Le gilet était depuis longtemps au fond de notre placard, négligé car jugé hors tendance, et nous ne pensions pas le porter à nouveau. Cependant, au cours des deux dernières saisons, le gilet est revenu sur le devant de la scène et semble être l’article de mode indispensable de la mi-saison. Ce vêtement chaud et douillet ajoute une touche mode à n’importe quel ensemble si vous savez le porter et l’accessoiriser correctement ! Vous souhaitez succomber à la tendance du gilet sans pour autant réussir à le porter ? Trouvez ici toutes nos recommandations !
Comment choisir un gilet en fonction de votre morphologie ?
La décision peut vous sembler simple, mais elle est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît ! Il y a quelques lignes directrices à prendre en compte pour choisir LE gilet qui conviendra le mieux à votre morphologie.
Vous êtes plutôt mince, n’est-ce pas ? Vous avez de la chance car la plupart des gilets vous iront, qu’ils soient courts ou longs.
Si votre morphologie est jugée trop fine est pour vous un complexe, un gilet en tricot spacieux et douillet est une meilleure option. Cela ajoutera du volume à votre silhouette. Choisissez un cardigan cintré qui sera excellent avec une petite jupe en cuir si votre taille étroite ne vous dérange pas !
Vous êtes de petite taille ? Dans ce cas, choisissez un gilet qui attirera l’attention sur vos jambes. Les gilets courts ou qui se terminent au niveau des hanches sont idéaux pour cela. Ils attireront l’attention sur vos jambes et donneront l’impression qu’elles sont plus longues. Les gilets longs, en revanche, auront tendance à tasser votre silhouette. Choisissez un gilet confortable et près du corps.
Si vous êtes de grande taille , la décision de porter un gilet long ou court est rarement prise. Toutefois, si vous n’assumez pas complètement votre taille, il est préférable d’éviter les modèles courts qui prolongent le profil. Envisagez plutôt des gilets qui dissimulent les jambes.
Si vous êtes ronde, un gilet souple est préférable aux gilets ajustés avec boutons. Choisissez un gilet qui couvre vos fesses ou vos genoux si vous voulez camoufler vos formes. Ne portez pas de col ras du cou, qui attire l’attention sur votre poitrine, mais préférez les gilets à col en V. Les manches chauve-souris seront fantastiques sur vous. Les manches chauve-souris vous iront à merveille.
Voici quelques suggestions élégantes pour porter un gilet
Le gilet pour femme va avec tout ! Pour une apparence décontractée, associez-le à des articles de base d’excellente qualité comme un jean taille haute, un bon haut fluide et une belle paire de bottes à talons. Si vous n’aimez pas les talons, vous pouvez porter des baskets ou des mocassins à la place. Associer votre cardigan à une paire de jeans peut donner à votre ensemble une ambiance vintage. Si vous voulez un style plus raffiné, superposez un cardigan mi-long sur une jolie robe bodycon et des bottines. Un cardigan mi-long sera excellent avec une mini-jupe, une bonne chemise à motifs et une paire de talons.
Adoptez le gilet sans manches sur une chemise fluide ou un haut à motifs pour jouer la carte de la singularité. Cela vous offrira un style unique et très tendance. Vous ferez également tourner les têtes avec un cardigan long et épais porté comme une robe. Structurez-le avec une ceinture forte portée à la taille et choisissez des bottes qui apporteront certainement une touche éblouissante à votre ensemble. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de règle absolue pour porter un cardigan. Suivez votre cœur.
Les modèles en grosse maille torsadée ou à effet côtelé sont parmi les gilets les plus populaires. Les teintes pastel (lavande, jaune ou corail) sont très tendance et peuvent ajouter un peu d’individualité à un look autrement ennuyeux. Les gilets dans des teintes neutres (blanc, marron, beige, gris) sont intemporels et devraient faire partie de la collection de toute fashionista ! Si vous voulez vous démarquer, recherchez un gilet avec des détails uniques : un joli motif qui sort de la norme, de gros boutons aux formes uniques, une forme unique…