Comment choisir une alarme maison?

Qu'est-ce qu'une alarme domestique traditionnelle?

La protection de l'habitat est au centre de nos préoccupations depuis l'Antiquité. Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous souhaitez en savoir plus. Aujourd'hui, les systèmes les plus répandus sont constitués de contacteurs installés au niveau des portes et des fenêtres et de détecteurs de mouvement positionnés dans des zones stratégiques. Lorsqu'il y a une intrusion, ces capteurs et détecteurs avertissent le système qui active l'alarme.

Veuillez noter que ce type d'alarme n'est pas lié à un système de télésurveillance. Ainsi, il permet simplement de faire retentir une sirène en cas d'effraction ou de tentative d'effraction pour avertir les occupants du logement ainsi que les voisins. Si personne n'est présent, les intrus n'ont qu'à pirater le système pour se taire.

Qu'est-ce qu'une alarme de sabotage ?

Il s'agit d'une alarme d'appartement ou de maison généralement connectée à une box internet et qui peut être pilotée et pilotée à distance par l'occupant des lieux, au travers d'un clavier, d'une télécommande, d'un smartphone ou d'une tablette. Ainsi, par exemple, vous pouvez visualiser des images capturées par une caméra lorsque vous n'êtes pas là pour vérifier que tout est normal. Les éléments qui composent l'appareil sont équipés d'une connexion sans fil et peuvent être configurés depuis le site Web du fabricant. En cas de problème, le propriétaire reçoit une alerte par SMS ou par e-mail. Vous pourrez alors vérifier s'il y a intrusion ou non en visionnant les vidéos et avertir les voisins ou la police si nécessaire. Cependant, pour que le système soit efficace, vous devez toujours avoir votre téléphone à proximité, vous devez disposer d'une connexion Internet suffisamment bonne pour pouvoir visionner les images, et il doit être suffisamment réactif.

Qu'est-ce qu'une alarme de télésurveillance?

Une alarme habitation associée à un dispositif de télésurveillance permet une surveillance constante de l'intérieur et de l'extérieur d'une maison. L'appareil est relié à un centre de télésurveillance et ainsi la maison est surveillée 24h/24 et 7j/7 par des opérateurs qui peuvent réagir immédiatement en cas de problème. Selon la nature du problème observé, ils s'arrangeront pour envoyer un agent de sécurité sur le site ou aviser la police ou les pompiers.

Ainsi, ce type d' alarme pour appartement ou maison combine les avantages de l'alarme traditionnelle et de l'alarme autosurveillée en ajoutant l'expérience d'un opérateur spécifiquement formé aux procédures de sécurité. L'appareil est également très utile pour la surveillance de personnes seules, âgées ou handicapées. Certains systèmes sont également équipés d'un bouton SOS sur lequel on peut appuyer en cas d'accident domestique. Ensuite, un opérateur se charge d'appeler immédiatement la maison via l'interphone intégré à l'alarme et de prévenir les secours en cas de maladie ou de chute, ce qui permet une intervention plus rapide.

Maintenant que vous connaissez les différents types d' alarmes habitation, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à faire le bon choix :

– Si vous le pouvez, optez pour un système modulaire qui comprend tous les détecteurs dont vous avez besoin pour garantir la sécurité de votre maison. – Si vous possédez déjà un système domotique, n'hésitez pas à le coupler avec votre alarme, ce sera non seulement plus pratique, mais aussi plus dissuasif. – Sachez que souscrire à un abonnement de télésurveillance vous permettra de bénéficier d'encore plus de sécurité.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *