Êtes-vous ravi de conduire une voiture dans un pays étranger? Si oui, alors ce poste de guide vous aidera beaucoup. Bien sûr, c'est toute une aventure, mais connaissez-vous les règles et réglementations que vous devez suivre lorsque vous louez une voiture à l'étranger? Chaque pays a des lois différentes et vous devez les lire attentivement avant de prendre la route dans un véhicule de location.
Dans cet article, nous partagerons plusieurs règles à respecter avant de décider de louer une voiture dans un autre pays. En dehors de cela, nous avons également mentionné quelques bons conseils qui peuvent vous aider dans le même processus.
1. IDP/Licence :
2. Amendes :
3. Assurance :
4. Âge :
5. Comprendre le code de la route :
6. Franchir les frontières :
7. Coût :
Pour resumer
1. IDP/Licence :
De nombreux pays vous autorisent à louer une voiture sur la base de votre permis d'État avec une pièce d'identité contenant votre photo, comme un passeport. Mais certains pays ne vous autoriseront à conduire que si vous avez un IDP (International Driving Permit) accessible auprès de l'AAA (American Automobile Association). Donc, avant de faire vos valises pour vos vacances, inscrivez-vous simplement auprès de AAA. Vous serez heureux de savoir qu'aucune preuve n'est requise pour obtenir un IDP.
IDP contient des détails tels que le type de licence dont vous disposez, son heure d'expiration et toutes les restrictions qui s'appliquent. Un autre point qui pourrait être bon pour vous est que vous n'avez pas besoin d'être membre de l'AAA pour obtenir cette autorisation. Même les frais sont tout à fait abordables. Par conséquent, toute personne qui envisage de partir à l'étranger peut demander l'IDP facilement et commodément. Si vous voulez en savoir plus, ce site vous aidera.
2. Amendes :
Lorsque vous êtes impliqué dans une mésaventure ou un accident, il y a de fortes chances que votre permis de conduire vous soit retiré par la police et ne vous soit pas rendu sans contravention. Par conséquent, vous devez connaître les règles qui vous indiquent les types d'amendes et le montant que vous devez payer pour régler ces amendes.
Une fois le paiement effectué, il est obligatoire de retirer le reçu de paiement. En cas de maltraitance, vous pouvez contacter le consulat ou l'ambassade américaine présents dans le pays que vous avez visité.
Plusieurs pays d'Europe suivent les infractions au code de la route à l'aide de caméras installées. Les flics peuvent facilement retrouver la personne en regardant le numéro de plaque d'immatriculation de leur véhicule. Si vous louez une voiture, la société de location de voitures a le droit de percevoir l'amende auprès de la personne qui l'a louée, même si vous êtes retourné dans votre pays d'origine.
3. Assurance :
En supposant que vous louez un véhicule, cela devrait vous être possible via votre organisme de location, mais si vous ne louez pas, il est nécessaire que vous obteniez une protection pour votre véhicule. En effet, l'inclusion dans l'assurance de votre pays d'origine ne pourra pas être utilisée. Pendant que vous souscrivez une assurance, assurez-vous de demander le bon type d'inclusion à votre agent.
4. Âge :
Chaque pays a un âge minimum requis différent pour louer une voiture. Si vous remplissez cet âge minimum, vous pouvez y aller. Les plus jeunes peuvent également avoir à payer des frais supplémentaires qui pourraient être nécessaires pour payer une assurance supplémentaire. De manière générale, vous devez avoir environ 21 ans pour louer une voiture dans un pays étranger. Et si vous avez environ 25 ans, vous n'aurez aucun problème en tant que tel.
Il y a peu de pays qui interdisent aux personnes âgées de conduire des voitures dans leur pays. Donc, si vous avez 70 ou 80 ans, louer une voiture à l'étranger sera un défi pour vous.
Par conséquent, il est préférable de vérifier les politiques relatives à l'âge du pays avant votre visite.
5. Comprendre le code de la route :
Les directives de conduite changent de temps en temps selon les lois de certains pays. Par exemple, le signe « Cédez » peut s'attendre à ce que vous respectiez quelqu'un à votre droite au lieu de votre gauche, ou quelqu'un venant d'une rue latérale, et ainsi de suite.
Les modèles de feux de circulation dans certains endroits inconnus sont également uniques. Vous devez savoir si vous êtes dans un pays de droite ou de gauche, afin de savoir de quel côté de la route rester ; Les États-Unis, par exemple, sont un pays de droite. Les limites de vitesse et les lois sur le pied varient également selon les pays, donc beaucoup plus.
6. Franchir les frontières :
Dans de nombreux pays, les régions frontalières ne sont pas en bon état. C'est pourquoi vous ne pourrez pas choisir une voiture de location et la conduire là-bas. Assurez-vous de demander aux sociétés de location où vous pouvez conduire librement sans aucune restriction. Après tout, il est préférable de supprimer toutes les requêtes au préalable. Renseignez-vous également sur les frais supplémentaires impliqués dans le processus et sur tous les documents que vous devez remplir. Il est également recommandé de faire des recherches avant de finaliser quoi que ce soit.
sept. Coût:
Conduire dans un pays étranger est exceptionnellement cool, et nous le recommandons vivement. Cela peut également être très coûteux, par rapport aux transports tels que les trains, les bus et même les vols à bas prix. Alors que les véhicules vous laissent une plus grande adaptabilité indéniable, de nombreuses zones urbaines d'outre-mer ont des métropoles très chères, laissant cette dépense à 10-15 € par nuit ou plus. Le stationnement est un autre problème coûteux auquel vous devrez faire face.
Pour resumer
Il ne fait aucun doute qu'il est amusant et excitant de conduire une voiture dans un pays étranger, mais comment le feriez-vous si vous ne connaissiez même pas les règles? Avant de partir en vacances, il est suggéré de faire vos recherches et de vous assurer de bien connaître les lois et règlements concernant la location d'une voiture à l'étranger.