Faire une balade en traîneau à chiens en Andorre

Nous allons vous proposer un sport canin sans pareil à pratiquer une fois l'hiver arrivé. Vous souhaitez découvrir les Pyrénées pendant vos vacances au ski? Les balades en traîneau à chiens sont sûrement faites pour vous. Une expédition vous guidera à travers un circuit de rêve au milieu d'une nature intacte. Vous apprendrez à bouillir auprès d'experts et vous découvrirez les plaisirs de ce moyen de transport traditionnel des trappeurs des Pyrénées. Comme toute activité sportive, les balades en chiens de traîneau nécessitent une initiation mais aussi un apprentissage de la technique.

Découvrez le mushing en Andorre

Le mushing ou la ballade avec des chiens de traîneau est une activité hivernale que l'on retrouve en Andorre, située entre Soldeu et Pas de la Case. C'est une activité idéale pour découvrir la région autrement. De nombreux prestataires proposent des sorties en traîneau à chiens, de jour comme de nuit. Les prix sont évidemment les mêmes. Dès lors, votre choix se fait en fonction de la météo et de vos envies. En effet, le mushing ou traîneau à chiens est encore une activité nordique qui subit vraiment les aléas du temps. Un vent fort peut très vite ruiner le départ en testant sa force et sa ténacité dans le froid. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d'opter pour un baptême de traîneau à chiens en Andorre pour une première approche. Un musher professionnel se chargera de guider les chiens, pendant que vous découvrirez les sensations uniques de ce sport d'hiver. Vous avez également la possibilité de vous déplacer à skis en emmenant l'attelage de chiens de traîneaux. Pour une expérience inoubliable entre amis ou en couple, vous pouvez choisir de sortir avec des chiens de traîneau la nuit. Vous prenez 8 huskies, éclairés uniquement par vos phares. On n'entend que le glissement du traîneau et les pattes des chiens sur la neige au milieu de la nuit. Pour plus d'informations, cliquez ici

Le parcours de la balade

Cette activité enrichissante s'adresse à tous les publics intéressés et la difficulté est proportionnellement faible. Deux itinéraires sont possibles, celui de Riba Escorxada qui va de Grandvalira à El Tarter et celui du centre d'activités d'aventure qui va de Grandvalira à Grau Roig. Au cœur d'une vallée appelée Grandvalira et sa magnifique forêt, vous partirez pour quelques kilomètres à la découverte de paysages à couper le souffle tout en vous installant confortablement dans un traîneau aux commandes de l'équipage. Le musher ou le guide canin vous fera découvrir des chiens composés de 8 à 14 chiens. C'est également à ce moment que le musher vous expliquera les différentes règles de sécurité que vous devez respecter, ainsi que le maniement du traîneau. Celui-ci peut transporter une capacité de 2 personnes lors d'une randonnée. Il est donc possible qu'il s'agisse d'un passager ou d'un conducteur. Pour les balades de plus de 4 km, des pauses sont déjà prévues qui vous permettront de découvrir le paysage qui vous entoure et aussi d'échanger des lieux si vous le souhaitez. Pour les personnes ayant choisi un baptême de traîneau à chiens, jusqu'à 2 petits enfants peuvent embarquer avec 2 adultes, ou 2 adultes avec 1 adolescent. Enfin, pour la version nocturne, une dégustation de vin chaud tout en observant les étoiles est également incluse, si le temps le permet bien sûr. Une activité avec les chiens de traîneau pendant le week- end dure au total entre 1 et 3 heures.

Bien se préparer pour le mushing

Une promenade avec des chiens de traîneau nécessite une tenue vestimentaire très adaptée. En effet, en plus des températures parfois très glaciales, vous devrez également gérer une position statique et du vent pendant quelques minutes. Prévoyez de vous habiller convenablement, surtout en montagne, des vêtements qui vous garderont au chaud comme une combinaison de ski ou des bottes de neige, même si un prestataire vous prête du matériel, notamment des couvertures. Pensez également à protéger vos extrémités : mains, tête, avec gants, bonnet. Les enfants ont souvent froid plus vite. C'est pourquoi il est très important de le garder au chaud et de penser à des sorties courtes pour qu'il puisse en profiter au maximum tout en se sentant en sécurité.

Quelle est la meilleure période pour faire du mush en Andorre?

Quand on parle de chiens de traîneau, on pense tout de suite aux sports d'hiver. En effet, les luges ont vraiment besoin d'une quantité de neige très suffisante pour pouvoir glisser sans s'abîmer. Par conséquent, les meilleurs moments pour pratiquer ce sport d'hiver avec des chiens de traîneau en Andorre sont les mois de décembre, janvier et aussi février. Cependant, il est également possible de sortir avec une luge sur roues en cas d'absence ou d'insuffisance de neige. Grâce à cette équipe très spécifique, les prestataires peuvent proposer des balades en chiens de traîneau de décembre à avril. Ainsi, vous pourrez très bien profiter des paysages hivernaux.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *