Dans le monde de la comptabilité, un mot est très important : amortissement. Bien que beaucoup de gens pensent que c'est quelque chose que seules les personnes qui dirigent certaines entreprises traitent, ce n'est pas vrai. Ce terme est très important pour toutes les personnes qui veulent connaître la valeur de leurs actifs. En un mot, on peut dire que l'amortissement est basé sur différentes méthodes comptables et n'entraîne pas de sortie de trésorerie. Son objectif est de transférer progressivement la valeur des actifs vers les coûts.
Pour mieux comprendre le terme lui-même, nous ajouterons qu'il exprime à la fois la dépréciation des actifs, et exprime également une autre possibilité, qui est de compenser la partie dépensée des actifs par ses différents effets, qui incluent les ventes de produits et de services. Les avantages économiques pour l'entreprise sont désormais évidents. Il s'agit d'un travail comptable, et pour s'assurer qu'il sera fait exactement comme il se doit, le choix d'un comptable ou d'un cabinet comptable est très important. Voir plus à ce sujet à capitalclaims. com.au.
Pour mieux comprendre le terme lui-même, nous allons commencer par les bases, et ce sont les types d'amortissement qui peuvent être appliqués aux actifs. La principale division est en actifs corporels et incorporels à long terme. Ce qui les rend plus faciles à distinguer est la base du calcul, c'est-à-dire le coût d'acquisition d'un certain type. Le coût d'acquisition représente la valeur de certains actifs sur lesquels l'amortissement est calculé, puisque la valeur des actifs diminue tout au long de leur durée d'utilité, il est donc nécessaire de surveiller l'impact de la réduction de leur valeur sur les résultats d'exploitation de l'entreprise.
Il existe également plusieurs méthodes d'amortissement, à savoir les méthodes linéaire, fonctionnelle et dégressive.
La méthode linéaire est considérée comme la plus simple car les coûts sont uniformes et l'assiette et les tarifs restent inchangés sur la durée d'utilité projetée. Dans chaque période comptable (annuelle, semestrielle, trimestrielle ou mensuelle), les coûts sont imputés à des montants égaux d'amortissement.
La suivante est décroissante, c'est-à-dire la méthode dans laquelle la propriété est initialement dépensée davantage, c'est-à-dire qu'elle a une plus grande production. Ce que nous pouvons conclure de cette méthode, c'est que la réduction du taux d'amortissement réduit son montant.
Enfin et surtout, il existe une méthode fonctionnelle qui ne s'appelle pas ainsi sans raison. La suivante est décroissante, c'est-à-dire la méthode dans laquelle la propriété est initialement dépensée davantage, c'est-à-dire qu'elle a une plus grande production. Ce que nous pouvons conclure de cette méthode, c'est que la réduction du taux d'amortissement réduit son montant. Dans cette méthode, l'amortissement est calculé en fonction de l'effet, il est donc important de prédire l'effet le plus réaliste. L'effet de cette méthode est d'amortir la majeure partie du coût de l'actif dans la première moitié de la durée de vie utile de l'actif. Le choix de la méthode dépend de l'entrepreneur ou de la personne qui souhaite déprécier son bien.
Quelle que soit la méthode utilisée, il convient de la tester en fin d'année pour s'assurer qu'elle est la plus adaptée. Il est important de reconnaître la meilleure méthode pour votre actif et c'est quelque chose que le comptable fera pour vous.
Les actifs corporels à long terme avec un grand nombre d'entrepreneurs dans diverses industries représentent très souvent une part importante de la valeur des actifs totaux. Par conséquent, la procédure comptable avec les immobilisations revêt une importance particulière. Les actifs corporels à long terme sont des biens immobiliers sans lesquels il est presque impossible d'exercer une activité. Ce type de biens comprend les installations de construction, les machines et équipements, les moyens de transport, etc. Les actifs incorporels comprennent les brevets, les licences, les logiciels, etc. Les terres, les forêts et les peintures ne font pas l'objet d'amortissement car elles ont généralement une durée de vie limitée (terres).
Les coûts ont des caractéristiques communes, malgré de nombreuses définitions. Les coûts sont des mesures, en termes monétaires, des sommes de ressources qui ont été utilisées à une fin, en particulier dans la production. Pour une entreprise prospère, il est important d'enregistrer les coûts au moment où ils sont engagés, et non lorsqu'ils sont suivis de dépenses. Toutes les dépenses engagées sont enregistrées dans les livres comptables sur la base de pièces comptables adéquates et crédibles. Le calcul est une procédure de calcul qui détermine le prix des produits et des services, et notamment les prix de revient, les prix d'achat et les prix de vente. Il est compilé pour chaque type de produit, pour chaque centre de coûts dont le calcul vise à savoir si les éléments dépensés du processus de travail sont entièrement couverts ou non. Il est important que vous considériez l'embauche d'un comptable, c'est-à-dire quelqu'un qui fera le travail de manière professionnelle, un investissement utile et intelligent.
Il existe aussi une expression plus importante : le calcul de l'amortissement. Quant à sa signification, elle en a une double. D'une certaine manière, cela peut impliquer la réduction de la valeur des actifs et la possibilité de compenser la partie dépensée des actifs par des effets tels que des ventes de produits et de services et donc des avantages financiers vieillis. La facturation commence lorsque le bien est prêt à être utilisé, c'est-à-dire lorsque les conditions nécessaires sont remplies pour que le bien soit utilisé.
On peut en conclure que le choix de la méthode d'amortissement a un impact sur le résultat d'exploitation de l'entreprise au cours d'une année donnée. Cela s'applique principalement aux différents montants de la valeur des actifs à la fin de l'année en fonction de la méthode d'amortissement utilisée.
Además de reducir el impacto negativo, la planificación empresarial en la depreciación futura puede convertirse en parte del negocio planificado y su impacto no debe ser un factor negativo para el negocio de la empresa, sino que debe ser una parte positiva e integral del negocio de cada entreprise. cycle.