Être étiqueté « maman » appelle à une célébration, mais vous ne voulez certainement pas vous engager à être en bonne santé et en forme. Oui, vous avez eu un bébé, et si votre ventre vous fait toujours paraître enceinte, vous avez peut-être hâte de perdre ce ventre bombé. C’est pourquoi nous avons mentionné quelques conseils pour avoir un ventre plat après la grossesse.
Eh bien, la plupart des nouvelles mamans sont confrontées à ce problème car il leur a fallu neuf mois pour que leur ventre s’étire et garde leur bébé bien au chaud et en sécurité à l’intérieur. Par conséquent, il faudra du temps pour retrouver un ventre plat après l’accouchement et se remettre en forme avant la grossesse.
La plupart du temps, il faut quelques mois à votre ventre pour retrouver sa forme d’avant la grossesse, mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, car si vous restez active et nutritive en suivant les conseils sains, vous êtes sûr de réussir.
Cependant, si vous commencez à prendre soin de vous tout de suite, vous pouvez accélérer le processus. Voici quelques conseils pour un ventre plat après la grossesse ou dites les astuces pour vous aider à réduire la graisse du ventre après la grossesse.
Restez jusqu’à la fin et vous finirez sûrement par ignorer les moyens simples de vous débarrasser de ce sac de grossesse.
comprendre le changement
Eh bien, ce ventre flasque pourrait vous déranger et insister pour que vous cherchiez des moyens de réduire la graisse du ventre et que vous y passiez dès que possible avec impatience. Mais, accordez une pause à votre agitation pendant un moment et comprenez le changement que votre corps a subi. Il comprend ce qu’il a vécu et ce qui est bon pour lui.
En approfondissant le contexte, voici ce que vous devez comprendre sur votre corps après la grossesse.
Considérez votre ventre comme un ballon qui s’étire au fur et à mesure que votre bébé grandit à l’intérieur et maintenant que votre bébé est sorti, vous vous attendez à ce que le ballon éclate et vous remette en forme, mais ce n’est pas la réalité.
Après avoir donné naissance à un bébé, les fluctuations hormonales font que l’utérus rétrécit lentement pour retrouver sa forme d’avant la grossesse et cela prend une période de 7 à 8 semaines. En dehors de cela, les aliments que vous avez mangés pendant la grossesse pour nourrir votre bébé sont stockés sous forme de graisse dans les zones favorables à la graisse comme le ventre, les hanches, etc., et cette graisse est difficile à éliminer.
Cette graisse autour de votre ventre est ce que vous êtes censé perdre. Vous avez de nombreuses façons naturelles de vous débarrasser de cette graisse et de retrouver votre forme d’avant la grossesse. Voyons ce que vous devez faire pour vous débarrasser de la graisse du ventre.
Des moyens naturels pour se débarrasser de son sac de grossesse
Exercer
Dormir assez
boire beaucoup d’eau
Suivez la tradition du thé vert
se faire masser
Pratiquez une alimentation saine et évitez les calories vides
Yoga et Méditation
Être réaliste
Des moyens naturels pour se débarrasser de son sac de grossesse
Vous ne pouvez pas commencer les choses tout de suite, laissez votre corps retrouver sa stabilité et lorsqu’il commence à s’adapter à un nouvel horaire vous pouvez commencer à travailler sur votre corps pour retrouver la forme. Maintenant que vous êtes maman, vous voulez vous assurer de ne pas trop stresser et de ne rien exagérer.
Nous vous proposons donc des moyens simples que vous pouvez facilement suivre.
–
Allaiter
Les nouvelles mamans pensent que leur allaitement ne profite exclusivement qu’à leurs bébés, il est évident que vous y croiriez, mais à votre grande surprise, l’allaitement a d’immenses avantages pour vous aussi.
Lorsque vous allaitez, des contractions se déclenchent dans votre utérus et le rétrécissent à sa taille normale. Par conséquent, l’allaitement est un excellent moyen de réduire le ventre de bébé. De plus, l’allaitement brûle les calories supplémentaires des femmes sans qu’elles aient à travailler.
Donc, en réalité, vous brûlez des calories même lorsque vous vous reposez. Génial, n’est-ce pas? Mais lorsque vous arrêtez lentement d’allaiter, vous devez vous soucier de brûler ces calories supplémentaires.
–
Exercer
Avant de penser à aller au gymnase ou à commencer votre programme d’exercice ou de perte de graisse après la grossesse, prenez un moment pour comprendre quand vous devriez commencer à faire de l’exercice pour éviter des complications de santé.
Si vous avez eu un accouchement normal, il est suggéré d’attendre 6 semaines et si vous avez eu une césarienne, l’attente peut être prolongée jusqu’à 3 mois. Il est préférable de consulter votre gynécologue et de vous faire une idée.
Lorsque vous êtes enfin déterminé à mettre votre pied dans des chaussures saines, commencez par des exercices légers comme la marche et des exercices abdominaux ou des exercices abdominaux après la grossesse. Si vous trouvez que votre corps est prêt à transpirer, planifiez un programme d’exercices pour la graisse abdominale et les muscles abdominaux. Gardez toujours à l’esprit que vous n’en faites pas trop.
–
Dormir assez
Avec un bébé à proximité, elle aurait déjà dit adieu à ses huit heures de sommeil réparateur. Vous devriez essayer de dormir suffisamment, car si vous manquez de sommeil, votre corps produit des hormones de stress et cela amènera votre corps à porter le poids supplémentaire et vos papilles gustatives à avoir envie de collations malsaines.
Essayez donc de dormir quand votre bébé dort et dormez plus pour aider votre corps à se détendre.
–
boire beaucoup d’eau
Continuez à boire de l’eau tout au long de la journée et essayez de rester hydraté. L’eau accélère votre taux de métabolisme et a un effet énorme sur la perte de poids. Buvez un verre d’eau tiède le matin à jeun pour éliminer les toxines.
L’ajout de gouttes de citron peut vous aider à décomposer le tissu adipeux. Alors, l’eau peut faire des merveilles, essayez-la!
–
Suivez la tradition du thé vert
Ils n’ont pas tort quand ils disent « Thé vert = perte de graisse ». Le thé vert est en fait une bonne option et aide le processus de combustion des graisses. Les composants du thé vert contiennent des antioxydants qui stimulent le métabolisme du corps. L’avoir après une séance d’exercice vous donne d’excellents résultats.
–
se faire masser
Les massages s’avèrent vraiment utiles lorsque vous êtes déterminé à réduire votre ventre bombé. Un massage se concentre sur la zone chargée de cellulite qui nécessite plus d’attention. Masser cette zone remplie de graisse distribue et libère la graisse dans le corps pour qu’elle soit absorbée.
En fait, il améliore le taux de métabolisme en brûlant les nutriments à un rythme plus rapide et en réduisant les graisses. Un massage programmé après un exercice ou une activité physique vous laissera sans voix avec des résultats étonnants.
–
Pratiquez une alimentation saine et évitez les calories vides
Dites adieu aux calories vides comme les sodas, les chips, les biscuits, les bonbons et les chocolats. Faites également attention à votre apport en glucides, car ils se transforment en sucres et s’accumulent dans les zones favorables aux graisses. Incluez des aliments sains dans votre alimentation, comme des grains entiers et des produits à faible teneur en produits laitiers.
Essayez d’inclure le chou dans votre alimentation, cela vous aidera à réduire votre sac de grossesse de plusieurs façons. Maintient des selles saines et améliore l’absorption des nutriments. Les épices font également des merveilles pour réduire la graisse du ventre.
Inclure des épices comme la cannelle, le curcuma, le poivre pour améliorer la digestion et prévenir l’accumulation de graisse dans votre corps.
–
Yoga et Méditation
Pratiquer des activités comme le yoga et la méditation vous aidera à renforcer votre santé mentale et à vous sentir mieux émotionnellement. Pratiquez Anulom-vilom (exercice de respiration) et d’autres asanas qui sont spécifiés pour renforcer les muscles abdominaux. Quelques minutes de méditation et de yoga par jour vous permettront de rester physiquement et mentalement actif.
–
Être réaliste
Ne vous attendez jamais à ce que des miracles se produisent du jour au lendemain, surtout lorsque vous travaillez dur pour vous débarrasser de la graisse du ventre. Les choses peuvent changer et prendre du temps, comme vos niveaux d’hormones ne sont pas les mêmes qu’avant la grossesse, alors ne vous découragez jamais si vous n’avez pas atteint votre échelle.
Regardez la vidéo suivante pour des conseils supplémentaires :
Réduire la graisse du ventre avec Belly Wrap
Si vous pensez que les enveloppements abdominaux pour perdre la graisse du ventre font partie des régimes modernes de perte de poids, alors vous vous trompez. Les enveloppements abdominaux sont les moyens les plus anciens de réduire la graisse abdominale. Nos anciens ont utilisé cette méthode pour améliorer leur posture et se débarrasser des maux de dos.
Eh bien, bien que la méthode soit de la vieille école, les emballages ne le sont pas. Auparavant, les bandages n’étaient faits que de tissu doux, mais maintenant nous avons les bandages faits avec un tissu spécifique qui augmente la perte de graisse. Vous avez les gaines et ceintures de maternité disponibles sur le marché.
Et, si vous avez l’habitude de faire du bricolage, tout ce dont vous avez besoin est un morceau de tissu doux enroulé autour de votre abdomen, assurez-vous qu’il n’est ni trop serré ni trop lâche.
Consultez toujours votre médecin avant d’utiliser une ceinture ou un bandage abdominal après l’accouchement. Vous ne savez jamais ce qui pose problème ! Alors restez prudent.
conclusion
Après la grossesse, le raffermissement de la peau du ventre devient difficile et prend du temps. Mais si vous êtes déterminé et que vous vous en tenez à votre routine saine, vous pouvez le faire. Maintenant que vous êtes maman, vous avez un nouveau rôle à jouer dans votre vie.
Concentrez-vous sur un mode de vie sain pour améliorer les choses pour vous et votre enfant. Essayez d’inclure votre bébé dans les activités que vous faites, comme l’emmener faire des promenades, cela vous permettra non seulement de passer un bon moment avec votre enfant, mais motivera également votre détermination.
Bonne chance maman!