7 façons de protéger les membres âgés de votre famille

À mesure que nos parents et grands-parents vieillissent, beaucoup d'entre nous commencent à se préoccuper davantage de leur bien-être. Peut-être deviennent-ils de plus en plus dépendants des autres pour vivre à la maison ou doivent-ils même faire la transition vers un établissement de soins de longue durée.

Pour les personnes âgées, vivre de manière autonome est idéal, mais pas si cela signifie abandonner votre routine quotidienne auparavant occupée et impliquée. Si vous ne pouvez pas aider vos parents à assister à des événements sociaux, religieux, sportifs ou autres, engagez un chaperon ou demandez l'aide d'autres personnes dans des organisations similaires.

Quelle que soit leur situation de vie, nous continuons à nous soucier d'eux. Parce que nous les aimons et prenons soin d'eux, nous voulons savoir qu'ils sont en sécurité, en bonne santé et soutenus.

Les populations plus âgées sont plus à risque de problèmes de santé, sont souvent ciblées par des escroqueries et tendent généralement vers moins d'indépendance.

Heureusement, il existe une grande variété de façons d'aider à protéger les membres âgés de notre famille contre certains de ces problèmes. Si vous avez des inquiétudes quant à leur bien-être, voici quelques moyens utiles de les protéger.

1. Pratiques sécuritaires à la maison
2. Encourager l'utilisation d'appareils portables
3. Gardez un œil sur les établissements de soins de longue durée
4. Parlez-leur de la réalité des arnaques
5. Transport facile et sûr
6. Restez connecté
7. Préparez-vous à des conversations embarrassantes

1. Pratiques sécuritaires à la maison

Les membres âgés de notre famille sont physiquement plus vulnérables à mesure qu'ils vieillissent. Cela rend beaucoup de vos proches inquiets pour leur sécurité à la maison. Alors que la sécurité à domicile signifiait simplement verrouiller les portes et les fenêtres lorsque vos proches étaient plus jeunes, il existe maintenant de nombreuses technologies de sécurité avancées qui peuvent être mises en œuvre sur votre propriété. Les nouvelles applications peuvent également maintenir la connectivité avec un système de sécurité domestique, vous assurant ainsi de savoir ce qui se passe lorsque vous n'êtes pas là ou en cas d'urgence. La mise en place de mesures de sécurité pourrait donner à la fois à votre proche et à vous-même la tranquillité d'esprit.

Les personnes âgées qui vivent seules sont vulnérables à toute forme de chute ou de blessure. Par conséquent, lorsque vous vous occupez de personnes âgées à domicile, la sécurité est primordiale. Bien que certains changements substantiels puissent être nécessaires, la plupart des étapes nécessaires pour rendre la maison d'une personne âgée sûre et inclusive ne nécessitent que quelques mains et un minimum de compétences en bricolage.

deux. Encourager l'utilisation d'appareils portables

Les seniors ont de nombreuses options disponibles pour la technologie portable qui peut fournir un soutien en cas de problème. Les bracelets d'alerte médicale permettent une communication instantanée en cas d'urgence en appuyant simplement sur un bouton. D'autres appareils comme les Fitbits ou les montres intelligentes peuvent suivre les comportements de santé comme le sommeil, le rythme cardiaque et les mouvements qui peuvent aider à identifier les problèmes de santé potentiels si des changements importants se produisent. Ils peuvent également aider à encourager un mode de vie physiquement sain comme motivation pour faire de l'exercice. Plus vous faites d'exercice, plus vous avez de chances de combattre la maladie.

3. Gardez un œil sur les établissements de soins de longue durée

Bien que nous nous attendions à ce que les maisons de retraite et autres établissements similaires aient à l'esprit les meilleurs intérêts de nos proches, il existe des cas de négligence ou d'abus. Selon NursingHomeLawCenter.org, des milliers de cas de maltraitance des personnes âgées se produisent chaque année dans les maisons de retraite. Pour éviter cela avec un membre de votre famille, assurez-vous de vérifier vous-même les lieux avant de leur permettre d'emménager. Recherchez des avis en ligne, écoutez les recommandations de bouche à oreille et surveillez-les de près lorsque vous êtes en tournée ou que vous visitez des installations. Emplacement. Voyez si le personnel semble amical et soutient les résidents. Vous pouvez même enquêter sur les rapports d'incidents pour savoir si un établissement a des habitudes de maltraitance ou de négligence. S'assurer que l'installation est sécurisée est le meilleur moyen de protéger votre proche dans cet environnement.

4. Parlez-leur de la réalité des arnaques

Les populations âgées sont les plus vulnérables aux escroqueries en ligne et par téléphone, et la dernière chose que nous voulons voir, c'est se faire arnaquer par un inconnu. Pour les aider à éviter d'être exploités, discutez de la fréquence réelle des escroqueries, en particulier pour les personnes âgées. Selon le FBI, les personnes âgées perdent en moyenne 3 milliards de dollars chaque année à cause des escroqueries, un chiffre stupéfiant. Les escroqueries peuvent également prendre de nombreuses formes, y compris le support technique, les imitateurs du gouvernement, les tirages au sort, les réparations domiciliaires et les soignants. Informez vos proches des différents types d'escroqueries qui peuvent survenir et des signes à surveiller qui indiquent qu'ils ont affaire à un stratagème frauduleux.

5. Transport facile et sûr

La remise des clés est souvent la perte la plus pénible vécue par les personnes âgées après avoir perdu leur mobilité, mais ce n'est pas une justification pour ne pas bouger. Il existe de nombreuses options de transport pour personnes âgées disponibles; il suffit d'un peu d'étude et d'efforts pour élaborer une stratégie de conduite sécuritaire.

6. Restez connecté

La meilleure pratique pour protéger vos parents ou grands-parents âgés est peut-être de rester en contact avec eux. Des visites régulières, des appels téléphoniques pour s'enregistrer et une compréhension générale de ce qu'ils font les aideront à les protéger de nombreux problèmes différents. Les visites et les appels peuvent aider à améliorer leur état mental, vous donner une plate-forme pour demander comment ils vont ou s'ils ont eu des problèmes de santé, et peuvent même les encourager à adopter des habitudes plus saines comme une alimentation équilibrée ou une promenade en famille. Vous pouvez également remarquer plus facilement si les comportements ont changé si vous êtes fréquemment en contact avec eux, ce qui peut indiquer si quelque chose ne va pas ou pourrait être une préoccupation à l'avenir. Une communication constante est essentielle pour assurer la sécurité de votre proche.

7. Préparez-vous à des conversations embarrassantes

Il peut être déconcertant d'essayer d'engager certaines de ces conversations avec un parent ou un grand-parent. La réalité du vieillissement nous fait perdre une partie de notre indépendance, ce que nous avons depuis des décennies. Soyez sensible au fait que ces sujets ne seront pas toujours faciles à aborder ou à aborder. Cependant, ils peuvent être nécessaires pour protéger votre proche. Vous pouvez trouver des ressources et des conseils utiles en ligne avec les meilleures pratiques pour aborder ces sujets, alors assurez-vous de faire quelques recherches avant de plonger dans les profondeurs.

Recommended For You

About the Author: Iphb