Il semble que jusqu'à il y a quelques années, la santé mentale ne préoccupait personne. Oui, les gens ont eu du mal avec ça, mais personne n'en a parlé ouvertement. Eh bien, beaucoup de choses ont changé. De nos jours, les gens sont encouragés à parler de leurs peurs et de leurs doutes non seulement pour se sentir mieux, mais aussi pour inspirer les autres à faire de même. L'estime de soi, l'image corporelle et la confiance en soi globale sont l'une des nombreuses choses qui peuvent affecter la santé mentale d'une personne. Si vous êtes actuellement confronté à cette lutte, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez travailler à renforcer votre confiance.
Se sentir bien avec vous
Épanouissez-vous dans tous les aspects de votre vie
se sentir digne
Comment augmenter sa confiance?
changer votre alimentation
Ne vous comparez pas aux autres
commencer à faire de l'exercice
être intelligent avec des vêtements
Se sentir bien avec vous
La meilleure façon d'améliorer votre santé mentale est d'augmenter votre confiance. Tout d'abord, vous devez vous sentir bien dans votre peau. Oui, nous savons que c'est assez difficile de nos jours quand on nous présente des photos de corps "parfaites" dans les magazines. La vérité est que personne n'a l'air aussi radieux tout le temps, et plus tôt vous vous en rendrez compte, plus tôt vous commencerez à vous sentir bien dans votre peau. Naturellement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre apparence physique et, en même temps, augmenter votre estime de soi, mais nous y reviendrons plus tard.
Épanouissez-vous dans tous les aspects de votre vie
Certaines personnes ne comprennent pas que la confiance est essentielle pour grandir en tant que personne. Peu importe si nous parlons de travail, de relations ou de développement personnel. Les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau peuvent être déprimées et anxieuses. Ils doutent de leurs compétences et de leur expérience professionnelle et s'inquiètent de la façon dont les autres les percevront. Ils essaient toujours de faire bonne impression, puis reviennent sur chaque match à plusieurs reprises pour le décomposer et comprendre ce qu'ils auraient pu mieux faire.
Évidemment, lorsque vous vous sentez déprimé, vous ne trouvez pas la motivation pour acquérir de nouvelles compétences, gravir les échelons de l'entreprise, etc. Les gens trouvent même difficile de quitter la maison après le travail et de sortir pour rencontrer quelqu'un de nouveau. Il va sans dire que vous ne pouvez pas trouver un autre significatif ou de nouveaux amis tant que vous n'avez pas rompu ce schéma. Ainsi, vous vous sentirez probablement seul et déprimé parce que vous pourriez avoir l'impression de manquer des moments importants de votre vie. C'est un cercle vicieux qu'il faut briser.
se sentir digne
Le mot «digne» peut sembler trop dur, mais la vérité est que les personnes ayant une faible estime de soi ne se sentent souvent pas assez bien. Même si leurs compétences professionnelles sont irréprochables et qu'ils ont beaucoup d'expérience dans le domaine, ils ne se sentent pas suffisamment en confiance pour postuler à une promotion qu'ils méritent. Cette situation peut encore s'aggraver et les forcer à s'éloigner de tout le monde, de leurs amis et de leur famille, et encore une fois, ils se retrouveront dans ce cercle vicieux.
Comment augmenter sa confiance?
Comme vous pouvez le constater, une faible estime de soi peut avoir de graves conséquences sur votre santé mentale et donc sur tous les aspects de votre vie. Nous savons que commencer ce voyage peut sembler presque impossible. De plus, vous ferez probablement face à de multiples obstacles qui s'avéreront être un autre défi que vous devrez surmonter. En fin de compte, la clé est de commencer petit et de partir de là. Voici certaines choses que vous pouvez faire dès maintenant pour commencer le voyage de renforcement de votre confiance.
changer votre alimentation
Il est scientifiquement prouvé qu'une alimentation saine peut avoir un effet significatif sur votre bien-être mental. La plupart des gens pensent à adopter de nouvelles habitudes alimentaires lorsqu'ils veulent perdre du poids, mais il faut aussi le faire pour améliorer l'estime de soi. Oui, la malbouffe est facilement accessible et vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin pour le déjeuner. Cependant, tout le sucre et le sodium supplémentaires que vous mangez auront un effet de courte durée sur votre humeur, ce qui signifie que vous ressentirez une poussée d'énergie pendant environ une heure, puis votre humeur baissera. La seule façon de se sentir énergisé et d'éliminer les problèmes digestifs (qui ont aussi un impact négatif) est de changer votre alimentation et d'augmenter votre consommation de fruits et légumes frais. Bien que cela puisse sembler difficile, vous pouvez opter pour un jus fraîchement pressé au lieu d'une boisson gazeuse.
Ne vous comparez pas aux autres
C'est la tâche la plus difficile pour certaines personnes. Nous vivons à l'ère des plateformes de médias sociaux et des photos et vidéos en ligne d'autres personnes. Ne portez pas de jugement sur la base d'images de la vie et du corps parfaits de quelqu'un. Vous devez trouver un moyen de ne pas vous comparer à eux. Chaque fois que vous vous sentez tenté de le faire, levez-vous, placez-vous devant un miroir et dites-vous que vous êtes belle. Vous pouvez commencer par énumérer vos réalisations ou les choses que vous aimez dans votre corps. De plus, vous pouvez même adopter un mantra ou une citation inspirante qui vous fera vous sentir bien. Vous pouvez en créer un vous-même ou vous pouvez trouver le bon sur www.gloryofthesnow.com.
commencer à faire de l'exercice
Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous devez changer quelque chose. La meilleure façon de le faire est de sortir et de bouger votre corps. Nous ne disons pas que vous devriez faire cela pour perdre du poids. Au lieu de cela, en adoptant cette habitude, votre énergie quotidienne sera grandement améliorée. Non, vous n'êtes pas obligé d'aller à la salle de sport plusieurs fois par semaine si cela ne vous plaît pas. Les promenades en soirée ou les balades à vélo peuvent faire des merveilles pour votre bien-être mental. De plus, perdre quelques kilos en trop renforcera et renforcera encore plus votre confiance.
être intelligent avec des vêtements
Enfin, une autre chose que vous pouvez faire maintenant est d'ouvrir votre placard et de vous débarrasser de toutes les choses qui ne vous vont pas en ce moment. De manière générale, les femmes ont tendance à s'en tenir à un vêtement qui ne leur va pas, croyant que cela les motivera à perdre du poids. Au lieu de cela, cela a généralement l'effet inverse. Alors passez en revue tous vos vêtements, donnez tout ce que vous n'aimez pas et recherchez des pièces conçues pour votre morphologie. Vous verrez à quel point vous vous sentirez bien lorsque vous mettrez des vêtements confortables qui vous vont parfaitement