Profitez d'une croisière en bateau à travers les îles d'Ouessant

Dernière terre de Bretagne avant l'Amérique, Ouessant est une magnifique île située au large du Finistère. En parlant d'Ouessant, on ne peut se passer du fameux dicton "Qui voit Ouessant, voit son sang". Ce dernier fait référence aux nombreux naufrages du côté d'Ouessant avec ses rochers, ses courants et ses vents très violents. Si certains marins y ont connu des difficultés, Ouessant a aussi un autre côté, plus gai. L'île regorge de magnifiques paysages sauvages qui méritent un détour. L'île vous invite à profiter d'une belle escapade en bateau.

Une balade en bateau à Ouessant : une expérience à vivre

Pour vous rendre sur l'île d'Ouessant, vous avez le choix entre l'avion et le bateau. La traversée d'ouessant vous permet de profiter d'un magnifique voyage, que vous partiez du port de commerce de Brest, du port du Conquet ou du port de Camaret.

Depuis Brest ou le Conquet, le départ vers Ouessant est quotidien. Tandis que pour Camaret, le départ vers l'île est possible en Haute Saison (d'avril à septembre). Quoi que vous choisissiez, vous vivrez une expérience inoubliable. Au départ de Brest, la traversée peut durer environ 2h30mn avec des arrêts au Conquet et à Molène. Durant la balade, vous aurez l'occasion de découvrir le phare du Minou, la Rade, la Pointe Saint Mathieu avec son phare et son sémaphore, le port du Conquet…

Au départ du Conquet, la traversée dure environ 1h15 avec une escale à Molène et 40 minutes sans arrêt. Au cours de la balade vous pourrez apercevoir la pointe de Kermorvan et quelques îles de l'archipel de Molène. Depuis Camaret, il faut compter environ 1h. Vous pourrez admirer la tour Vauban et vous promener le long de la Pointe Saint Mathieu. Pour accéder aux horaires et tarifs, cliquez ici finist-mer.fr.

Les incontournables à faire à Ouessant.

Lorsque vous envisagez de faire une traversée d'Ouessant, vous pouvez être sûr que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. L'île est composée de phares, de landes, de petites plages, de falaises, d'une ville… Les merveilles à découvrir ne manquent pas.

Une visite à ne pas manquer est à la capitale : Lampaul. Cette ville unique abrite des maisons typiques aux volets peints en vert ou en bleu. Au centre se trouve une maison penchée qui fut le premier hôtel de l'île. La Pointe de Pern à l'ouest de l'île est un lieu incontournable avec son paysage sauvage et rude. C'est là que se trouve le phare de Nividic. Son ambiance bretonne et celtique vous plonge dans un moment inoubliable.

Pour découvrir la vie à Ouessant, une visite à l'écomusée de Niou s'impose. Vous découvrirez comment vivaient les habitants d'Ouessant dans le passé, mais aussi dans le présent. Pointe de Porz Doun est un autre lieu à visiter avec une nature douce. Réputée comme la partie verte d'Ouessant, l'herbe y règne en maître. Il vous invite à passer de magnifiques siestes l'après-midi. Sans oublier ses nombreuses criques au charme incomparable aux couleurs jaunes et violettes et aux eaux turquoises.

Quelques infos utiles sur l'île d'Ouessant

Vous prévoyez de traverser à Ouessant? De nombreuses entreprises vous proposent différents types d' ouessant adaptés à vos besoins et exigences. Bien qu'il existe de nombreuses compagnies, il est conseillé de réserver votre voyage à l'avance pour rouler en haute saison. Il en va de même pour la réservation d'un logement.

Pour visiter Ouessant, vous pouvez vous déplacer en minibus, en voiture (location), en vélo électrique ou à pied. Des visites nocturnes sont possibles, vous pourrez en profiter pour découvrir les lumières d'Ouessant et les signaux maritimes.

L'île se visite en une journée à vélo, mais il faut compter plus d'une journée pour profiter pleinement de son séjour. Il faut savoir que les vélos sont interdits sur les sentiers côtiers, pensez à les contourner. Le nombre de distributeurs automatiques de billets y est limité, donc retirer de l'argent avant votre départ est une bonne idée pour profiter au maximum de votre voyage.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *