Comment rendre votre piscine plus verte

Il est toujours bon d'être soucieux de l'environnement lorsque vous entreprenez de grands projets pour réparer votre maison. Ce serait une très bonne chose pour la terre et pour vos maisons. Les piscines ont été très populaires auprès des ménages et en installer une ne prend pas longtemps.

C'est un endroit pour passer du temps avec vos amis, vous détendre en famille et faire ce que vous voulez au bord de la piscine. Au lieu d'utiliser des matériaux nocifs pour la nature, vous pouvez passer à une option plus verte pour embellir vos maisons.

Alors, comment pouvez-vous y parvenir? En quelques étapes, vous pouvez rendre votre piscine écologique et en profiter sans culpabilité!

1. Des produits chimiques plus verts
2. Profitez de l'énergie solaire pour votre piscine
3. Une alternative au chauffe-eau solaire
4. Nettoyage périodique des filtres
5. Réglez une minuterie pour vos pompes
6. Assurez-vous que votre piscine est couverte
sept. Construction d'abris de piscine
8. Élimination de l'eau
conclusion

1. Des produits chimiques plus verts

Nous savons que les produits chimiques sont très importants pour l'entretien de la piscine et il y en a beaucoup parmi lesquels choisir. Le chlore, comme vous le savez, est de loin le plus populaire. Mais le chlore est également considéré comme un pesticide par l'EPA et est très toxique pour l'environnement.

Le chlore a également des effets secondaires bénins pour nous. Il décolore les cheveux, provoque un bronzage excessif et abîme les yeux. Le chlore peut également s'infiltrer dans l'environnement et affecter vos plantes et vos animaux. Alors que devez-vous faire? Passez à des alternatives plus écologiques. Le brome est un substitut proche du chlore que vous pouvez même régénérer par certaines méthodes.

Les systèmes PHMB et Ozonator ont également été une tendance. Certaines personnes ont même commencé à utiliser du monopersulfate de potassium. Avec des produits chimiques plus doux comme ceux-ci, des algicides supplémentaires doivent être utilisés et ainsi de suite, mais le passage à des alternatives plus vertes en vaudrait la peine à long terme. Sur www.poolpeople.com.au, nous vous guidons efficacement.

2. Profitez de l'énergie solaire pour votre piscine

Les chauffe-piscines ont toujours été controversés quant à savoir s'ils sont écologiques ou non. Si ce concept est éliminé en changeant simplement la source d'alimentation en solaire, alors je n'aurais plus de raison d'hésiter.

Cela vous permet d'utiliser votre piscine toute l'année et ne serait pas aussi mauvais que d'avoir un chauffage électrique ou au gaz. De plus, l'énergie solaire est beaucoup plus efficace si vous restez sous les tropiques car les journées sont normalement ensoleillées. Ceci est également convivial pour vos factures d'électricité. Cela peut sembler être un gros achat au début, mais considérez-le comme un investissement pour l'avenir.

La chaleur du soleil est toujours gratuite et renouvelable tous les jours aussi!

3. Une alternative au chauffe-eau solaire

Une pompe à chaleur ! Si vous vivez dans des climats plus chauds et pensez qu'un chauffe-eau solaire n'est pas un achat nécessaire, procurez-vous une pompe à chaleur. Ils utilisent très peu d'énergie pour fonctionner et ce qu'ils font techniquement est d'extraire l'énergie thermique de l'environnement et de la transmettre à l'eau.

De cette façon, l'eau se réchauffe un peu pour votre confort. L'entretien peut demander un petit effort supplémentaire, mais cela en vaut la peine à long terme.

4. Nettoyage périodique des filtres

Il est très important de garder les filtres propres car cela réduit la charge sur la pompe et économise de l'énergie. Des filtres sales entravent les performances de votre pompe et provoquent sa panne et nécessitent plus d'entretien.

Le nettoyer est facile, il nécessite juste une sorte d'approche périodique. Une fois que cela deviendrait une routine, cela permettrait d'économiser beaucoup d'énergie. Les méthodes impliquées sont le lavage à contre-courant et l'utilisation de la haute pression. De plus, le remplacement des matériaux usés de la pompe est très important pour maintenir l'efficacité de la pompe.

5. Réglez une minuterie pour vos pompes

Lorsque la piscine n'est pas utilisée, il est préférable d'éteindre les pompes. Mais cela peut être négligé en raison d'un emploi du temps chargé ou d'un oubli général. Par conséquent, l'installation d'une minuterie qui éteint automatiquement les pompes est une chose idéale à mettre en place. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie à long terme et vous pouvez également vous en soucier moins.

6. Assurez-vous que votre piscine est couverte

Cela peut sembler basique et normal, mais c'est le meilleur moyen et le moins cher d'économiser l'eau, car la couvrir ne lui permet pas de s'évaporer facilement. La chaleur de l'eau reste également, elle ne nécessite donc pas de maintien de la température et ne permettrait pas la contamination par des débris et autres particules.

Cela réduit le besoin de nettoyage de l'appareil, économisant ainsi plus d'énergie. Des couvertures de piscine solaires sont disponibles pour cela, et investir dans une couverture serait un geste vert.

7. Construction d'abris de piscine

Maintenant, ce conseil a de nombreuses implications et avantages. Couvrir une piscine partiellement ou même complètement fournirait de l'ombre, éliminerait l'obligation de couvrir la piscine, économiserait de l'énergie en maintenant une température constante autour de la piscine et pourrait également personnaliser l'abri pour un maximum de plaisir.

Fabriquer l'enceinte à partir de matériaux respectueux de l'environnement comme le bambou serait une option attrayante et meilleure. Vous pouvez même utiliser la piscine à tout moment de la journée et de l'année sans avoir recours à des outils de maintien de la température et le nettoyage peut être effectué après des intervalles plus longs.

La piscine restera plus propre et plus isolée, vous ferez donc mieux de vous détendre. Ce sont toutes des options écologiques aussi, alors essayer n'est pas une mauvaise idée!

8. Élimination de l'eau

La vidange de l'eau de votre piscine est très importante. Il y aurait beaucoup de produits chimiques et beaucoup de débris aussi. Ce sont principalement les produits chimiques qui causeraient beaucoup de dommages à l'environnement.

Lors de l'élimination, assurez-vous que les niveaux de produits chimiques sont conformes aux normes. Il doit avoir un pH neutre, des niveaux normaux de chlore et de sulfate, et ne doit pas avoir des niveaux d'algicide supérieurs à 2 ppm.

L'évacuation des eaux ne doit pas se faire dans les jardins mais de préférence dans le réseau d'évacuation qui serait redirigé vers une station d'épuration. Il s'agit d'une étape cruciale pour s'assurer que l'eau de votre piscine ne cause aucun dommage à l'environnement.

conclusion

En fin de compte, il s'agit de s'assurer que votre piscine ne cause aucun dommage à l'environnement. Et pour ce faire, faire quelques pas supplémentaires ne fera pas de mal. L'économie d'énergie est l'objectif ultime ici pour vous assurer que votre piscine est un choix écologique.

Recommended For You

About the Author: Iphb