Vous avez une fuite d’eau chez vous et vous souhaitez qu’un plombier la répare ? Des réparations temporaires peuvent être effectuées pour minimiser les dommages, mais n’attendez pas trop longtemps avant d’appeler un plombier pour aggraver la situation. Si vous habitez à Montréal, en Estrie ou sur la côte sud de Montréal, contactez Prombury EPF pour un service de plomberie d’urgence 24h/24.
Comment réparer temporairement une fuite d’eau ?
Si vous trouvez une fuite, arrêtez l’eau à la vanne d’origine pour éviter que la fuite ne s’aggrave. Si le raccord de plomberie est juste desserré, vous pouvez utiliser une clé à molette pour serrer le raccord. Cependant, si le tuyau est fissuré, vous devrez contacter un plombier pour le faire réparer ou le remplacer. Cependant, vous pouvez colmater temporairement la fuite en attendant votre arrivée.
Colmater la fuite, mais comment ?
Il existe divers produits étanches disponibles sur le marché qui peuvent sécuriser temporairement les tuyaux. Par exemple, vous pouvez trouver des produits tels que du mastic de plomberie, du ruban de polymère thermoplastique pour les réparations temporaires et de la pâte de boucherie dans les quincailleries et certains grands magasins. Cependant, à l’exception des rubans polymères qui peuvent être utilisés lorsque la surface est mouillée, vous devez vous assurer que la surface à réparer est complètement sèche afin que le produit adhère bien à la surface. Bien sûr, ces réparations ne sont que temporaires. Contactez un plombier dès que possible pour éviter des dommages importants.
Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou non, d’une urgence ou d’une rénovation, ou de l’installation d’un chauffage par le sol par un entrepreneur en chauffage, les spécialistes en plomberie et en chauffage de Prombury EPF peuvent vous aider. N’attendez pas que la fuite devienne massive et cause des centaines de dollars de dégâts. Aussi, surtout, n’essayez pas de vous improviser plombier. Je vous prie de nous contacter aussi vite que possible.