Quelle combinaison triathlon choisir?

Le triathlon est l'un des sports les plus inhabituels, nécessitant une endurance et une habileté maximales de la part du participant. Après tout, vous devez surmonter plus de 10 kilomètres, nager, faire du vélo et courir. Tout commence par une baignade, ce qui, en fait, vous ne pouvez pas vous passer de vêtements spéciaux – une combinaison de plongée.

Quelles sont les caractéristiques d'une combinaison de triathlon?

Le rôle du néoprène dans le triathlon ne peut être sous-estimé. Après tout, la baignade se déroule en eau libre et pas toujours dans des conditions de température confortables. En général, l'utilisation d'une combinaison dans ce sport n'est pas obligatoire si l'eau dans le réservoir est supérieure à 24,5C. Une combinaison de triathlon aide à réduire la résistance à l'eau. Ainsi, les fonctions principales de la combinaison sont :

– Rétention de la chaleur : l'eau entrant dans la combinaison est uniformément répartie à l'intérieur et rapidement chauffée par le corps, créant un oreiller à température confortable. – Plus de vitesse : la combinaison d'initiation au triathlon réduit la résistance à l'eau et améliore le tonus musculaire de l'athlète en comprimant les muscles. – Plus grande flottabilité : le matériau de la combinaison, le néoprène, est plus léger que l'eau, ce qui augmente la flottabilité globale de l'athlète, ce qui est particulièrement important en eau libre. – Économie d'énergie : Grâce à la compression et à un meilleur apport sanguin, les muscles de la combinaison reçoivent suffisamment d'oxygène pendant l'exercice et sont moins fatigués.

En bref, le but d'une combinaison est d'améliorer les résultats et d'augmenter la force au départ. Après tout, il reste encore une course cycliste et de cross-country à venir. En fait, choisir une bonne combinaison est la condition sine qua non de votre performance. Pour cela, rendez-vous sur www.les4nages.com et profitez d'un large choix de combinaisons de triathlon.

Attention à l'épaisseur de la mousse.

Avant tout, la combinaison de triathlon doit être conçue spécifiquement pour le triathlon et la natation en eau libre. En raison de la coupe, il est facile de le confondre avec l'équipement d'un surfeur ou d'un plongeur. La principale différence est une flottabilité accrue, qui aide à rester dans l'eau, et la capacité de rester au chaud pendant longtemps. Le matériau principal de la combinaison est le néoprène et le polyamide. Le tissu est très élastique pour permettre une liberté de mouvement et reste agréable au toucher. Son épaisseur varie en fonction du régime de température. Les combinaisons conçues pour l'eau très froide avec une marque inférieure à 18 degrés ont une épaisseur d'isolation fiable de 6 à 7 mm. Avec une eau de 18 à 21 degrés, le matériau de 5 mm fonctionne parfaitement. Les normes 3mm et 1mm conviennent pour une eau de 21 à 24 degrés. Une combinaison bien ajustée ne doit pas restreindre les mouvements et le porteur doit s'y sentir à l'aise après s'être habitué à la pression. Après l'avoir mis, vous pouvez faire quelques mouvements de natation et étendre vos bras sur les côtés.

correspondre à la taille

Pour déterminer la taille, assurez-vous que vous pouvez ajuster la combinaison de triathlon sans aide. Si vous pouvez le faire rapidement et avec précision, au moins ce n'est pas trop petit pour vous et vous permettra de vous déplacer librement à distance. Déjà lors de l'insertion de la mousse, assurez-vous qu'elle est bien serrée. Un élément très important est l'ajustement de la combinaison autour du cou, où elle doit être bien ajustée, mais sans restreindre la respiration. Si la mousse est trop lâche à ce stade, trop d'eau sortira. S'il est trop serré, après quelques minutes, vous le sentirez sur votre cou et votre visage, qui deviendront tendus et rouges à cause de la pression. Trop de pression peut être très dangereuse et menacer votre santé et votre vie lorsque vous nagez. Une combinaison à votre taille doit être bien ajustée sous vos aisselles et lorsque vous levez les bras, elle doit être tendue. Il faut se rappeler qu'avec l'utilisation, le matériau s'adaptera mieux au corps de l'utilisateur, donc un léger inconfort n'est pas un facteur qui élimine une certaine combinaison.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *