Comment Blockchain peut-il aider l'industrie du cinéma et du divertissement?

La plupart des gens penseront aux crypto-monnaies lorsqu'ils entendront parler de la technologie blockchain. Cependant, ce système avancé est capable d'apporter des avantages à de nombreux autres secteurs. Les principales fonctions sont des transactions sécurisées et rapides, mais il peut également être utilisé pour stocker des données et protéger les droits d'auteur.

Le meilleur exemple de la façon dont les industries du cinéma et du divertissement pourraient bénéficier de ce système est lié aux NFT. C'est un nouveau marché, et c'est rapidement devenu une tendance. La principale caractéristique est que chaque artiste peut créer un contenu numérique et le protéger en ajoutant l'élément numérique sur la blockchain.

Il existe un code spécial qui garantira les droits, quel que soit le nombre de personnes qui copient et partagent le même élément numérique. C'est pourquoi ce type d'actif numérique est devenu si précieux, et si vous souhaitez démarrer le trading NFT, consultez OKX.com.

Bien que la tendance actuelle soit liée au commerce de ces articles numériques, nous espérons que les grandes entreprises et les producteurs commenceront à utiliser cette technologie, car elle représente un excellent moyen de faire face aux défis actuels du marché. Ce sont les meilleures façons d'aider l'industrie du cinéma et du divertissement.

Vous pouvez protéger le droit d'auteur
augmentation des revenus
contrats intelligents
Extension NFT
La ligne du bas

Vous pouvez protéger le droit d'auteur

Bien qu'il existe déjà de nombreuses réglementations permettant aux artistes et aux grands noms de l'industrie du divertissement de protéger leur travail, le piratage reste un gros problème. Cependant, il sera impossible de partager du contenu sans l'autorisation de l'auteur une fois le contenu protégé par la blockchain.

Un autre avantage est que vous pouvez également obtenir des artistes moins connus. Par exemple, si vous créez une vidéo, des effets musicaux, des éléments numériques ou tout autre type de contenu et que vous le protégez avec cette technologie, il sera impossible à quiconque de l'utiliser sans votre permission.

Par conséquent, les petits artistes peuvent s'attendre à des revenus plus élevés si leurs articles numériques sont mis en œuvre dans des films, des émissions de télévision, des jeux vidéo et d'autres contenus. Chaque article a un code implémenté qui assure la transparence, et vous conserverez les droits quel que soit le nombre de personnes partageant le même article numérique.

En outre, c'est un excellent moyen pour l'industrie cinématographique de résoudre les défis actuels liés aux services de streaming et au fait qu'ils sont devenus beaucoup plus populaires que la télévision et les salles de cinéma. Il sera impossible pour les plateformes pirates de partager de tels contenus.

augmentation des revenus

C'est non seulement un moyen idéal de sécuriser les droits du propriétaire, mais il offre également un bien meilleur environnement de collaboration avec diverses marques et garantit ainsi encore plus de bénéfices. Par exemple, s'il y a un nouveau jeu vidéo où les développeurs ajoutent des NFT, ils pourraient implémenter n'importe quel type d'éléments numériques d'artistes et de grands noms.

Cela rendra également le contenu moins ennuyeux, car il n'y aura pas besoin de publicités dans le format actuel. Au lieu de cela, nous verrons des marques populaires sur divers articles de films, d'émissions et de jeux vidéo.

Les progrès technologiques permettent aux cinéastes de mettre en œuvre des éléments numériques sans affecter la qualité en aucune façon. Cela leur donnera la possibilité d'ajouter différents éléments pour différentes régions du monde. Par exemple, le même film aux États-Unis et en Allemagne peut présenter des publicités et des marques différentes sur divers articles et personnages.

Les possibilités des jeux vidéo sont encore plus grandes. Les développeurs pourraient ajouter une image de marque et des publicités sur toutes sortes d'objets et de personnages sans affecter le gameplay du tout. Par exemple, une boîte à butin dans un jeu de tir peut porter un nom de marque populaire.

Par conséquent, il y a des avantages pour tous les côtés de l'industrie du divertissement. Les producteurs et les grands noms gagneront des bénéfices encore plus élevés, tandis que les petits artistes peuvent obtenir une popularité et des bénéfices plus élevés avec leurs articles mis en œuvre dans des films, des jeux et d'autres contenus. En revanche, il représente une révolution dans le marketing, et de nombreuses entreprises seront intéressées par ce nouveau modèle de promotion.

contrats intelligents

Il sera beaucoup plus sûr pour les différentes parties d'un projet d'être plus en sécurité dans leurs collaborations. Par exemple, vous êtes un artiste qui crée des effets musicaux et certains développeurs souhaitent l'ajouter à leur jeu vidéo. Le traitement de la signature des contrats peut être beaucoup plus rapide, plus transparent et plus sécurisé lorsque vous utilisez la technologie blockchain.

Lorsque les deux parties conviennent de certaines conditions, elles créent une collaboration et la stockent sur une blockchain où il n'y aura aucune chance d'apporter des modifications au contrat. De plus, il est beaucoup plus rapide que les processus actuels.

Extension NFT

Les gens se sont beaucoup intéressés à ce marché depuis son introduction. C'est particulièrement le cas dans l'industrie du divertissement, car il n'y a pas de meilleur moyen de garantir les droits sur certains contenus. Cela pourrait changer pour le modèle actuel de création de contenu par les créateurs.

Par exemple, les films à l'avenir pourraient avoir beaucoup de NFT ajoutés. Avec une technologie de pointe, nous ne pourrons pas dire qu'il s'agit d'un contenu numérique s'il s'agit d'un film standard. Il permettra aux producteurs de mettre en œuvre un grand nombre d'annonces et d'articles de divers artistes et développeurs.

Cela aidera l'industrie du divertissement à se développer et à attirer davantage de personnes pour devenir des artistes. Stocker des éléments numériques sur une blockchain aidera les créateurs à atteindre de nouveaux projets et ils n'auront pas à se soucier des droits d'auteur. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez sécuriser tout type de contenu avec cette technologie.

La ligne du bas

La technologie Blockchain est une solution parfaite pour l'industrie du divertissement pour faire face aux défis actuels tels que les problèmes potentiels de droits d'auteur, l'expansion des services de streaming, la forte concurrence et les nouvelles tendances.

Cela donnera aux producteurs la possibilité de collaborer avec beaucoup plus de personnes, d'obtenir des financements de noms populaires et de mettre en œuvre le contenu d'artistes moins connus en même temps.

Le public sera également plus satisfait, car les publicités ne le dérangeront plus de la même manière, puisque diverses marques et publicités apparaîtront dans le contenu qu'il visionne dans divers éléments et personnages.

Recommended For You

About the Author: Iphb