C'est ce qui est arrivé à une femme qui s'est permise de croire trop naïvement et complètement au pouvoir de la chimie et a agi impulsivement sur cette croyance. Maria, 32 ans, est née et a grandi dans un pays étranger. Après avoir obtenu son diplôme universitaire avec mention, il est venu aux États-Unis pour des études de troisième cycle en sciences médicales.
Fille de deux professionnels couronnés de succès, elle avait toujours été brillante et brillante sur le plan académique, même si elle avait tendance à être modeste et à minimiser ses talents et ses réalisations.
L'arrière-plan : Marie et Jean
Une nouvelle technique de rencontreComment fonctionne la rotation des rencontres rapides ?
1er rendez-vous
Être enceinte
Mitchell crée sa propre entreprise
baby-sitter à temps partiel
la mère de Maria
L'arrière-plan : Marie et Jean
Peu de temps après avoir terminé son doctorat, Maria a rompu une relation de trois ans avec John, un homme qu'elle a décrit comme intelligent, aimable et facile à vivre, mais manquant notamment de passion et de dynamisme. Il avait essentiellement vécu de Maria pendant la majeure partie de leur temps ensemble, faisant divers faux départs pour poursuivre une sorte de carrière, mais ne restant jamais avec aucun d'eux pendant plus de quelques mois.
De temps en temps, elle nettoyait l'appartement ou cuisinait un repas, mais pour la plupart, Maria n'avait aucune idée de la façon dont John occupait son temps. En attendant, il travaillait pratiquement sept jours sur sept, comme la plupart des doctorants.
La rupture a été plus facile que prévu par Maria. Elle s'attendait à beaucoup de résistance, d'autant plus que John n'avait aucun moyen de subsistance visible et, à sa connaissance, nulle part où aller. Mais quand elle s'est assise avec lui et a eu la conversation de cœur à cœur qu'elle avait répétée dans sa tête des centaines de fois, il a essentiellement dit : « D'accord », est allé dans la chambre pour remplir son sac de sport de vêtements, et est parti.
Deux jours plus tard, John a appelé pour dire qu'il serait de retour le week-end pour récupérer le reste de ses affaires. Quand il s'est présenté, il a agi comme si tout allait bien. Il a souri et a même fait un petit câlin à Maria. Intriguée et curieuse de savoir où John était allé quand il est parti, elle lui a demandé. Elle a été stupéfaite d'apprendre qu'il "s'écrasait" dans l'appartement de son ex-petite amie.
L'attitude arrogante de John a coupé le souffle des bougies de Maria. Elle avait mis beaucoup d'efforts dans la relation, et elle espérait qu'il l'apprécierait également, même dévasté par la perte de sa compagnie. Sa réaction, au contraire, l'a amenée à conclure qu'elle signifiait très peu pour lui.
Il a été distrait en finissant sa thèse, puis a postulé et obtenu une bourse postdoctorale. Elle a redécoré son appartement, passé du temps à renouer avec des amis et planifié un long voyage à l'étranger pour rendre visite à sa famille.
Une nouvelle technique de rencontre
Quand elle est revenue de son voyage, Maria a accepté la rupture et a décidé qu'il était temps de recommencer à sortir ensemble. Une amie lui a parlé d'une nouvelle technique de rencontre qu'elle avait essayée plusieurs fois. Et elle a en fait lu à ce sujet et sur certains sites de rencontres connexes sur dudethrill.com.
Comment fonctionne la rotation des speed dating?
Le speed dating impliquait une douzaine d'hommes et de femmes célibataires se jumelant séquentiellement pendant cinq minutes, après quoi une sonnette retentit et il était temps de rencontrer un nouveau partenaire. Au bout d'une heure, les participants indiqueraient lequel des douze célibataires (le cas échéant) ils aimeraient rencontrer. Ils étaient alors libres de poursuivre ou de ne pas poursuivre la "chimie" qu'ils avaient découverte grâce au speed dating,
Même si Maria était sceptique quant au speed dating, elle a décidé de garder l'esprit ouvert. Elle a été intriguée lorsque son amie a expliqué que les recherches montraient que les gens pouvaient dire s'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre quelques minutes après la réunion.
L'amie de Maria a insisté sur le fait qu'elle pouvait toujours dire si elle était intéressée par un homme (et vice versa) assez rapidement. En partie, elle considérait le speed dating comme un moyen pour elle et les hommes qu'elle connaissait de décider rapidement s'ils voulaient sortir avec eux. À un autre niveau, il a avoué qu'il croyait pouvoir rencontrer son âme sœur de cette façon.
Au fond, elle s'accrochait à l'idée romantique qu'elle et son âme sœur se reconnaîtraient instantanément lorsqu'elles se rencontreraient.
Se souvenant des trois années qu'elle avait l'impression d'avoir perdues avec John, Maria est arrivée à la conclusion qu'elle n'avait rien à perdre en partant avec son amie. Elle se dit que ça pourrait même être amusant.
Lorsque la nuit fatidique est venue, l'amie de Maria l'a aidée à choisir quoi porter. Elle a également conseillé à Maria de se maquiller un peu plus. Il a ensuite partagé certaines des stratégies qu'il a développées au cours de speed dating à plusieurs reprises auparavant.
Elle a expliqué qu'il était important de poser des questions ouvertes et d'exprimer son intérêt pour chaque homme qu'elle rencontrait : "Ce livre que j'ai lu disait que fondamentalement, tous les hommes veulent parler d'eux-mêmes. Donc, si vous voulez attirer un homme, agissez comme vous-même. " Êtes-vous vraiment intéressé par tout ce qu'il a à dire?
Marie et Mitchell
Mitchell, un bel homme aux cheveux noirs d'origine méditerranéenne, était le cinquième homme que Maria a rencontré lors de sa seule expérience de speed-dating. Elle a été instantanément attirée par Mitchell, bien plus que tout autre homme qu'elle ait jamais rencontré, et l'attirance semblait être réciproque.
Une autre raison pour laquelle il aimait Mitchell était qu'ils semblaient à l'aise de parler d'eux-mêmes presque instantanément et sans effort. Elle avait suivi les conseils de son amie et exprimé son intérêt pour ce que les hommes qu'elle avait rencontrés avaient à dire, mais elle avait le sentiment que Mitchell était également intéressé par ce qu'elle avait à dire. Maria était très instruite et sentait que les hommes étaient parfois intimidés par elle. Mais pas Mitchell.
1er rendez-vous
Après l'événement de speed dating, Maria et Mitchell ont indiqué qu'ils voulaient se revoir. Ils sont sortis prendre un café le lendemain soir et ont fini par parler jusqu'aux petites heures du matin. Maria a appris que Mitchell avait abandonné l'université, travaillait pour une société immobilière qui vendait des baux commerciaux et suivait des cours universitaires le soir. Son objectif à long terme était d'obtenir un diplôme en comptabilité et de devenir expert-comptable.
Comparée à John, Maria a trouvé l'ambition de Mitchell rafraîchissante et attrayante. "Nous sommes devenus un élément très rapidement", a déclaré Maria. "Lors de notre deuxième rendez-vous, il m'a dit qu'il m'aimait et que nous étions faits pour être ensemble. Et puis il a dit qu'il voulait que je sois la mère de ses enfants! Il était tellement passionné!" Naturellement, Maria était flattée par l'intensité des sentiments de Mitchell ; elle était définitivement attirée par lui.
Cependant, lorsqu'il a commencé à parler d'avoir des enfants lors de leur deuxième rendez-vous, sa première réaction a été de se retenir. Après tout, raisonna-t-il, ils se connaissaient à peine. Son amie, cependant, était très excitée pour elle.
Il a dit à Maria que c'était ça de tomber amoureux et qu'il se pourrait qu'elle et Mitchell aient trouvé leurs âmes sœurs respectives.
Être enceinte
Trois mois seulement après avoir rencontré Mitchell, Maria était enceinte. À sa grande surprise et à son dégoût, la réaction initiale de Mitchell, l'homme qui avait déclaré lors de leur deuxième rendez-vous qu'il voulait que Maria soit la mère de ses enfants, n'était pas ce à quoi il s'attendait.
Bien qu'il ne le dise pas franchement, elle sentit son langage corporel révéler une certaine ambivalence. La grossesse s'est déroulée sans incident et Maria a donné naissance à une belle petite fille en bonne santé qu'ils ont nommée Elizabeth. Maria et Mitchell se sont mariés un mois après la naissance d'Elizabeth.
Est-ce que tout a été trop rapide?
Un an plus tard, Maria suivait une thérapie, se sentait déprimée et se plaignait de crises d'angoisse. Professionnellement, il a eu autant de succès que jamais. Elle avait été l'une des cinquante candidates acceptées pour un poste dans la division de la recherche médicale d'une grande entreprise.
D'une part, son travail, qu'elle a trouvé stimulant et gratifiant, a donné à Maria l'impression qu'elle contribuait à rendre le monde meilleur pour sa fille. D'un autre côté, les pressions exercées sur un nouveau chercheur dans l'industrie compétitive des soins de santé étaient importantes.
Maria devait non seulement mener des recherches originales mais aussi, en tant que chercheuse universitaire, publier et présenter des articles lors de conférences professionnelles. La dépression et les crises d'anxiété de Maria ont commencé peu de temps après qu'elle, Mitchell et Isabel ont emménagé et qu'elle a commencé son nouvel emploi.
Il était ambivalent à l'idée de laisser Isabel pendant de longues heures dans le laboratoire chaque jour. Pendant ce temps, Mitchell a décidé qu'il ne voulait pas se lancer dans l'immobilier ou la comptabilité publique après tout, et terminer l'université prendrait trop de temps de toute façon.
Mitchell crée sa propre entreprise
Au lieu de cela, il a dit qu'il voulait créer sa propre entreprise, en vendant des articles sur Internet. Il n'était toujours pas sûr de ce qu'il voulait vendre, mais il était occupé à lire des livres sur le démarrage d'une entreprise en ligne et sur la création et la maintenance d'un site Web.
Au début, Maria était à l'aise avec l'idée que Mitchell serait à la maison avec Isabel, mais un jour, il lui a dit qu'il voulait pouvoir se concentrer davantage sur son entreprise au lieu d'être lié par les besoins constants d'un an. Agé de. et demandes.
baby-sitter à temps partiel
Ils ont donc embauché une baby-sitter à temps partiel, qui est venue à la maison tous les matins pendant cinq heures après le départ de Maria pour le travail, permettant à Mitchell de fermer la porte de son bureau à domicile et de vaquer à ses occupations.. Cette dépense supplémentaire a rendu l'argent rare, augmentant le niveau de tension entre Maria et Mitchell.
Ils s'étaient rarement disputés auparavant, mais depuis l'arrivée de la baby-sitter, la fréquence des petites disputes entre eux a sensiblement augmenté. Le stress qui a finalement poussé Maria à bout et déclenché sa première crise d'angoisse a été une visite de deux semaines de sa mère, qui s'est terminée par un conflit ouvert entre sa mère et Mitchell.
la mère de Maria
La mère de Maria a fait savoir qu'en ce qui la concernait, Mitchell n'était guère plus qu'un rêveur paresseux, heureux du soutien de sa femme, Maria a expliqué qu'elle ne pensait pas que c'était vrai pour Mitchell, mais en tant qu'observateur extérieur, sa La thérapeute n'était pas convaincue que sa mère avait complètement tort.
Il a semblé au thérapeute que Maria pourrait être l'une de ces femmes qui finissent par avoir des relations avec ce que j'appelle des "beach boys", un type d'homme que je décrirai plus tard.
Ce qui s'est passé avec le mariage de Maria (ils ont divorcé) est moins important à ce stade que le fait qu'un facteur clé qui a contribué à sa situation malheureuse a été sa décision de mettre tous ses jetons dans un match de cinq minutes.
C'est vrai qu'il y avait une certaine alchimie entre Maria et Mitchell. Mais cette alchimie signifiait-elle qu'ils avaient instantanément découvert leurs âmes sœurs?