Comprendre la différence entre enceintes actives et passives

La qualité sonore est d'une importance primordiale pour un mélomane. Il existe différents types d'appareils audio disponibles sur le marché aujourd'hui. La meilleure façon de choisir un appareil est de collecter des informations sur les différents produits du marché.

Les produits trouvés sur https://electromarket.co.uk/ sont personnalisables et testés pour leur qualité. Vous pouvez envisager de les vérifier, une fois. Le monde de l'orateur se divise en publics professionnels et auditeurs occasionnels.

Parfois, c'est entre ces deux extrêmes pour la plupart des gens. Ici, nous parlerons des différents aspects de ces deux types de systèmes pour que vous décidiez.

Différencier les enceintes actives et passives
1. Alimentation
2. Prix
3. Taille du produit
4. Connaissances pertinentes
5. Facilité d'utilisation
6. Personnalisation
sept. Préférence personnelle
conclusion

Différencier les enceintes actives et passives

La différence entre les haut-parleurs actifs et passifs peut être établie sur la base des rubriques suivantes :

1. Alimentation

Chaque enceinte, qu'elle soit active ou passive, est construite différemment. Les systèmes audio avec haut-parleurs actifs ont un amplificateur de puissance intégré. Les systèmes passifs utilisent une électronique passive, qui n'a pas besoin d'alimentation.

Mais, pour les haut-parleurs passifs, l'alimentation de l'amplificateur est nécessaire, qui est connectée en externe. Cela dépend de l'utilité pour le client, en fonction des woofers vendus.

Les woofers actifs ont une conception compacte et sont plus faciles à transporter, mais ils nécessitent une alimentation électrique. Les woofers à son passif n'ont pas d'alimentation électrique directe. Mais d'autres types d'équipements sont nécessaires, en plus d'un système passif pour écouter de la musique.

2. Prix

L'aspect le plus important de l'achat d'un produit électronique est la fourchette de prix. Une variété de produits sont disponibles sur le marché. Les amateurs d'audio achètent souvent un produit après avoir fait suffisamment de recherches sur le sujet.

Considérant que le prix est un aspect différent, il devient plus facile de souligner les options. Les haut-parleurs actifs avec alimentation et amplificateur intégrés coûtent cher. Les enceintes passives nécessitent une configuration spécifique avant de diffuser de la musique. Mais les systèmes de sonorisation passifs sont moins chers que les systèmes actifs.

Cette différence de prix est due au mécanisme de fonctionnement des systèmes de sonorisation. Un produit est choisi parmi différentes options disponibles selon la préférence du client.

3. taille du produit

Les appareils audio sont disponibles dans une variété de tailles. C'est au client de choisir ce qu'il veut obtenir. Les systèmes actifs et passifs sont utilisés pour différentes raisons.

Les enceintes actives, bien que plus lourdes, sont plus compactes que les enceintes passives. Écouter de la musique à la maison dépend des préférences de chacun. Les systèmes de sonorisation actifs ont besoin d'une source d'alimentation et la plupart du travail est fait. Il n'est pas nécessaire d'ajuster ou de modifier quoi que ce soit, mais c'est différent pour les systèmes passifs.

Les systèmes passifs occupent un certain espace. L'alimentation externe et l'amplificateur sont connectés à l'appareil pour produire du son. Les réseaux croisés passifs, les amplificateurs, les sources et les pilotes en sont quelques-uns. Les systèmes passifs personnalisés sont destinés à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience musicale.

Quatre. connaissances pertinentes

Les connaissances à ce sujet sonnent un peu trop. Mais, il convient de noter qu'il existe une variété d'appareils audio disponibles pour le client. Les haut-parleurs actifs sont beaucoup plus faciles à installer et à utiliser que les haut-parleurs passifs.

Écouter ou regarder un film avec désinvolture suffit ; acheter un haut-parleur de système de son actif, c'est mieux. Les clients qui ont un goût spécifique dans leur expérience d'écoute et qui aiment personnaliser devraient obtenir un système passif.

La sortie d'un appareil varie en fonction de l'alimentation, des pilotes audio, des amplificateurs et des modèles pris en charge pour chaque appareil. Si quelqu'un achète un produit et ne veut pas changer les sorties audio, il est préférable d'utiliser des woofers actifs.

5. Facilité d'utilisation

Les produits du segment audio ont différents scénarios d'utilisation. Les professionnels et les audiophiles préfèrent changer l'amplification du son et régler les pilotes. Les clients qui veulent une expérience d'écoute parfaite ne s'inquiètent pas.

Pour eux, un appareil plus facile à transporter et à lire des chansons est toujours une meilleure option. Dans une telle situation, les haut-parleurs actifs sont la meilleure option à choisir avec son utilisation. Pour les haut-parleurs passifs, il y a un besoin de connaissances pour atteindre le plein potentiel du système de sonorisation.

6. Personnalisation

Les gens recherchent des variétés d'options pour les fonctionnalités associées à un produit. Ici, les systèmes de sonorisation avec enceintes passives sont une meilleure alternative que les enceintes actives. L'amplificateur n'étant pas associé au corps d'une sono passive, il est personnalisable. La source d'énergie nécessaire à la production du son est amplifiée avec un appareil conçu à cet effet.

De bons attributs et pilotes sont attachés pour avoir un impact sur la sortie sonore générée. Étant donné que les haut-parleurs passifs ont des amplificateurs externes, il est plus facile de changer l'entrée à la sortie souhaitée. Les woofers à son actif sont livrés avec des amplificateurs intégrés et une alimentation.

Par conséquent, les systèmes de sonorisation actifs ne sont pas très personnalisables. Les clients à l'écoute de leur expérience musicale préfèrent personnaliser leurs produits. Les woofers à son passif sont une meilleure option, d'ailleurs.

7. Préférence personnelle

Les systèmes de sonorisation sont les produits les plus recherchés du segment audio. Les gens ont quelque chose de précis en tête avant d'acheter un produit. Des haut-parleurs actifs et passifs sont disponibles sur le marché pour le client, et tout dépend de vos préférences.

Les systèmes de sonorisation actifs sont généralement sans problème une fois l'installation terminée. Une fois connecté à une source d'alimentation, il n'y a pas beaucoup de personnalisation disponible avec la sortie audio. Les haut-parleurs audio passifs sont de plus petite taille mais nécessitent un amplificateur externe qui a besoin de puissance. Le choix d'un produit est lié aux préférences du client et au type de musique qu'il préfère écouter.

conclusion

Dans le monde d'aujourd'hui, tout nécessite une étude de marché approfondie. C'est assez facile dans le monde connecté d'aujourd'hui. Des informations sur les périphériques audio sont disponibles sur Internet. Les deux types d'enceintes offrent une bonne expérience d'écoute en fonction de la situation qu'un individu achète.

Les haut-parleurs actifs sont pris en charge pour transporter et écouter des chansons lors d'une réunion. Les haut-parleurs passifs ont besoin de connaissances solides pour ajuster un système audio aux préférences d'une personne.

L'aspect le plus important de l'obtention de nouveaux haut-parleurs est leur utilisation. Les gens préfèrent écouter des chansons, qui peuvent varier d'une personne à l'autre. Les haut-parleurs des deux segments fournissent un son de bonne qualité et les différences résident dans la manière dont ils sont gérés par le client.

Recommended For You

About the Author: Iphb