Formation Certifiée Pour Devenir Coach Professionnel

Le formateur professionnel joue un rôle de plus en plus important dans la société. C'est la raison pour laquelle les établissements qui proposent des formations de coaching professionnel sont contraints de suivre une réglementation afin de délivrer des diplômes de coaching reconnus. En effet, ces centres doivent pouvoir proposer des certificats homologués pour que les personnes qui souhaitent devenir formateurs professionnels puissent bien s'intégrer sur le marché du travail.

Choisissez un centre de formation agréé pour former un formateur certifié

Avant, tout le monde pouvait se dire coach sans avoir à justifier d'une formation de coach professionnel. Mais c'était avant que les associations professionnelles d'entraîneurs ne mettent en place une réglementation qui, en plus, a amélioré la qualité de l'exercice de la profession. En fait, il y a 15 ans, les fédérations d'entraîneurs ont mis en place un système simplifié de certification et d'habilitation pour garantir que seuls les établissements de formation d'entraîneurs professionnels agréés ou les seuls capables de délivrer des certificats agréés. Ainsi, pour être reconnu, un établissement doit dispenser une certaine qualité de formation comprenant un certain nombre d'heures, avoir des experts en psychothérapie dans ses équipes de formation, etc.

En pratique, l'EMCC (la plus grande association de coachs sur le territoire national) propose un registre de tous les établissements habilités à proposer des qualifications et formations reconnues. Tout le monde peut accéder à cette liste en visitant le site Web de l'association. Aussi, pour avoir une idée sur la formation d'un de ces centres de formation d'entraîneurs, cliquez ici.

Pourquoi la certification est-elle importante?

Bien que toutes les écoles délivrent une attestation à l'issue de leur formation pour prouver qu'une personne l'a effectivement suivie, cette attestation doit être validée par une association ou une fédération pour bénéficier d'une reconnaissance. Une personne qui souhaite devenir coach certifié internationalement doit par exemple opter pour un centre de formation accrédité par une association internationale de coachs.

Comment choisir la bonne école?

Il y a plusieurs paramètres importants que chacun doit prendre en compte pour trouver la formation la plus adaptée, mais en général, le choix de l'école se fait en fonction de l'objectif de la personne en question. Il est donc conseillé de sélectionner trois ou quatre établissements pour comparer les formations et les offres qu'ils proposent. Il est indispensable de s'assurer que l'école de formation délivre un diplôme de coaching certifié reconnu par la fédération internationale de coaching.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *