Saviez-vous que la plupart des ménages américains vivent d'un chèque de paie à l'autre ? Et un Américain sur quatre n'a pas d'épargne-retraite établie. Lorsque vous essayez d'équilibrer votre budget, il peut sembler impossible de faire face au loyer, aux factures et aux sorties occasionnelles en ville.
Si vous voulez qu'une plus grande partie de votre chèque de paie reste dans votre compte d'épargne au lieu de disparaître rapidement dès que le jour de paie arrive, vous devrez faire une planification proactive. Voici plusieurs étapes clés à suivre pour prendre le contrôle de vos finances à l'avenir.
Faites une liste de vos dépenses mensuelles
Trier les dépenses par priorité
Déterminez si vous pouvez réduire les dépenses prioritaires
Vérifiez votre liste non prioritaire
Retirer de l'argent à un guichet automatique au début de chaque semaine
Faites une liste de vos dépenses mensuelles
Tout d'abord, vous avez besoin d'une liste des dépenses mensuelles de votre ménage. En plus des paiements de maison et de voiture, des services publics et d'autres nécessités, assurez-vous d'ajouter des abonnements optionnels qui sont facturés mensuellement. Par exemple, de nombreux foyers sont abonnés à un abonnement d'achat en ligne ou à un service de streaming. Vous pouvez avoir plusieurs abonnements à des magazines, des bulletins mensuels, des journaux en ligne ou d'autres contenus.
N'oubliez pas non plus vos adhésions à un gymnase et à un club. Si vous rencontrez des difficultés pour comptabiliser toutes vos dépenses, ouvrez votre compte bancaire, obtenez votre relevé le plus récent et examinez vos transactions du mois dernier. En supposant que vous utilisiez la même carte pour chaque abonnement, vos factures mensuelles devraient apparaître comme des paiements automatiques.
Les dépenses comprennent également des choses comme l'essence, l'épicerie et la garde d'enfants. Encore une fois, si vous avez besoin d'une estimation approximative, regardez le dernier mois de vos transactions bancaires pour garder une trace de vos achats.
Trier les dépenses par priorité
Certaines dépenses du ménage sont nécessaires. D'autres peuvent être un peu désinvoltes et devraient être la première zone examinée au microscope comme lieu de coupes possibles. Faites deux listes : les dépenses que vous devez payer et les dépenses volontaires. Voici des exemples de dépenses prioritaires :
– Votre loyer ou votre hypothèque – Vos factures d'électricité et d'eau – Vos paiements de voiture ou de transport en commun – Vos prêts étudiants – Les frais de garde d'enfants – L'épicerie – L'essence
Des exemples de dépenses non prioritaires peuvent inclure :
– Abonnements à des magazines et diffusion en continu – Abonnements à des magasins – Abonnements à des salles de sport et à des spas – Nouveaux vêtements flashy – Ventes à emporter et restaurants – Clubs, cinémas et autres lieux de vie nocturne
Déterminez si vous pouvez réduire les dépenses prioritaires
Les factures prioritaires occupent généralement la plus grande partie du budget. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose au sujet de votre loyer ou de vos versements hypothécaires, à moins que les taux ne soient actuellement inférieurs à ce que vous payez actuellement et qu'il peut être utile de consulter votre prêteur hypothécaire local. Avez-vous pris soin d'économiser l'électricité et l'eau dans la maison? Avez-vous pris soin de votre voiture?
Existe-t-il un moyen d'économiser sur l'essence et l'épicerie ? Si vous achetez des plats préparés au lieu de les cuisiner, vous constaterez que les dépenses s'accumulent rapidement. Cela vaut surtout si vous avez un ménage de plusieurs personnes. Cuisiner quelques recettes de base en vrac chaque semaine peut vous faire économiser des tonnes d'argent et garder votre famille rassasiée.
Les prêts étudiants sont un autre gros problème. Vous ne payez même pas pour un service, donc les suivre peut sembler inutile. Mais si vous ne les payez pas, votre pointage de crédit et votre taux d'intérêt peuvent être affectés négativement. De nombreux diplômés universitaires ont l'impression de crouler sous les dettes.
Les taux d'intérêt sont élevés et la sympathie est faible. Vous ne gagnez pas assez sur un salaire de départ pour couvrir les coûts, mais vous n'êtes en quelque sorte pas admissible à une aide financière. Il y a des millions de personnes aux États-Unis piégées dans ce même cycle de monotonie. Une autre option pour rembourser vos dettes consiste à vendre votre police d'assurance-vie sur des sites tels que www.harborlifesettlements.com, ce qui vous procurera un soulagement financier et un accès à des liquidités.
Selon les conditions de votre prêt, vous pourrez peut-être vous refinancer plus favorablement auprès d'un prêteur privé. Les conditions du nouveau prêt peuvent être plus équitables, avec des taux d'intérêt plus bas ou des conditions de paiement plus raisonnables. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur vos options de refinancement de votre prêt étudiant.
Vérifiez votre liste non prioritaire
Parce que vos dépenses prioritaires représentent probablement la plus grande partie de votre budget, c'est là que vous ferez le plus d'économies. Il est ridicule de suggérer que l'annulation d'un abonnement mensuel de 7 $ faciliterait le paiement d'un versement hypothécaire de 1 000 $. Mais une fois que vous avez apporté autant de changements que possible à votre style de vie dans vos dépenses et que vous vous êtes occupé de vos autres factures, vous pouvez examiner les éléments de faible priorité.
Vous pourriez penser que nous allons suggérer que vous vous débarrassiez de tout ce qui se trouve sur cette liste. Mais non! Il ne sert à rien d'être stable financièrement si vous ne pouvez pas non plus avoir quelque chose qui vous apporte du plaisir. L'évaluation de la liste est en fait très simple. Suivez simplement ces étapes :
– Y a-t-il des abonnements que vous n'utilisez pas réellement ? Les abonnements au gymnase et les services de magasinage sont connus pour cela. Veuillez annuler ces abonnements. – Les abonnements restants valent-ils l'usage que vous en faites? Ce service de streaming propose-t-il des films que vous aimez ? Cette box mensuelle vous passionne-t-elle à son arrivée? – Débarrassez-vous des abonnements qui, selon vous, vous épuisent plus qu'ils ne vous ravissent. – Regardez vos dépenses non essentielles comme les sorties, les restaurants et les vêtements. À quelle fréquence achetez-vous ces choses par mois ? Est-il possible de réduire sans se priver complètement? – Existe-t-il des moyens d'être plus satisfait de sa vie sans dépenser autant d'argent ?
Maintenant, vous n'avez pas nécessairement besoin de philosopher ici. Mais si vous pensez que vos dépenses non essentielles ne vous rendent pas heureux, il est peut-être temps de vous tourner vers de nouveaux centres d'intérêt.
Retirer de l'argent à un guichet automatique au début de chaque semaine
Lors de la planification de votre budget, il est difficile d'allouer des montants précis à des choses comme la restauration rapide et les achats impulsifs. Au lieu de cela, déterminez combien vous pouvez dépenser de façon frivole en une semaine. Retirez ce montant du guichet automatique en espèces. Gardez-le dans votre portefeuille. Payez tous vos achats et dîners non essentiels avec cet argent.
De cette façon, vous êtes obligé de garder une trace de combien vous avez dépensé et combien il vous reste. C'est facile d'oublier avec une carte. S'il vous reste de l'argent à la fin de la semaine, vous pouvez le reporter à la semaine suivante ou déposer le montant sur votre compte d'épargne.