Nous vivons des moments qui marquent l'histoire. Une époque où l'humanité a été contrainte de repenser son fonctionnement. Ce qui était initialement considéré comme une rupture temporaire avec les traditions est maintenant devenu la nouvelle norme. COVID-19 nous a obligés à convertir nos maisons en bureaux, gymnases, écoles et lieux de culte. Au début de la pandémie, on espérait que nos moyens de subsistance reviendraient à la normale en quelques semaines. Bien qu'il ait fallu plus de semaines, les choses commencent enfin à s'améliorer.
La ville de New York, autrefois bouillonnante d'activité, voit la vie dans ses rues, ses métros, ses musées et ses parcs reprendre lentement vie. Les hôtels et les appartements à New York connaissent également des taux d'occupation plus élevés alors que les voyageurs et les chefs d'entreprise affluent vers la ville. Vous voudrez peut-être consulter les appartements Blueground. Comme la doublure argentée proverbiale, il y a de l'espoir sous la morosité, l'espoir que la vie pourra bientôt revenir à la normale. Alors que nous comptons patiemment les jours jusqu'à la liberté, voici plusieurs choses que vous pouvez encore faire lorsque vous visitez la Grosse Pomme.
Faire un tour en ferry
Visitez la petite île
Promenez-vous dans votre parc préféré
avoir un rendez-vous au cinéma
Mangez dans votre restaurant préféré
régaler vos yeux
Assister à un événement sportif
Il y a encore tellement de choses à faire à New York!
Faire un tour en ferry
Qui n'a pas envie d'être dehors ? Vous serez heureux de savoir que le Staten Island Ferry est toujours opérationnel. Il fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et la meilleure partie est qu'il est gratuit. Plongez dans les 25 meilleures minutes que New York a à offrir. Faites vos valises, votre eau et votre appareil photo et préparez-vous à admirer des vues incroyables sur la Statue de la Liberté et le port de New York à bord du ferry de Staten Island.
Visitez la petite île
D'accord, je sais que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas Little Island, et c'est tout à fait compréhensible. La raison en est qu'il n'a pas encore ouvert ses portes au public et qu'il est de loin le plus récent bébé de la ville. La structure en forme de champignon située sur le Quai 55 a ouvert ses portes au public il y a quelques semaines (printemps 2022). Le jardin botanique est conçu pour être un paradis pour les amoureux de la nature et une maison pour un groupe diversifié d'artistes talentueux, qui montreront leurs talents tout au long de l'année. L'entrée au parc est gratuite, mais vous devez réserver votre billet à l'avance. Le parc fonctionne entre 6h et 1h du matin.
Promenez-vous dans votre parc préféré
Rien de mieux qu'une promenade dans la nature par une belle journée. Cependant, la plupart des parcs de New York connaissent un afflux important de personnes essayant de prendre l'air et de faire de l'exercice. Certains des parcs les plus populaires sont Central Park, Theodore Roosevelt Park et Riverside Park. Si vous vous dirigez vers votre parc local, prévoyez d'y être lorsqu'il n'y a pas de foule. Nous vous recommandons d'y aller à des heures irrégulières, comme tôt le matin ou en milieu de journée en semaine. N'oubliez pas de porter un masque et de maintenir une distance sociale lorsque vous êtes à l'extérieur.
avoir un rendez-vous au cinéma
Alors que le monde se soulève et se dépoussière lentement, le monde du cinéma reprend vie. Les cinémas de New York rouvrent enfin. Même si moins de personnes sont autorisées par spectacle, ça fait du bien de pouvoir à nouveau aller au cinéma. Le spectacle de Broadway est un favori de beaucoup où les gens apprécient des spectacles comme Le Roi Lion, Wicked, Aladdin, School of Rock et bien plus encore. Avec tant de choses à rattraper, le grand écran est un moyen sûr de se détendre après un long séjour à l'intérieur. Encore une fois, n'oubliez pas de porter un masque et de maintenir une distance sociale lorsque vous sortez.
Mangez dans votre restaurant préféré
Le monde culinaire a été le plus touché par cette pandémie. Beaucoup ont complètement liquidé leurs entreprises, tandis que certains ont encore du mal à rester à flot. Dans un esprit de convivialité, savourez un dîner raffiné dans votre restaurant local. Dirigez-vous vers Chinatown et soutenez les petites entreprises qui tentent de se remettre sur pied. Sortez et savourez les offres de la Brasserie française Balthazar. Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de toujours porter un masque facial. Vous pouvez également profiter de visites gastronomiques à New York qui se concentrent sur les collations comme la pizza et la crème glacée. L'avantage des circuits gastronomiques est que vous apprenez également l'histoire culturelle derrière ces excellents plats et plats.
régaler vos yeux
La Grosse Pomme a beaucoup à offrir aux amateurs d'art. Vous pouvez compter sur des artistes pour tirer le meilleur parti du pire scénario possible. Offrez-vous le Big Apple Tour et visitez des galeries d'art dans l'une des villes les plus étonnantes du monde. Des monuments emblématiques comme la Statue de la Liberté et Ellis Island feront que votre esprit s'attardera sur des souvenirs de ce qu'était la vie. Admirez la vue sur la ligne d'horizon en traversant l'emblématique pont de Brooklyn ou laissez vos yeux se promener sur les nombreuses terrasses d'observation disséminées dans la ville de New York.
Assister à un événement sportif
Grâce au travail acharné des New-Yorkais, il est désormais possible pour les fans d'assister aux matchs. NYC abrite de nombreuses équipes sportives avec différents événements tout au long de l'année. D'avril à octobre, par exemple, vous pouvez profiter d'une visite du Yankee Stadium et regarder différents sports. D'août à décembre (et peut-être jusqu'en janvier), la rivière Hudson du New Jersey fait le bonheur de nombreux fans de baseball. Sans oublier que la ville de New York abrite les équipes de hockey et de basket-ball. Il abrite également le marathon de New York, ainsi que de nombreux autres petits événements.
Il y a encore tellement de choses à faire à New York!
Le monde se remet lentement de la pandémie d'un an qui a menacé la vie telle que nous la connaissons. La ville de New York a suivi la tendance à la reprise, et récemment, nous avons commencé à voir le tourisme commencer à revenir à un semblant de normalité. Les parcs rouvrent, les cinémas et les restaurants reprennent vie et les gens recommencent lentement à profiter du plein air. Pour votre sécurité et celle des autres, merci de toujours porter votre masque lors de vos sorties afin que le retour à la normale puisse se poursuivre.