Sur l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires du Royaume-Uni, le nombre de clients enregistrés est passé de 50 000 à 300 000 entre janvier 2022 et décembre de la même année. Parmi eux, environ 60% ont déclaré être des investisseurs pour la première fois.
L'âge moyen des clients sur la plateforme est de 31 ans, les femmes investisseurs représentant 25 % du total des clients. La tendance semble mondiale, de nombreux courtiers en ligne aux États-Unis et dans d'autres parties du monde connaissant un regain d'intérêt assez similaire.
Comme on peut l'imaginer, les experts des secteurs du commerce et de l'investissement n'ont pas perdu de temps à explorer les raisons de l'essor soudain du commerce de détail. Certains experts ont souligné des facteurs sociopolitiques tels que l'ennui du verrouillage, la disponibilité de liquidités gratuites, l'augmentation du commerce en ligne, l'attrait de frais de négociation d'actions faibles ou inexistants, etc., comme principales raisons.
En outre, certains courtiers modernes offrant aux clients la possibilité d'acheter une fraction du stock est une autre raison cruciale. Constantin Gurdgiev, professeur d'économie au Trinity College, avertit quant à lui que la perception de coûts inférieurs offerts par certaines plateformes en ligne conduit à des transactions excessives de la part des investisseurs particuliers.
Réduction des coûts : une perception ou une réalité?
Types de frais de négociation d'actions facturés par les courtiers en ligne1. Frais de tenue de compte
2. Frais d'abonnement Premium
3. Des commissions pas si gratuites
Quatre. Frais de dépôt et de retrait
Réduction des coûts : une perception ou une réalité?
Bien que le professeur Gurdgiev sache de quoi il parle, il est temps de s'intéresser de plus près à la perception des coûts afin de bien comprendre son propos. Vous voyez, jusqu'à il y a quelques années, le commerce et les investissements n'étaient accessibles qu'aux riches. Les grandes banques et les courtiers s'adressaient aux personnes ayant un certain revenu, leur facturant d'énormes commissions et frais dans le processus.
La dynamique a considérablement changé depuis l'introduction du trading sans commission. Ajoutez à cela la possibilité d'acheter des fractions d'actions, et vous devriez savoir pourquoi tant de gens achètent autant de titres à la fois. Étant donné que les fractions coûtent une fraction de l'argent et que les commandes multiples ne coûtent plus autant qu'avant, rien n'empêche même un Joey moyen de posséder un portefeuille diversifié d'actions, de devises, d'indices, etc.
Quoi qu'il en soit, existe-t-il une chose telle que le trading sans commission? Alors, comment un courtier gagne-t-il de l'argent s'il ne facture pas de commission ? La réponse réside dans la pléthore de frais associés au trading et à l'investissement. Ainsi, même si un courtier en particulier ne facture pas de commission, vous avez toujours d'autres moyens de rester à flot et de réaliser de multiples bénéfices.
Être conscient de ces frais peut vous éviter la perception nuancée du libre-échange et de la planification en fonction de la réalité réelle en tant que commerçant ou investisseur. D'ici là, nous examinerons en détail les types de frais que vous pouvez encourir lorsque vous négociez via une plateforme en ligne. Alors, continuons à lire, d'accord?
Types de frais de négociation d'actions facturés par les courtiers en ligne
Parmi les différents types de courtiers en bourse, les courtiers en ligne semblent facturer les frais les plus bas. Parfois, ils peuvent se permettre de supprimer complètement les frais et commissions sur un actif particulier, car ils sont généralement moins coûteux dans l'ensemble. Quoi qu'il en soit, les frais éventuels que vous pourriez encourir lorsque vous négociez en ligne sont :
1. Frais de tenue de compte
Selon le courtier ou la plateforme de négociation électronique, vous devrez peut-être payer des frais pour maintenir votre compte de négociation. Il varie généralement de 0 £ à 50 £ pour le compte principal. Cependant, certains courtiers peuvent rendre le compte de trading de base entièrement gratuit pour attirer plus de clients sur leur plateforme.
2. Frais d'abonnement Premium
Souvent, les plateformes qui ne facturent pas de frais pour le maintien d'un compte de trading proposent un modèle d'abonnement premium. Cela signifie en fait que si vous souhaitez accéder à des informations, des analyses, des actualités ou des données de recherche premium, vous devrez payer des frais mensuels ou annuels. Que le coût soit similaire à votre abonnement musical ou quelque chose d'énorme dépend du type de courtier que vous choisissez.
3. Des commissions pas si gratuites
Même si vous optez pour un courtier qui annonce des transactions sans commission, vous devez regarder attentivement au-delà du slogan. Souvent, ces courtiers ne facturent pas de commission pour un type d'actif particulier, mais compensent ensuite en fixant une marge importante sur un autre instrument. Cependant, en général, la négociation d'actions sans aucun effet de levier est sans commission. Mais si vous souhaitez effectuer une transaction à effet de levier ou spéculer avec des CFD, vous devrez payer des frais ou une commission, ou les deux.
4. Frais de dépôt et de retrait
Un autre type de frais de négociation d'actions comprend le coût des dépôts et des retraits. Encore une fois, certaines plateformes en ligne peuvent renoncer à ces deux ou à l'un de ces frais pour faciliter l'expérience de trading peu coûteuse. Ceux qui facturent des frais ont tendance à économiser le montant le plus important pour les retraits, créant une perception de faible coût et encourageant les gens à négocier de plus en plus.
De plus, vous pouvez également encourir des frais pour des conseils financiers d'experts, un service client premium, des conversions de devises, des transactions automatisées, etc. Investir votre pension dans certains ETF et autres instruments sûrs peut également vous coûter un pourcentage ou des frais uniques.
Que signifie alors le trading sans frais ?
Si vous avez lu attentivement jusqu'à présent, vous savez que les plateformes de trading coûtent de l'argent, même s'il s'agit d'une entité en ligne. Pourtant, il existe des plateformes et des courtiers qui prétendent offrir un trading gratuit. Étant donné que les courtiers ne facturent pas d'argent pour ouvrir ou fermer une transaction particulière, la réclamation est légitime. Cependant, c'est dans les détails que réside la vérité.
Une plateforme de trading sans frais peut rendre le trading d'un actif gratuit, puis facturer une commission relativement plus importante pour les CFD, les ETF et les indices. Même les actifs dits sans frais peuvent vous rapporter des frais, bien que déguisés en 3 à 6 pips répartis avec chaque transaction que vous ouvrez. Bien sûr, ils peuvent toujours vous facturer tous les autres frais décrits ci-dessus et les appeler toujours sans commission.
Alors, lisez entre les lignes et prenez chaque mot avec un grain de sel. L'examen des frais de négociation détaillés des actions de votre courtier préféré devrait également aider à éviter toute perception erronée. Après tout, le professeur Gurdgiev du Trinity College ne parlait pas sans substance!
Donc, si vous voulez en savoir plus sur ce dont nous avons parlé, jetez un coup d'œil sur le site finecobank.co.uk.
Articles Similaires:
Forex vs Crypto : En quoi sont-ils différents?