Les contenants succulents ont-ils besoin d'être drainés ?

Peu importe si vous venez de commencer à cultiver des plantes succulentes ou si vous le faites depuis un certain temps, vous êtes probablement conscient du fait que de nombreux passionnés se demandent si des ouvertures de drainage sont nécessaires ou non. En bref, ils sont nécessaires, principalement parce qu'ils permettent au liquide en excès de passer du sol à la boîte, ce qui rendra difficile l'accumulation d'humidité dans le fond du pot.

Après tout, les plantes succulentes contiennent beaucoup de liquide dans leurs tiges, leurs feuilles et leurs membranes, et si elles sont laissées dans un liquide assez longtemps, leurs racines risquent de pourrir complètement. Cependant, si vous vivez en appartement ou que vous souhaitez que des plantes succulentes décorent votre maison, sachez qu'il y a quelques petites choses que vous pouvez faire, qui toutes vous permettront de ne pas drainer les trous dans vos contenants.

C'est pourquoi maintenant vous vous demandez peut-être : que puis-je faire? Heureusement pour toutes les personnes à la recherche d'une réponse à cette question, l'article suivant apportera un éclairage sur l'ensemble du sujet. Alors sans plus tarder, examinons de plus près ce que vous devez savoir et faire :

Faut-il percer les trous ou pas?
Ont-ils vraiment besoin d'un système de drainage?
1. Vous pouvez ajouter des pierres
2. Choisir le charbon actif est aussi une option
3. La taille du contenant doit être adéquate
conclusion

Faut-il percer les trous ou pas?

L'une des premières choses que vous devez savoir est que percer des trous dans la fondation de la boîte est certainement une option que vous pouvez choisir, et vous n'avez pas besoin d'être un expert avec différents outils pour le faire. Il existe plusieurs didacticiels vidéo et tutoriels que vous pouvez regarder pour savoir comment faire les trous dans différents matériaux, y compris les plastiques, le verre, la céramique, etc.

Cependant, avant de vous décider à vous lancer, il y a quelques éléments à prendre en compte, qui influenceront certainement le prix global, la valeur, ainsi que l'esthétique du conteneur et/ou de la jardinière que vous prévoyez de placer. succulentes dans. Les deux facteurs les plus importants à considérer incluent :

1. Les dépenses – Cela vous coûtera-t-il de percer des trous et est-ce plus cher de les percer ou d'acheter un conteneur qui a déjà des trous ? Eh bien, il est assez sûr de dire que ces deux options sont assez abordables, d'autant plus que presque tout le monde a une perceuse à la maison. De plus, même si vous ne possédez pas de perceuse et que vous souhaitez en acheter une, ce sera un excellent achat à long terme, surtout si vous pensez à toutes les autres choses pour lesquelles vous pourriez l'utiliser. 2. La valeur : Vous devrez également vous demander si vous appréciez davantage la plante ou le contenant. Si le pot est quelque chose qui était un peu plus cher ou quelque chose qui est vieux, vous ne devriez pas percer dedans, d'autant plus que vous pourriez l'endommager. De plus, une fois que vous avez fait les trous, vous ne pourrez pas le remettre dans son état précédent, vous devez donc éviter de le faire. Les plantes succulentes sont peu coûteuses et faciles à remplacer, alors réfléchissez à ce qui est le plus pertinent pour vous.

Ont-ils vraiment besoin d'un système de drainage?

Les plantes peuvent-elles prospérer sans système de drainage ? Envisagez-vous de les mettre dans une boîte qui n'a pas de zones de sortie pour l'eau? Combien de temps vont-ils durer? Eh bien, selon les experts de Succulent Market, ils pourraient survivre, prospérer et prospérer dans des boîtes qui n'ont pas de trous, cependant, il y a quelques choses que vous devez comprendre.

Pour commencer, sachez qu'il faut faire très attention à la quantité d'h2O que vous versez dans vos succulentes. Dans la plupart des cas, les gens les arrosent trop, ce qui peut les faire pourrir et se flétrir rapidement. Et une fois que vous aurez compris comment les arroser sans drainage, vous n'aurez aucun problème à continuer à les cultiver.

Si vous décidez de les mettre dans un pot qui n'a pas de point de sortie, il y a quelques petites choses à savoir sur la façon dont vous devriez planter vos succulentes, surtout si vous voulez vous assurer qu'elles durent plus longtemps. Ce que vous pourriez et devriez certainement choisir de faire comprend :

1. Vous pouvez ajouter des pierres

Si vous choisissez d'ajouter du gravier, des roches ou des grains plus petits, ou une combinaison de toutes ces choses, au fond de la boîte, vous pourrez former une couche qui éliminera l'eau que vous avez ajoutée au Cela aidera à empêcher les bulbes de pourrir, principalement parce que cela permettra au liquide de s'écouler plus rapidement du sol, donc les racines ne resteront pas longtemps dans le liquide.

deux. Choisir le charbon actif est aussi une option

Tout comme il absorbe tout dans notre corps, le charbon actif absorbe également l'excès d'eau du sol. En plus de cela, il contiendra également certaines caractéristiques antimicrobiennes, ce qui pourrait empêcher le développement de bactéries, de champignons et de germes. Vous devez placer une couche de cette substance au fond de la boîte ou si nécessaire vous pouvez placer les pierres puis le charbon de bois par dessus.

3. La taille du contenant doit être adéquate

Gardez à l'esprit que plus la boîte est grande, plus vous devez obtenir de terrain. Et, si vous avez plus de terre, il y aura plus de liquide dedans. Vous devez donc réfléchir aux plantes succulentes que vous souhaitez acheter, puis opter pour un récipient de la bonne taille. Les fleurs plus petites ne nécessitent pas de pots plus grands.

Cependant, peu importe ce que vous choisissez de planter, vous devez vous rappeler une chose : le pot que vous achetez ne doit pas être à plus de 1 ou 2 pouces du contenant dans lequel il est entré. Après tout, les succulentes aiment les pots étroits, vous devez donc vous assurer qu'il n'y a pas d'espace supplémentaire pour elles.

conclusion

Il est tout à fait possible que vous plantiez et cultiviez des plantes succulentes dans un récipient qui n'a pas de trous de drainage. Cependant, si vous choisissez de le faire, vous devez vous assurer de certaines choses, telles que l'ajout de charbon actif, de pierres/cailloux à la base, ainsi que l'utilisation d'une boîte de la bonne taille.

Alors maintenant que vous êtes au courant de toutes les choses que vous pouvez et devez absolument faire, vous ne voudrez peut-être plus perdre de temps. Au lieu de cela, gardez à l'esprit tous les conseils ci-dessus, déterminez comment vous voudrez planter vos plantes succulentes, puis commencez à chercher les bons produits dont vous aurez besoin.

Recommended For You

About the Author: Iphb