Vous avez partagé d'innombrables heures ensemble, vous vous êtes formés académiquement et en tant que personnes, et vous avez passé des années sans rien savoir l'un de l'autre. Il s'agit de camarades de classe, que nous pensions être amis pour toujours, mais le temps a fini par nous séparer. Et il n'y a rien de mieux pour raviver qu'une réunion où vous pouvez vous rattraper et découvrir comment les choses se sont passées ces dernières années.
Si vous planifiez une réunion de lycée, les conseils suivants vous seront très utiles.
1. Le temps guérit tous les combats possibles, surtout s'ils se sont produits quand nous étions jeunes. Ainsi, l'une des prémisses les plus importantes est d'inviter tout le monde dans la classe ou le cours à notre réunion de lycée, sans exception. Plus tard, chacun décidera s'il veut y assister ou non.
Pour inviter chacun et chacune des personnes, nous pouvons d'une part aller à notre école et demander une liste de tous les élèves de l'année dont nous avons besoin ou regarder dans un annuaire ou une photo d'une journée spéciale -comme la fin – fête de fin d'année – dans laquelle tout le monde s'est retrouvé piégé.
2. Une fois que nous saurons clairement qui nous devons contacter, les réseaux sociaux nous seront d'une grande aide. Avant, c'était presque une mission impossible de trouver tous les étudiants, mais avec des plateformes comme Facebook, LinkedIn ou Twitter, nous avons beaucoup à gagner.
Même s'il est clair que certains d'entre eux n'auront pas de profil sur les réseaux, on peut compter sur l'aide des étudiants qui en ont un pour obtenir leurs numéros de téléphone ou contacts.
De plus, vous pouvez également utiliser Nuwber. Écrivez le nom de la personne que vous recherchez et trouvez ses coordonnées.
3. Ensuite, le plus conseillé serait de créer un groupe Whatsapp ou Facebook pour préciser les détails de la réunion de l'institut. Le plus important est de trouver un endroit pour le tenir : il faut trouver un endroit où, en plus de pouvoir grignoter, on puisse danser et faire quelques activités. Le lieu doit être suffisamment spacieux pour rassembler tout le monde.
4. Quant à la nourriture et aux boissons, l'option la plus appropriée serait un service de restauration. Lors du choix, gardez à l'esprit qu'il peut y avoir un végétarien dans la pièce et aussi des personnes ayant des problèmes de cholestérol, alors demandez une variété pour tous les goûts, états et préférences.
Même avec boire. Dans cet aspect, un calcul du loyer de la salle doit être effectué plus ce qui va être consommé afin que les participants paient un ticket. Vous pouvez tout combiner ou séparer les boissons, qui sont payées séparément en fonction de ce que chacun consomme.
5. Il ne reste que trois détails supplémentaires : comment organiser les tables, la musique qu'ils joueront – qui peut être une compilation de leur temps au lycée – et des photos du moment où ils sont allés en classe ensemble.
Ce dernier point (photos) sera l'un des plus drôles car vous verrez comment vous avez changé au fil des ans – et sûrement pour le mieux. Demandez au groupe de vous envoyer ses clichés à l'avance afin que vous puissiez créer une vidéo amusante. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin d'un projecteur pour le montrer, alors trouvez un endroit qui en a un.
Une rencontre différente :
Surtout si vous êtes régulièrement invité à des réunions de haut niveau, cela peut devenir un peu ennuyeux au bout d'un moment d'avoir toujours recours à des soirées jeux ou cinéma. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques idées plus créatives qui donneront plus d'élan à la ronde.
Restaurant : Une visite au restaurant est une option relativement sûre et classique pour une réunion de lycée. Cela vous donne la possibilité de discuter et de partager les uns avec les autres. Une visite dans un bar serait un peu plus informelle, mais similaire en principe. – Game Night : Game Night est un excellent moyen d'alléger l'ambiance. Vous pouvez également inclure des quiz, des jeux de familiarisation ou créer ensemble vos propres quiz ou bingos en fonction de votre histoire scolaire. – Sorties éducatives : les sorties éducatives sont un excellent moyen de reconnecter la classe et de créer de nouveaux souvenirs. Qu'il s'agisse de randonnées, de visites de la ville ou de dégustations de vignobles, selon votre humeur ou la saison, de nombreuses activités sont proposées. Vous pouvez également visiter des lieux que vous aviez l'habitude de visiter en classe. – Soirée à thème : une soirée à thème n'est pas pour tout le monde, mais elle peut quand même être très amusante. Par exemple, habillez-vous dans le style de vos anciens professeurs ou camarades de classe. Une soirée à thème spécifique à l'année est également une option ici. Pour plus d'ambiance, il ne faut pas le laisser dans le costume, mais avoir toute la réunion sous la même devise. – Retrouvailles de déjà-vu : Semblable à la soirée à thème, il peut aussi être amusant de vivre la réunion de classe comme un déjà-vu. Vivez une expérience spéciale comme un bal de promo ou un voyage au lycée et concevez la réunion de classe après cette expérience. – Se retrouver entre amis : Surtout quand tu as de très bonnes relations avec tes anciens camarades de classe, il n'y a souvent pas besoin d'organiser une fête. Pensez-y comme à une réunion entre amis : faites un barbecue, allez au lac ou faites du ski. Faites des promenades en traîneau ou des randonnées ou cuisinez les uns pour les autres. Selon la saison, il n'y a pas de limites à votre imagination.
Selon la fréquence des réunions de classe, vous pouvez varier et développer un peu les idées. Mieux vous vous connaîtrez, plus il vous sera facile de penser à quelque chose.
Lorsque vous vous retrouvez pour la première fois depuis des années, vous feriez mieux de rester à l'écart des idées délicates. Lors de telles réunions, apprendre à se connaître à nouveau est généralement plus à l'ordre du jour. Les idées données ci-dessus sont très appropriées pour cela.
Avec ces étapes, ces idées et ces conseils, vous êtes sûr de pouvoir organiser une réunion de lycée. Cela demandera un peu de travail, mais cela en vaut certainement la peine. Vous pouvez demander de l'aide à vos camarades de classe et sûrement plus d'un s'impliquera avec vous.