La plupart d'entre vous savent déjà ce qu'est le dropshipping et comment il fonctionne, pour ceux qui ne le savent pas, nous allons vous l'expliquer. Dropshipping signifie que vous avez un magasin d'articles sans articles. Avec ce modèle commercial, vous n'avez pas besoin d'avoir un immense entrepôt et d'avoir des quantités incroyables d'articles stockés sur les étagères. Ce que vous faites, c'est offrir des produits et quand quelqu'un vous commande d'acheter ce produit à un tiers et de le faire expédier directement à celui qui vous l'a commandé !
Comme vous pouvez le constater, il s'agit à peu près d'un modèle commercial de vente au détail standard, mais avec une grande différence. Il n'y a pas de stocks, d'entrepôts et de frais de maintenance. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'emballage et de l'expédition, car le tiers auprès duquel vous avez acheté le produit l'expédiera à celui qui l'a commandé. Cela semble un peu compliqué, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant, l'activité de dropshipping s'est rapidement développée et vous pouvez gagner beaucoup d'argent de cette façon, mais dernièrement, tout le monde a demandé s'il était possible de commencer le dropshipping gratuitement. Ce site Web tout comme nous dit OUI! Vous pouvez commencer le dropshipping dès aujourd'hui avec un investissement de pratiquement 0 $.
L'article d'aujourd'hui vous expliquera comment démarrer sans argent et partagera quelques conseils pour vous permettre de démarrer du mieux possible, alors commençons !
1. Compte
2. Paiement en ligne
3. Problèmes avec l'article
4. Trouver un produit attractif
5. Commercialisation
1. Compte
Si vous allez commencer le dropshipping sans aucun investissement, vous devez avoir un endroit où vous vendrez votre produit. Vous pouvez avoir votre site Web dédié à cela, mais les sites Web ont besoin d'argent et vous devez investir dans Google Ads pour que votre site soit visible et faire des bénéfices. Il y a donc deux choses au début qui ont besoin d'argent, ce qui signifie que cela est hors de propos. Ce que vous n'avez pas besoin d'argent, c'est un site comme eBay. Ici, vous pouvez créer un compte gratuit que vous pouvez utiliser pour vendre vos articles. Vous avez le choix entre plusieurs plans, mais comme nous n'avons pas d'argent, vous choisirez un plan gratuit qui vous donnera jusqu'à 50 annonces par mois gratuitement.
2. Paiement en ligne
La deuxième chose qui est importante pour cela est PayPal. Avec PayPal, vous pourrez télécharger et payer les biens que vous vendez sur le compte eBay que vous avez créé précédemment. Maintenant, ce que vous devez savoir, c'est que vous devrez payer des frais à PayPal et à eBay après la vente de l'article, vous devrez donc surveiller le prix de vos articles. Pour que cela fonctionne, vous devrez commercialiser suffisamment vos articles pour pouvoir payer les deux frais tout en réalisant un profit.
3. Problèmes avec l'article
Lorsque vous faites ce type d'activité, vous devez garder une chose à l'esprit : les modifications apportées à l'article que vous vendez. Étant donné que vous vendrez très probablement quelque chose qui est déjà sur eBay ou sur tout autre site similaire, il pourrait y avoir des changements de prix, ou pire, l'article pourrait être en rupture de stock et recevoir environ 100 commandes. Ce serait un désastre, mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut. Il existe des logiciels en ligne qui le font pour vous. Ils surveillent les changements de prix et ajustent automatiquement le prix de vos articles en conséquence.
4. Trouver un produit attractif
Si vous voulez que cela réussisse, vous devez passer du temps à chercher des produits. Vous ne pouvez pas simplement lister n'importe quoi et vous attendre à ce que cela fonctionne, vous devez rechercher quelque chose d'utile et d'utile de toutes les manières possibles. C'est toujours une bonne idée de regarder ce qui se vend bien sur des sites comme AliExpress, eBay, Shopify, etc. Cela vous donnera une idée de ce qui est actuellement très demandé et de ce que vous pouvez utiliser pour faire décoller votre entreprise instantanément.
5. Vous ne pouvez pas simplement prendre une capture d'écran du produit et en faire la publicité comme ça. Il faut investir beaucoup de temps et très souvent être créatif avec cette partie. Vous avez besoin d'une sorte de vidéos montrant comment votre produit fonctionne, ou au moins de nombreuses images de ce produit en cours d'utilisation. Ce sera quelque chose qui attirera des acheteurs potentiels vers votre page de vente. La recherche de vidéos ou d'images du produit sur Internet peut être utile, mais méfiez-vous des problèmes de droits d'auteur. Lorsque votre entreprise décolle, vous pouvez peut-être commencer à commander un produit de chaque produit et vous filmer en l'utilisant ou commencer à payer des influenceurs pour qu'ils se filment en utilisant votre produit pour faire la publicité de votre page de vente.
6. Commercialisation
C'est une autre chose importante dans tout ce spectacle. Le marketing est ce qui devrait vous aider à vendre votre produit plus rapidement à un public plus large. Les médias sociaux sont une source incroyable d'opportunités marketing. Il existe deux façons de procéder : payer des influenceurs pour faire de la publicité pour vous et votre produit, ou créer une page thématique qui tourne autour de votre produit. Étant donné qu'il s'agit d'une entreprise d'investissement à 0 $, le rôle des influenceurs payants peut être joué de manière à leur offrir un certain pourcentage de tout ce que vous vendez après en avoir fait la publicité, ce qui signifie qu'aucun investissement n'a encore été effectué. Trouvez des pages où vous pouvez placer votre annonce ou annoncer votre page. Maintenant, il existe des pages pour presque tout et il est facile de les trouver, il vous suffit d'investir votre temps. L'important ici est d'être créatif et il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez faire.
Nous espérons que cela vous a donné au moins une idée de ce que vous pouvez et devez faire pour démarrer une entreprise de dropshipping gratuitement. Comme il n'y a aucun coût initial pour tout ce qui est mentionné ici, il n'y a aucune raison pour que vous ne l'essayiez pas. Qui sait, peut-être que dans quelques mois, vous deviendrez un excellent dropshipper gagnant des milliers de dollars par mois et ce serait encore plus agréable si quelqu'un découvrait que vous aviez accompli tout cela sans dépenser un sou.
Ce modèle commercial prend son envol et avec l'état actuel du monde avec cette pandémie mondiale, les commandes en ligne montent en flèche. S'il y a jamais eu un moment pour utiliser ce modèle, c'est maintenant. N'y pensez pas trop, essayez-le pendant au moins un mois et voyez si cela en vaut la peine.