Conseils budgétaires et erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison

Posséder sa propre maison est l'un des sentiments les plus libérateurs et les plus gratifiants au monde et les raisons sont assez évidentes. Non seulement vous n'avez pas de propriétaire à qui vous devez payer beaucoup d'argent chaque semaine ou chaque mois, mais vous possédez en fait un logement qui vous appartient entièrement à tous égards.

Avoir une maison à votre nom et à celui de votre famille, c'est commencer un nouveau chapitre de la vie, celui dans lequel vous ne dépendez plus de personne d'autre que vous et vos proches. Malheureusement, nombreux sont ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir leur propre logement.

Acheter une maison est un rêve farfelu pour des milliards de personnes dans le monde, surtout maintenant que les prix de tout augmentent alors que les salaires restent les mêmes.

Cela dit, il y a encore de l'espoir pour quiconque cherche à acheter une maison en ce moment, et cela se présente sous la forme d'un budget. Il existe des options budgétaires pour tout, indépendamment de la taille ou du type. Il existe toujours des alternatives moins chères à ce que la plupart aimeraient acheter. La réalité est telle et il n'y a aucune raison de prétendre le contraire. L'achat d'une maison à petit budget vous donne toujours la possibilité d'avoir votre propre maison à entretenir et à améliorer pour les décennies à venir. Et qui dit qu'il ne pourra pas être renouvelé à l'avenir lorsque la situation financière s'améliorera?

Dans cet article, nous parlons des conseils et des erreurs de budgétisation les plus importants et les plus bénéfiques à prendre en compte lors de l'achat d'une maison. Économiser là où vous le pouvez est la voie à suivre, mais pas lorsque vous sacrifiez autre chose dans le processus. Alors, lisez la suite pour en savoir plus et assurez-vous de cliquer ici pour en savoir plus à ce sujet.

Dépenser plus que vous n'avez ou ne devriez
À la recherche de la bonne aide
Ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin sont deux choses différentes.
inspecter la maison

Dépenser plus que vous n'avez ou ne devriez

Mettre tous ses œufs dans le même panier n'est jamais la bonne façon de faire quoi que ce soit. Et s'ils cassent tous, que vous restera-t-il? Le même principe s'applique à la dépense de tout votre budget pour une maison, quel que soit le budget que vous essayez de faire dans le processus.

Avant de vous lancer dans la recherche de la bonne maison à acheter, vous devez déterminer exactement combien vous pouvez vous permettre d'y consacrer. Il ne devrait jamais être toutes vos économies, ni le budget être la majorité de l'argent dont vous disposez. Et s'il y a une situation d'urgence? Vous n'aurez rien sur quoi vous appuyer au cas où quelque chose arriverait et que vous auriez besoin d'argent. Une bonne règle de base est d'avoir au moins 30% du prix de la maison restant pour d'autres dépenses, principalement les assurances, les taxes, les services publics et l'entretien. Cela signifie instantanément que vous avez besoin de plus d'argent pour l'achat réel de la maison que prévu, malgré un budget limité. Ne dépensez jamais trop au départ et ayez de l'argent en trop.

À la recherche de la bonne aide

Le marché du logement est très perfide et diversifié, avec trop d'options qui sont soit trop belles pour être vraies, soit trop hors de portée pour l'acheteur moyen. Sans employer la bonne aide en cours de route, vous aurez beaucoup plus de mal à acheter une maison avec un budget limité.

La vérité est que vous ne pouvez pas le faire seul. Vous pouvez croire que vous le pouvez et que vous n'avez besoin que de vous-même dans ce scénario, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Non seulement vous aurez besoin d'orientation et de conseils sur de nombreuses choses, mais vous aurez également besoin d'un véritable expert à vos côtés. Cela signifie travailler avec le bon agent immobilier. Son travail consiste à construire des maisons qui correspondent aux besoins financiers et physiques de ses clients.

Donc, si vous leur dites que vous avez un budget limité et que vous décrivez le type de maison que vous recherchez, ils auront déjà des recommandations à vous proposer. Mais vous vous retrouvez avec un mauvais agent et vous pouvez surpayer pour une maison défectueuse ou vous faire arnaquer d'une autre manière. Assurez-vous de toujours embaucher un agent, mais vérifiez également s'il est légitime ou non.

Ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin sont deux choses différentes.

Nous aimerions tous avoir des maisons spacieuses avec quelques pièces de rechange et tout le confort, avec suffisamment d'espace dans la cuisine et la salle de bain et beaucoup d'espace de rangement. Deux voitures doivent tenir dans le garage et la cour arrière doit être suffisamment grande. En plus de cela, l'emplacement doit être suffisant et tous les endroits que vous visitez quotidiennement doivent être à proximité.

Dans le monde réel, les choses ne fonctionnent pas comme ça et une maison est rarement parfaite. Même si c'est le cas, le prix sera probablement bien supérieur à ce que vous pouvez vous permettre avec un budget. Par conséquent, réfléchissez longuement à ce que vos désirs sont par rapport à vos besoins. Lorsque vous commencerez à éliminer les choses qui sont des luxes et non des nécessités, vous réaliserez à quel point il en faut peu pour une vie correcte et optimale.

Maintenant, le luxe et les choses qui nous dorlotent ou nous facilitent la vie font partie des choses que tout le monde veut. Au fil du temps, vous pouvez commencer à acheter plus ou à rénover la maison, mais tant que votre budget est serré, vous devez être réaliste. Faites deux listes, une intitulée « must have » et une intitulée « nice to have » et voyez ce que nous voulons dire.

inspecter la maison

Enfin et surtout, vous devez vous assurer qu'une inspection de la maison est effectuée avant de conclure l'affaire et d'acheter la maison. Trop de gens achètent des maisons sans vérifier les appareils et autres zones où des problèmes peuvent survenir. Que faire si le sol est défectueux, si les murs ne sont pas assez solides ou si le toit fuit? Comme tu le sais? Avant d'acheter la maison, peu importe la qualité de l'affaire et l'attrait du prix, vous devez vous assurer qu'une inspection de la maison est effectuée. Un coût moyen se situe entre 300 $ et 500 $, un petit prix à payer pour la sécurité et la tranquillité d'esprit. Vous ne voulez pas que les termites d'un mauvais câblage mettent en danger sans le savoir le bien-être et le confort de votre famille. De plus, les coûts des réparations éventuelles dépasseront de loin le prix d'une inspection.

Recommended For You

About the Author: Iphb