L'externalisation informatique, c'est mieux : voici pourquoi

Le 21ème siècle a vu une augmentation du nombre d'entreprises. Cette augmentation s'explique par les progrès réalisés dans le domaine des technologies de l'information. Les entreprises sont passées du mode de fonctionnement traditionnel au numérique, grâce aux progrès technologiques. Ces entreprises s'appuient principalement sur les technologies de l'information (TI) pour gérer une grande partie de leurs activités.

L'informatique peut être externalisée ou interne (in-sourced). L'externalisation informatique est définie comme l'embauche de fournisseurs de support informatique externes, un bon exemple est MyTek, pour être en charge de différentes fonctions informatiques dans l'entreprise, telles que les opérations du centre de données, la mise en réseau des opérations de back-office, la saisie de données et la maintenance des applications. et développement. L'approvisionnement interne implique l'infrastructure opérationnelle de l'organisation. Cela signifie que l'entreprise ne recherche pas d'assistance externe dans ses opérations informatiques. Les avantages et les inconvénients de l'externalisation informatique et de l'embauche interne sont discutés ci-dessous.

Les avantages de l'externalisation informatique1. Accès à un plus grand bassin de talents
2. Réduction du coût de la main-d'œuvre
3. Pas besoin d'embaucher plus d'employés
4. Réduire les risques
5. Vous aide à rester concentré sur votre cœur de métier
6. Niveler les règles du jeu
7. Contrôlez les coûts informatiques
1. Il y a des coûts cachés
2. Problème de contrôle qualité
3. Manque de contrôle
Au contraire, vous savez où ils se trouvent.
À l'envers : ils connaissent votre entreprise
À l'envers : ils comprennent votre peuple
Inconvénient : le risque de la personne clé augmente
Négatif besoin d'assistance pour les problèmes informatiques en dehors de votre domaine d'expertise.

Les avantages de l'externalisation informatique

Avant de décider d'externaliser, vous devez peser et comprendre les avantages de l'externalisation informatique. Certains des avantages de l'externalisation informatique sont les suivants :

1. Accès à un plus grand bassin de talents

Lorsque vous embauchez un employé pour gérer vos services informatiques, vous êtes limité à un petit bassin de talents locaux. Parfois, cela peut vous obliger à vous engager dans de nombreuses choses. Cependant, lorsque vous externalisez des services informatiques, vous êtes plus susceptible de bénéficier d'un plus grand bassin de talents provenant de différentes parties du monde. Si vous externalisez, vous serez exposé à des talents que vos employés ne peuvent offrir. Lorsque vous externalisez, vous obtiendrez différents talents à un prix abordable, tandis qu'en interne, cela vous obligera à embaucher différents employés à un coût plus élevé pour attirer les talents nécessaires qui feront avancer votre entreprise.

2. Réduction du coût de la main-d'œuvre

La recherche a montré qu'il y a plus de trois cent mille emplois que les États-Unis sous-traitent chaque année. Les entreprises ont différentes raisons d'externaliser les services informatiques. Le plus important est de réduire les coûts. Il est de bon sens que vous ne voudriez pas échanger la qualité contre le prix. Cependant, lorsque vous externalisez, vous en avez pour votre argent. En effet, l'externalisation vous permet de bénéficier d'un service de qualité et abordable. Si vous effectuez une recherche approfondie, il est possible de trouver les meilleurs talents à un prix abordable.

3. Pas besoin d'embaucher plus d'employés

Lorsque vous externalisez des services informatiques, vous concluez un accord contractuel avec le prestataire. L'avantage est que vous évitez de faire venir un salarié dans votre entreprise. Le résultat est que vous économiserez de l'argent sur tout, des prestations à la formation, car cela sera fait par le fournisseur de services sous contrat.

Quatre. réduire les risques

Tous les investissements commerciaux comportent un certain niveau de risque, y compris les changements dans la dynamique du marché, les réglementations gouvernementales et les technologies. Ces risques peuvent grandement affecter votre entreprise. Cependant, lorsque vous externalisez des services informatiques, le prestataire prend le relais et gère ces risques à votre place. Ils le font parce qu'ils sont dotés de connaissances spécifiques à l'industrie telles que les problèmes de conformité et de sécurité. Le sous-traitant informatique est mieux placé pour décider comment éviter les risques car c'est son domaine d'expertise. Le résultat est que votre entreprise est plus susceptible d'économiser sur le coût de la résolution de ces risques qu'elle ne l'aurait fait si vous n'aviez pas externalisé.

5. Vous aide à rester concentré sur votre cœur de métier

La plupart des entreprises ont des ressources limitées. Par conséquent, ils embaucheraient un gestionnaire pour être en charge de l'ensemble de l'entreprise. Ce gestionnaire se concentrera principalement sur le cœur de métier. Cela signifie que vous aurez peu de temps et d'attention. Par conséquent, lorsque l'entreprise sous-traite à un fournisseur de services informatiques, cela aidera la direction à se concentrer sur la partie importante de l'entreprise au lieu de s'asseoir souvent pour prendre certaines décisions informatiques. Lorsque la direction met plus d'efforts dans la partie centrale de l'entreprise, cela se traduira par de meilleurs rendements.

6. Niveler les règles du jeu

Les petites entreprises peuvent ne pas être en mesure d'égaler les services informatiques internes dont bénéficient les grandes entreprises. Lorsque les services sont externalisés, les petites entreprises seront sur le même pied que les grandes entreprises. Ils agiront en tant que "grands" car ils disposeront d'une technologie similaire à celle des plus grandes entreprises. C'est un avantage car les petites entreprises auraient économisé sur les coûts, et pourtant elles semblent être au même niveau que les grandes entreprises.

7. Contrôlez les coûts informatiques

Lorsque vous externalisez des services informatiques, vous ne payez que ce que vous utilisez lorsque vous en avez besoin. Ceci est avantageux car il aide à une budgétisation appropriée.

Malgré ses avantages, l'externalisation informatique a également ses inconvénients, notamment :

Inconvénients de l'externalisation informatique

1. Il y a des coûts cachés

Bien que l'externalisation informatique soit considérée comme moins chère, sachez que vous ne serez pas victime d'une arnaque. Certaines entreprises d'externalisation informatique donnent aux propriétaires de petites entreprises de longs accords contractuels à lire et à signer. Vous devez être intéressé à comprendre en quoi consiste le contrat à long terme. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être affecté par des coûts imprévus.

deux. Problème de contrôle qualité

Certaines entreprises d'externalisation informatique se concentrent principalement sur la réalisation de bénéfices. Cela compromet la qualité. Par conséquent, le service que vous fournirez à vos clients sera médiocre. Les clients rejetteront votre service et vous finirez par subir des pertes.

3. Manque de contrôle

Lorsque vous créez une entreprise, vous devez avoir le contrôle total. Cependant, avec l'externalisation des services informatiques, vous n'avez pas le contrôle total. En effet, les services externalisés sont fournis par des sous-traitants et non par des employés. Étant donné que l'entrepreneur n'est pas toujours sur place, il peut être difficile de maintenir le niveau de contrôle, de sorte que vous pourriez subir des pertes.

L'externalisation peut avoir les avantages partagés ci-dessus. Certaines entreprises peuvent décider de rechercher des services informatiques internes. Les avantages et les inconvénients des services informatiques internes comprennent

Au contraire, vous savez où ils se trouvent.

Le service informatique interne est situé dans les locaux de votre entreprise. Ce sont des prestataires de services uniquement pour votre entreprise. Leur disponibilité est garantie tant que vous les aidez, cela se fait facilement. Cette accessibilité facile vous aidera à réduire les coûts lorsque vous engagez une entreprise d'externalisation informatique.

À l'envers : ils connaissent votre entreprise

Le service informatique interne travaille au quotidien avec votre équipe. Ils savent ce que chaque individu dans chaque département apporte à leur entreprise. Le service informatique interne comprend les besoins de votre entreprise et travaille donc à la faire grandir. Cette croissance augmente également les revenus de votre entreprise.

À l'envers : ils comprennent votre peuple

L'équipe informatique interne connaît ses utilisateurs, clients et prospects. Ils comprennent également les objectifs de l'entreprise et les mesures de réussite. Par conséquent, ils travaillent avec d'autres membres de l'équipe pour assurer le succès de l'entreprise.

Inconvénient : le risque de la personne clé augmente

La plupart des entreprises ont un membre du personnel informatique qui possède une connaissance approfondie des opérations de l'entreprise. Malheureusement, ce membre vedette de l'informatique pourrait décider de quitter l'entreprise. L'inconvénient est que vous partirez avec les connaissances de l'institution. La formation d'un nouveau membre pour assumer son rôle peut prendre beaucoup de temps avant qu'il ne soit pleinement familiarisé avec les opérations de l'entreprise. Pendant cette période d'incertitude, votre entreprise peut subir des pertes.

Négatif besoin d'assistance pour les problèmes informatiques en dehors de votre domaine d'expertise.

Il ne fait aucun doute que l'informatique est multiforme et complexe. Il est presque impossible de trouver un membre TI possédant toutes les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de votre entreprise. Par conséquent, vous devrez embaucher plusieurs membres du service informatique dotés de compétences différentes pour compléter les capacités de chacun. Dans une certaine mesure, cela entraînera un coût supplémentaire.

La discussion ci-dessus sur l'externalisation informatique et l'informatique interne est importante lorsque vous envisagez d'intégrer des services informatiques dans votre entreprise. Les deux peuvent aider, mais l'externalisation informatique est préférable car elle présente de nombreux avantages par rapport à l'informatique interne.

Recommended For You

About the Author: Iphb