement, car étudier n'est pas toujours considéré comme une activité amusante. Cela signifie que vous pouvez passer des jours et même des semaines sans vous sentir inspiré pour étudier. Plus vous n'apprenez pas longtemps, plus vous risquez de prendre du retard dans vos cours.
Créez donc un programme d'étude et respectez-le à moins que vous ne vous sentiez pas bien ou que quelque chose de plus urgent se présente, comme un test. Ce ne sera pas la chose la plus facile à faire au début, mais cela deviendra une seconde nature lorsque vous respecterez votre emploi du temps pendant quelques semaines.
Fractionnez vos sessions d'étude
Des séances d'étude courtes sont considérées comme meilleures que des séances de trois heures. La prémisse de ceci est la capacité de concentration. Alors qu'une session d'étude de trois heures commence bien, vous vous sentirez de plus en plus épuisé. Au fur et à mesure que cela se produit, sa concentration diminue progressivement. Malheureusement, il en va de même pour votre capacité à retenir des informations ou à apprendre de nouveaux concepts. À la fin, vous serez épuisé, sans grand chose à montrer pour cela.
Au lieu de cela, passez de courtes périodes de temps à étudier et à maîtriser un concept spécifique. Faites une pause, puis revenez et apprenez autre chose. Cela vous permet de vous attaquer à différentes choses lorsque votre esprit est le plus frais.
Rejoignez un groupe d'étude
En plus de rester assis dans sa chambre à étudier, l'étude en groupe est un autre moyen efficace d'étudier à l'université. Dans un groupe, vous pouvez discuter de concepts en profondeur, acquérir différentes perspectives et apporter votre contribution dans un cadre plus intime que dans une salle de classe. De plus, ces discussions comportent un élément d'association qui peut augmenter votre capacité à vous souvenir de la matière apprise.
L'autre aspect de l'étude en groupe est la responsabilité. Il est beaucoup plus facile de renoncer à une session d'étude en solo. Une séance de groupe est plus difficile parce que les autres membres s'attendent à ce que vous soyez là. L'étude de groupe fournit également un système de soutien composé de personnes dans les mêmes chaussures que vous. Cela vous donne une plate-forme et un cercle social où vous pouvez discuter de vos défis liés à l'école avec des personnes qui s'y rapportent.
Prends note
Vous pouvez être un bon auditeur, mais même les bons auditeurs sont distraits de temps en temps. Lorsque cela se produit, vous créez des lacunes d'information en manquant ce que l'orateur a dit à l'époque. L'écoute passive vous laisse également à la merci de votre mémoire qui, avec tout ce que vous apprenez un jour donné, peut vous faire défaut de temps en temps.
Une meilleure façon d'aborder vos études est de prendre activement des notes en classe et lors de séances d'étude privées. Si vous devez manquer un cours pour une raison quelconque, vous pouvez demander à un camarade de classe d'enregistrer le cours pour vous. Vous pouvez l'utiliser pour transcrire vos notes ou remplir vos documents. Cela vous aide à noter les informations afin de les intérioriser et de mieux vous en souvenir.
C'est une fonctionnalité qui manque souvent lors de la copie des notes d'autres personnes. Un autre avantage de prendre des notes est qu'il garde votre esprit actif. Lorsque vous êtes prêt à écouter parce que vous prenez des notes, cela vous aide à mieux vous concentrer. Une meilleure concentration signifie une meilleure absorption de l'information.
Prends soins de-VOUS
La dernière chose que vous devriez faire pour vous assurer de bien étudier est de vous assurer que vous êtes dans la meilleure forme physique et mentale pour donner le meilleur de vous-même.
Ce n'est rien de compliqué. Des choses simples comme passer une bonne nuit de sommeil, faire de l'exercice, socialiser et avoir une alimentation équilibrée vous aident à rester en forme. Mieux vous vous sentirez, mieux vous serez dans vos études.