Dois-je porter des bottes de combat pour les randonnées de longue distance? – Guide 2022

Il y a une très bonne raison pour laquelle l'équipement et les vêtements militaires sont populaires et largement utilisés en dehors des cercles militaires. Étant donné que les soldats et les autres membres du personnel ont besoin de vêtements solides, durables et résistants, légers et faciles à entretenir, il est compréhensible que les gens ordinaires qui n'ont jamais pensé à rejoindre l'armée veuillent des articles de qualité similaire. Cela dit, la raison la plus courante pour laquelle les non-militaires recherchent des produits de qualité militaire est peut-être les activités de plein air exigeantes.

Passer du temps à l'extérieur et faire des choses comme la randonnée, la randonnée, la randonnée et le camping nécessite des chaussures appropriées et durables, c'est pourquoi les bottes militaires ou de combat sont les options préférées de nombreuses personnes. Mais faut-il vraiment porter ce type de chaussures lors de vos randonnées au long cours? Dans cet article, nous allons répondre à cette question et vous aider à résoudre d'autres problèmes liés à ce sujet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, assurez-vous de visiter abbigliamentomimetico.it.

Index

À propos des bottes militaires
Chaussures de randonnée traditionnelles
bottes de combat militaires
Ce qu'il faut rechercher et examiner

À propos des bottes militaires

Pour répondre immédiatement à la question, il faut dire que oui, ces bottes sont adaptées aux balades de longue distance. Ils sont assez confortables pour les longues randonnées, avec beaucoup de maintien de la cheville et de durabilité. Conçus pour les conditions difficiles comme toutes sortes de terrains rocheux, sablonneux et boueux, ils ne seront nulle part utiles. Les fabricants les créent pour survivre facilement à des conditions météorologiques extrêmes et à une utilisation intensive et ils n'ont aucun problème si vous voulez les punir lors de leurs randonnées extrêmes hors des sentiers battus.

Cela dit, cependant, il y a tout simplement trop d'informations sur la table pour confirmer qu'ils sont bons pour les randonnées et les promenades. Dans la section suivante, nous parlerons des différences entre les bottes régulières et militaires, ainsi que des différents types et de ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de votre première paire.

Chaussures de randonnée traditionnelles

Lorsque la personne moyenne pense à des chaussures de randonnée appropriées, elle envisage généralement une botte solide qui a l'air solide et qui ressemble à quelque chose que l'on devrait porter en camping, à la pêche, à la chasse ou en randonnée. Ils sont généralement noirs, crème, gris ou verts avec des variations telles que différents types de complications dans les systèmes de semelle et de laçage, ainsi que d'autres éléments tels que des coutures renforcées et des matériaux imperméables. Ces bottes sont également stables, avec suffisamment d'adhérence et d'équilibre pour vos pieds, quel que soit le sol inégal en dessous de vous. Les chevilles sont mieux protégées avec des semelles plus épaisses, la traction est supérieure à celle des chaussures normales et tous les matériaux sont résistants aux intempéries. Les pieds doivent être et sont protégés de l'eau, de la neige, des rochers, de la boue et du froid.

bottes de combat militaires

Maintenant, prenez tout ce qui a été dit sur les chaussures de randonnée ordinaires dans le paragraphe précédent, mais mélangez-le avec plus de mobilité, de liberté de mouvement et rendez-le léger. Les chaussures généralement associées au personnel militaire peuvent également être visualisées en fonction de ce que vous avez vu, mais vous n'avez probablement aucune idée de leur ajustement ou de la différence avec vos chaussures de randonnée traditionnelles. Tout d'abord, ils sont largement disponibles et peuvent être obtenus par n'importe qui, quelle que soit sa profession. Bien qu'ils soient suffisamment durables, polyvalents et flexibles pour les soldats sur le terrain lors de leurs missions et de leur entraînement, tout type de personne active qui aime le plein air en bénéficiera. La plus grande différence entre celles-ci et le type de botte habituel est qu'elles ont tout de même mais en mieux et avec plus de confort. De plus, il existe de nombreux types en fonction de ce dont vous avez besoin.

Par exemple, si vous êtes dans le secteur de la construction, vous pouvez vous procurer des bottes militaires avec un extérieur plus résistant. Cependant, pour la randonnée, vous devriez certainement opter pour quelque chose de plus flexible avec suffisamment de soutien de la cheville, d'adhérence et de force.

N'oubliez pas que les matériaux et la qualité des équipements de qualité militaire sont généralement meilleurs et plus solides que les chaussures ordinaires, et même s'ils semblent parfois moins capables, ils sont la vraie affaire. Dans tous les cas, les choses qui ont un but n'ont pas besoin d'avoir une certaine apparence. S'ils avaient une quelconque utilité pour les fonctionnalités supplémentaires que les chaussures de randonnée ordinaires sont généralement fournies, ils l'auraient fait.

#deux#

Ce qu'il faut rechercher et examiner

Encore une fois, toutes les randonnées ne se valent pas. En fonction de l'endroit où vous allez, de la durée de votre séjour et de ce que vous y ferez exactement, cela devrait déterminer le type de chaussure de randonnée militaire que vous obtiendrez. Cela dit, considérez les cinq composants suivants.

1. Les matériaux de la tige des bottes doivent être respirants, imperméables et durables. Cette zone dicte la durabilité réelle de la chaussure. Les matériaux ici incluent le cuir pleine fleur, le cuir fendu, le cuir nubuck ou les synthétiques. 2. La semelle intermédiaire influence directement la douceur et la rigidité de l'amorti, et donc le confort de chaque pas. Plus le terrain sur lequel vous naviguez est accidenté, plus vous aurez besoin de douceur et d'épaisseur ici. Rappelez-vous simplement de ne pas sacrifier trop de flexibilité pour le confort et la robustesse. 3. Le support interne entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire est fourni avec des tiges, des inserts de 3 mm ou 5 mm d'épaisseur qui sont semi-flexibles et augmentent l'équilibre général, le confort et la flexibilité. Choisissez l'épaisseur en fonction de la surface et de la durée de votre trajet. 4. La semelle doit toujours être en caoutchouc de haute qualité. C'est la partie qui vous donnera la garde au sol et absorbera tous les terrains accidentés, les rochers, la boue, l'eau et la neige. Plus le caoutchouc est solide et doux, moins vous sentirez toutes les surfaces rugueuses. Les motifs de crampons et de talons sont également différents selon l'utilisation et la surface pour laquelle le modèle est fait. Différents fabricants utilisent différents matériaux et additifs avec leur semelle en caoutchouc pour une dureté, une adhérence et un confort plus ou moins importants. 5. Enfin et surtout, les crampons doivent être vérifiés chaque fois que vous achetez des chaussures de qualité militaire pour une randonnée longue distance. Les crampons sont particulièrement importants si votre randonnée comprend également de l'alpinisme, de la randonnée dans des conditions hivernales et un peu d'escalade ici et là. Le soutien supplémentaire que vous obtiendrez en enfonçant les extrémités pointues dans le sol pourrait vous sauver la vie.

A lire aussi :

Pouvez-vous porter des bottes pour les affaires décontractées?

Recommended For You

About the Author: Iphb