La plupart des gens se nettoient les oreilles quotidiennement. Certains le font après le réveil et d'autres pendant la douche. Certains utilisent des cotons-tiges ou des cotons-tiges, tandis que d'autres utilisent de l'eau. Quelle que soit la méthode, nous pensons qu'il est prudent de dire que nous voulons tous que la nôtre soit propre. Nous ne voulons pas risquer des infections ou d'autres problèmes, alors nous les gardons propres.
Cependant, la plupart d'entre nous savent que les cotons-tiges ne sont pas l'outil idéal pour nettoyer nos oreilles. La recherche a montré que les Q-tips ne font vraiment pas un excellent travail. Plus important encore, s'ils sont mal utilisés, ils peuvent causer des problèmes majeurs comme des infections ou même une perforation du tympan. Ce qui se passe lorsque vous utilisez un coton-tige, c'est qu'il pousse le cérumen plus profondément dans le canal au lieu de le nettoyer. Maintenant, le cérumen n'est pas mauvais. Au contraire, il sert à plusieurs fins et beaucoup prétendent même qu'il ne faut pas le nettoyer à moins qu'il n'y ait un excès. Certains médecins conseillent même de ne nettoyer que l'extérieur de l'oreille sans entrer dans le canal.
Cependant, la plupart d'entre nous ne supportent pas l'excès de cérumen et doivent le nettoyer d'une manière ou d'une autre. Maintenant, si vous ne devez pas utiliser les Q-tips, qu'y a-t-il d'autre? Je suis content que vous ayez demandé…
Une autre méthode intelligente pour éliminer le cérumen et les autres impuretés du canal consiste à utiliser des bougies auriculaires. C'est une méthode traditionnelle utilisée depuis des centaines d'années, que l'on trouve aujourd'hui couramment dans les centres holistiques et les spas. Si vous n'en avez jamais entendu parler auparavant, ne vous inquiétez pas. Nous allons passer en revue tous les aspects des bougies auriculaires : comment le faire, si c'est sûr, pourquoi vous devriez le faire, et plus encore. Sur cette note, commençons.
Que sont les bougies auriculaires?
Comment travaillent-ils?
Quels sont les avantages de la bougie auriculaire?
Que sont les bougies auriculaires?
Faisons un petit tour d'horizon : le mirage d'oreille est un processus qui consiste à éliminer le cérumen, les bactéries ou d'autres impuretés d'une oreille. Comment fais-tu ça? En utilisant des bougies auriculaires.
Les bougies auriculaires sont de longs cônes minces et creux faits de tissu à combustion lente, recouverts, vous l'avez deviné, de cire. La paraffine est la plus couramment utilisée, mais la cire d'abeille ou de soja peut également être utilisée. En général, ces bougies sont assez longues et fines, environ 30 cm de long. C'est environ un pied pour nos lecteurs américains.
Comme nous l'avons déjà dit, cette « bougie » a la forme d'un cône : elle a une extrémité pointue et une extrémité large. La croyance générale est qu'en plaçant l'extrémité pointue à l'intérieur de l'oreille et en mettant le feu à la plus large, une aspiration est créée et cette aspiration aspire pratiquement les impuretés hors de l'oreille. Que ce soit vrai, personne ne peut le dire avec certitude. Bien qu'il n'y ait pas de données scientifiques pour étayer ces affirmations, les gens prétendent toujours que ce traitement les a aidés. C'est donc en grande partie à vous de le croire ou non, nous le faisons certainement.
Comment travaillent-ils?
Comme nous l'avons déjà dit, une extrémité du cône (la pointue) est insérée dans l'oreille, tandis que l'autre partie est allumée. Naturellement, puisque cette chose est recouverte de cire qui est sur le point de s'enflammer, vous ne pouvez pas le faire vous-même. Ce n'est tout simplement pas sûr. Nous avons demandé à healthyenergyamazinglife.com et ils conviennent également que les bougies auriculaires doivent être manipulées par une personne ayant une expérience préalable et vous êtes sur le point de découvrir pourquoi.
Pour commencer la procédure, vous devrez vous allonger avec un côté de votre tête, ou simplement vous allonger sur le côté. Le fait est que le cône doit être en position verticale pour que la procédure réussisse. Après cela, un praticien expérimenté insérera doucement l'extrémité pointue de la bougie dans votre oreille et l'ajustera en conséquence. Une fois la bougie positionnée de sorte que vous ayez créé un sceau, vous pouvez continuer.
De plus, la personne effectuant le traitement veillera à ce que votre oreille, votre visage et votre cou soient protégés. Un morceau de papier d'aluminium ou une assiette en papier sera placé autour de la bougie afin que la cire qui coule ne vous brûle pas. De plus, une serviette est placée sur la tête et le cou pour une protection supplémentaire. Une fois tout cela fait, une bougie est allumée et laissée brûler pendant environ 10 à 15 minutes, selon la taille. Pendant ce temps, le praticien coupera la partie brûlée de la bougie pour s'assurer que rien ne se retrouve dans votre oreille. Une fois que les 2/3 de la bougie sont brûlés, la flamme est soufflée lentement et avec précaution, pour éviter que des cendres ou d'autres matières brûlantes ne se retrouvent dans votre oreille. Le praticien retirera alors la bougie de votre oreille et, dans la plupart des cas, vous montrera le contenu logé dans l'extrémité pointue.
Quels sont les avantages de la bougie auriculaire?
Les gens prétendent que cette procédure a de nombreux avantages différents et qu'il ne s'agit pas seulement d'enlever le cérumen supplémentaire. Pour être juste, ce sont toutes des affirmations et aucune n'a été prouvée, mais les gens prétendent qu'elles sont vraies. Jetons donc un coup d'œil à certains d'entre eux.
– Soulage les maux d'oreilles : En éliminant les débris ou autres impuretés, cette méthode aurait aidé de nombreuses personnes à se débarrasser des maux d'oreilles. – Aide à combattre les otites – Encore une fois, c'est la même prémisse. Propre équivaut à sain. – Soulage les acouphènes – Beaucoup affirment que cette procédure les a aidés à se débarrasser de la sensation de sonnerie. Améliore l'audition – Élimine l'excès de cérumen ou d'autres impuretés. – Aide aux infections des sinus – La chaleur de la bougie allumée est connue pour aider à soulager la congestion. – Aide à soulager les symptômes de la grippe – Beaucoup déclarent qu'ils se sont sentis plus légers et dégagés après la séance de thérapie. – Aide en cas de mal de gorge – Une infection de l'oreille peut être la cause sous-jacente d'un mal de gorge. – Soulage le stress – L'expérience est assez apaisante et relaxante. – Soulage les maux de tête – Une infection peut causer des maux de tête.
Et beaucoup plus…
Comme vous pouvez le constater, cette procédure présente de nombreux avantages, ou du moins les gens le prétendent. Ces bougies existent depuis longtemps et les gens semblent vraiment les apprécier. Nous essayons de vous donner autant d'informations que possible et nous ne pouvons qu'espérer que nous en avons fait assez.