Expertises et ventes aux enchères des oeuvres de Zao Wou-Ki

Artiste de grand talent, il entre à l'école des beaux-arts de Hangzhou, commence à exposer en 1941 et connaît un immense succès. Il s'installe en France en 1948 et c'est le début d'une longue carrière. Les collectionneurs ont afflué vers ses œuvres à partir des années 1980, faisant régulièrement monter en flèche sa cote.

Expertiser une oeuvre de Zao Wou-ki pour la vendre

Aujourd'hui, Zao Wou-Ki figure sur la liste des peintres les plus appréciés du marché de l'art en Occident. Né en 1920 et décédé en 2014, de nombreux collectionneurs sont fans de ses œuvres, dont les ventes atteignent souvent des records.

Le travail de Zao Wou-ki est prisé par les collectionneurs d'art occidentaux et asiatiques. A partir des années 1950, il se tourne vers un autre style artistique, la peinture figurative avec l'empreinte de Matisse ou de Paul Klee. Cela se traduit par des créations abstraites, poétiques et beaucoup plus colorées qu'auparavant. À partir des années 1940, ce nouveau style donne naissance à un courant artistique, celui de l'abstraction lyrique, dont le peintre deviendra l'un des plus illustres représentants. Rendez-vous sur barnies.fr pour en savoir plus sur ce grand artiste.

Si vous êtes en possession d'une œuvre de Zao Wou-Ki et souhaitez vous faire une idée précise de sa valeur, vous pouvez consulter un site spécialisé dans l'estimation d'art en ligne.

Un peintre dont la cote monte

Zao Wou-ki est un peintre prolifique aux multiples talents de peintre, mais aussi d'étuyeur-peintre, d'illustrateur, de graveur, de lithographe. Le budget de l'œuvre de Zao Wou-ki est souvent demandé, car de nombreux collectionneurs d'art, notamment dans son pays d'origine, la Chine, sont friands de ses œuvres.

Au cours de sa carrière, Zao Wou-ki a exposé à un rythme soutenu à travers le monde dans les musées et galeries les plus renommés. Ses œuvres atteignent souvent des sommets lors de grandes ventes aux enchères. A titre d'exemple, on peut citer une de ses peintures à l'huile sur toile qui a été adjugée 535 500 euros aux enchères. Une création encre sur papier (24×31) de Zao Wou-ki datant de 1969 et sans titre adjugée 48 450 euros. Il va de soi que si vous possédez une création de ce peintre, vous devez faire estimer par un expert confirmé l'art avant de la proposer à la vente.

Faire estimer une peinture par un professionnel

Si vous êtes en possession d'une œuvre du peintre Zao Wou-ki et que vous souhaitez connaître sa valeur réelle à un moment donné, deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez vous rendre au bureau d'un expert en art ou demander une évaluation en ligne sur un site spécialisé.

Un tableau coté sur le marché de l'art peut valoir des centaines de milliers d'euros. Les collectionneurs sont très intéressés par les créations de Zao Wou-Ki. Ses oeuvres sont vendues à des prix variables. Une estimation de Zao Wou-ki permet de fixer un meilleur prix pour une œuvre, car les écarts de prix sont importants. Cela varie d'une année à l'autre et d'une table à l'autre. Pour cette raison, avant de vouloir mettre en vente une de ses oeuvres, il est recommandé de se renseigner adéquatement. La vérité est que posséder une œuvre de Zao Wou-ki permet d'obtenir un très bon prix, car cet artiste est très apprécié. Sur le marché de l'art, ses créations artistiques sont des valeurs sûres qui grimpent en peu de temps.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *