On dit que l'utilisation d'un scanner 3D est relativement simple et facile à faire, mais si vous ne savez pas comment faire fonctionner votre équipement, vous pouvez vous retrouver avec des scans défectueux et des informations inexactes. Si vous avez prévu d'améliorer votre marque et de mettre en œuvre la technologie la plus récente sans aucun problème, vous êtes au bon endroit. Utilisez cet article pour savoir quelles sont les erreurs de numérisation 3D les plus courantes et ce qu'il faut faire pour les éviter.
1. Ne pas avoir de plan
2. Jouez avec l'ordinateur lorsqu'il est allumé
3. Ne pas acheter le bon appareil
4. Ne pas planifier les conditions
5. Ne pas utiliser le bon accessoire
6. Ne pas comprendre les limites de l'appareil
7. Ne pas savoir quelles surfaces peuvent être scannées
1. Ne pas avoir de plan
La plus grande erreur que vous puissiez commettre en abordant ce processus est de ne pas avoir de plan. Vous devez faire des recherches appropriées avant de commencer le processus et vous devez voir s'il y aura des obstacles. Faites attention aux couleurs, à la finition de l'élément à mesurer, ainsi qu'à l'arrière-plan, et gardez à l'esprit que pour certains scans, vous devrez répéter l'opération plusieurs fois pour pouvoir capturer tous les détails. Au début, pendant que vous vous habituez encore à l'équipement, vous devrez être très prudent et développer vos compétences lentement. Au fil du temps, à mesure que vous gagnerez en expérience, vous saurez comment faire avancer les choses sans avoir à passer trop de temps à vous préparer.
2. Jouez avec l'ordinateur lorsqu'il est allumé
Une fois l'appareil allumé, vous devez vous en éloigner. Vous ne devriez pas vous mêler de cela, vous ne devriez pas y toucher et vous ne devriez pas venir le vérifier toutes les cinq minutes. Les mesures qui sont prises sont extrêmement précises, et même la plus petite perturbation fera une grande différence. Dans le même ordre d'idées, si l'appareil est placé sur une surface susceptible de vous gêner lorsque vous marchez autour, vous devez essayer de garder vos distances. S'il y a des animaux domestiques ou même des enfants près de vous, assurez-vous qu'ils ne courent pas ou ne marchent pas autour de l'appareil et ne touchent pas les éléments en cours de numérisation.
3. Ne pas acheter le bon appareil
Il existe de nombreux appareils différents parmi lesquels choisir, et comme vous pouvez le voir en cliquant ici, vous devriez rechercher le scanner 3D idéal pour vos besoins. Le type de scanner fera la différence entre devoir trop s'embêter en vain et réussir le scan sans problème du premier coup. Certains appareils seront plus durables et polyvalents que d'autres et, dans le même ordre d'idées, certains peuvent être beaucoup plus chers que les autres. Commencez par faire une liste de ce que vous espérez retirer de ce kit et quel est votre budget. En fonction de cela, vous pouvez commencer à voir ce qui est disponible sur le marché et si ces articles correspondent à vos besoins.
Quatre. Pas de conditions de planification
Comme vous le savez, l'ordinateur et le scanner 3D vont être extrêmement précis et doivent être laissés seuls lorsqu'ils sont allumés. Il est facile de se rappeler de ne pas jouer avec l'ordinateur lorsqu'il est allumé, mais parfois vous pouvez rester aussi immobile que possible, mais la mesure ne sera pas précise. La raison en est la météo, et si vous faites le scan à l'extérieur, vous devez prévoir les conditions météorologiques. Vous ne devez pas prendre ces mesures lorsqu'il y a du vent à l'extérieur et vous devez toujours protéger votre équipement lorsqu'il fait trop froid, trop chaud ou lorsqu'il pleut.
Vous ne devez jamais laisser vos appareils à l'extérieur et vous devez éviter de les utiliser dans des conditions extrêmes.
5. Ne pas utiliser le bon accessoire
Comme vous le savez déjà, lors de l'utilisation de ces appareils, vous devez être retenu et rester immobile pendant l'examen. L'article doit être placé sur une surface plane et ne doit pas être dérangé pendant la prise des mesures. Parfois, nous n'avons pas de surface plane où placer le scanner et nous devons donc utiliser des accessoires. Vous devez trouver le bon accessoire et vous devez tenir votre scanner en toute sécurité.
Trouvez un accessoire adapté à votre scanner et offrant un support adéquat, quels que soient la taille et le poids de l'appareil lui-même.
#deux#
6. Ne pas comprendre les limites de l'appareil
Lorsque nous pensons à ces appareils, nous pensons généralement que puisque la technologie est si avancée, nous pouvons les utiliser pour scanner n'importe quoi. Nous ne voulons pas penser aux choses qui pourraient mal tourner, et nous croyons que tout ce que nous pouvons imaginer, nous pouvons le faire avec les scanners. C'est vrai dans une certaine mesure, mais chaque équipe aura ses limites. Faites vos recherches avant d'acheter le scanner et voyez quel modèle répondra à vos besoins. Ne vous attendez pas à l'impossible et sachez que vos compétences en gestion d'équipe feront une grande différence.
7. Ne pas savoir quelles surfaces peuvent être scannées
Comme nous l'avons mentionné précédemment, chaque scanner a ses propres limites et certaines surfaces seront plus difficiles à numériser correctement. Veuillez noter que si vous souhaitez numériser des objets clairs ou transparents, trop clairs ou trop sombres, vous pouvez avoir des problèmes avec cela. La raison en est que la lumière sera dispersée et ne capturera pas l'image correctement. Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser un spray spécial et couvrir temporairement la surface pendant le scan. La meilleure chose à propos de ces sprays est qu'ils ne sont pas perméables et n'endommageront en aucun cas l'objet. Vous pouvez simplement essuyer les résidus une fois que vous avez terminé, et l'objet reviendra à son état d'origine.
Il n'y a pas beaucoup d'erreurs que vous pouvez faire lors de la numérisation 3D, mais il est préférable d'être conscient des défis auxquels vous serez confrontés et des obstacles qui pourraient survenir. Faites vos recherches à l'avance, abordez toujours ces projets avec un plan et, si nécessaire, travaillez avec des professionnels pour savoir ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Soyez patient, prenez votre temps pour apprendre et rappelez-vous que la pratique rend parfait.