Bénéficiez d'un atelier documentaire aux normes S1000D et ATA

La plupart des entreprises traitent quotidiennement des quantités massives de données. Certains doivent également concevoir une documentation technique de pointe pour répondre aux attentes des clients et des fournisseurs. L'ingénierie documentaire apporte des solutions aux entités qui souhaitent optimiser les organisations internes et qui veulent gagner du temps dans la gestion des données. L'une des solutions les plus populaires est l'atelier de documentation standard S1000D.

Comprendre un atelier documentaire aux normes S1000D et ATA

En un mot, Document Workshops est un logiciel qui vous permet de créer, gérer et distribuer de la documentation technique. Dans le passé, les entreprises utilisaient divers logiciels pour formuler, reformuler, finaliser et partager des documents. En optant pour les ateliers documentaires, les entreprises peuvent utiliser une interface unique pour mener à bien leur projet de bout en bout.

Selon les domaines, la documentation technique doit être réalisée selon les normes. Parmi ces normes figure la norme s1000d. Cette norme est spécifiquement utilisée dans les domaines de l'aviation et permet de normaliser tous les documents créés dans ce domaine pour faciliter l'accès et l'utilisation des données. La norme S1000D permet aux compagnies aériennes de mettre à jour toutes les informations sur les documents et les données associées lorsqu'une modification est apportée. Rendez-vous sur adam.4dconcept.fr pour bénéficier d'une solution d'ingénierie documentaire.

Exploitation d'un atelier documentaire selon les normes S1000D et ATA

Norme S1000D et ATA : normes spécifiques pour l'ingénierie documentaire

Les ateliers documentaires S1000d sont une base numérique sur laquelle les documents peuvent être gérés. Ils permettent une meilleure superposition des documents et fournissent une structure standardisée utilisée par de nombreuses entreprises. Ils sont particulièrement utiles pour ceux qui sont en charge des documents de l'entreprise.

Norme S1000d et ATA : fonctionnement

Cette base de données ultra-complexe rassemble un ensemble de documents ordonnés et hiérarchisés. Ils sont ensuite réunis selon différents critères. Une fois qu'une donnée est mise à jour, tous les éléments interdépendants sont mis à jour. Pour faciliter l'utilisation, la norme S1000D ne valide que certains types de fichiers, tels que les fichiers DDN, XML et CGM.

Ainsi, lorsqu'une entreprise opte pour la norme S1000D, elle doit pouvoir développer et diffuser ce type de fichier afin d'alimenter la base de données. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des logiciels spécialisés appelés ateliers documentaires.

Bénéficiez d'un atelier documentaire conforme à la norme S1000D et ATA

Fonctionnalités de Document Workbench prises en charge par S1000D et ATA

Avec l'aide d'un atelier de documentation conforme S1000D et ATA, vous aurez la possibilité de bénéficier d'un guide d'instructions de conception pour créer votre documentation technique. Vous pouvez également collecter les données nécessaires à votre conception et profiter d'une conception visuelle.

Des images, des schémas, des documents connexes peuvent également être intégrés. La documentation technique peut être enrichie de divers éléments. Vous pouvez facilement les insérer et les transformer au format standard que vous devez respecter.

La conception de documents standardisés nécessite également une authentification. Ce type de logiciel permet aux responsables du contrôle d'être autorisés à y accéder.

Lorsque votre documentation technique est terminée, vous pouvez très facilement la diffuser à d'autres personnes.

Avec ces différentes fonctionnalités, vous gagnez au quotidien un temps précieux, optimisant la création de vos documents standardisés, respectant les normes requises et fluidifiant vos processus.

Avantages des ateliers de documents conformes S1000D et ATA

L'utilisation d'un logiciel d'atelier de documents présente de nombreux avantages. Avec ce type de solution, vous pouvez parfaitement organiser les productions documentaires, vous pouvez profiter du temps dans la mise en page de la documentation technique, améliorer votre contenu actuel et le mettre dans un format standardisé, comme la norme S1000D, activer la vérification de votre documentation technique contenu, utiliser les ressources humaines et financières avec parcimonie sans recourir à des experts extérieurs.

Recommended For You

About the Author: Iphb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *