Emménager dans votre nouvelle maison peut être à la fois excitant et accablant. Après avoir traversé le fastidieux processus d'achat d'une nouvelle maison, les nouveaux propriétaires peuvent être tentés de se précipiter dans le processus d'ameublement, pour le faire en un tournemain.
L'ameublement, cependant, n'est pas si facile, et se précipiter entraînera souvent des regrets coûteux sur la route. Vous trouverez ci-dessous quelques erreurs de décoration courantes dont vous devez être conscient en tant que nouveau propriétaire.
1. Ne pas embaucher un professionnel
2. Sous-estimer ou surestimer l'échelle
3. Achetez tout en même temps
4. Ne pas avoir de budget
5. Tenez-vous en à un décor conventionnel
6. Recouvrez tout le mur de décoration
7. Sélectionnez trop de styles
Derniers mots
1. Ne pas faire appel à un professionnel
La plupart des propriétaires n'engagent pas de professionnel comme un architecte d'intérieur ou un décorateur, car ils pensent qu'ils ne pourront pas payer leurs services. Cependant, il est important de noter que vous n'avez pas besoin d'embaucher ces professionnels pour l'ensemble du projet.
Vous pouvez simplement les payer pour des concepts comme un tableau d'inspiration, une palette de couleurs et des idées sur le type de mobilier qui ira bien avec vos espaces intérieurs. L'embauche d'un professionnel vous aidera également à comprendre certains modèles de meubles de base. Certaines entreprises proposent également des services en ligne!
2. Sous-estimer ou surestimer l'échelle
Dans leur enthousiasme à trouver le meuble parfait, les propriétaires peuvent oublier de tenir compte de l'espace disponible. Vous devez mesurer la longueur, la largeur et la hauteur dont vous disposez dans une zone particulière avant même de chercher des meubles.
Si vous achetez de gros meubles qui ne peuvent pas être démontés et assemblés dans votre maison, assurez-vous également de mesurer les portes. Cela vous aidera à déterminer si vous pouvez installer les meubles en toute sécurité.
Bien que l'échelle soit souvent négligée par les propriétaires, c'est l'un des facteurs qui a le plus d'impact visuel. Il est donc important d'équilibrer les choses. N'oubliez pas qu'une petite pièce n'aura pas l'air bien avec un canapé surdimensionné, et de petites pièces antiques dans un salon spacieux placé dans un plan d'étage ouvert n'auront pas l'air à leur place.
3. Achetez tout en même temps
Pour les nouveaux propriétaires, il est très tentant de tout acheter en un seul voyage, pour en finir avec le déménagement. Pourtant, c'est une erreur qu'ils regrettent souvent, car meubler du coup crée inévitablement du désordre.
Vous pouvez mieux aborder cela en prenant suffisamment de temps pour planifier le thème ou le style de décoration de chaque pièce. Tenez compte de l'éclairage naturel, des activités dans la pièce et des pièces que vous possédez déjà.
Bien sûr, vous pouvez acheter des meubles de base comme des lits, des matelas et des chaises, mais donnez-vous suffisamment de temps pour d'autres choses. Votre maison doit raconter l'histoire de qui vous êtes en tant que personne. Vous devez privilégier la fonction à l'esthétique pour créer une vraie belle maison!
4. Ne pas avoir de budget
Si les nouveaux propriétaires n'ont pas de budget fixe avant de meubler leur maison, ils ont de gros problèmes. Si vous n'en avez pas, vous achèterez soit des meubles trop chers, soit trop bon marché.
Si vous prévoyez de rester dans votre maison actuelle pendant une courte période de 5 à 6 ans seulement, l'achat d'un canapé coûteux ne fera que vous culpabiliser financièrement à l'avenir. D'un autre côté, acheter quelque chose de bon marché qui ne vous durera pas quelques années n'en vaut pas la peine.
Pour trouver la ligne, sélectionnez un thème neutre pour tous vos grands meubles. Vous pouvez ajouter des touches de couleur, des textures et des motifs en utilisant des accessoires peu coûteux comme des oreillers, des tapis ou des jardinières.
Vous pouvez également essayer d'acheter vos meubles dans des friperies réputées ou des vide-greniers pour faire de bonnes affaires. Si vous voulez faire une bonne affaire sur les canapés et autres meubles, veuillez cliquer ici et parcourir.
5. Tenez-vous en à un décor conventionnel
Les nouveaux propriétaires ont tendance à placer tous leurs meubles contre les murs de l'espace car c'est ce que dicte la convention.
Le problème avec cela est que la plupart des nouvelles maisons ont un plan d'étage spacieux et ouvert, et pousser les choses contre le mur rendra votre maison caverneuse et plutôt terne.
Alors, n'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de laisser libre cours à votre créativité. Expérimentez avec des angles et des espaces pour ajouter plus de personnalité à l'espace. Par exemple, vous pouvez éloigner le canapé ou les chaises du mur pour un environnement plus confortable et plus accueillant. Vous pouvez également utiliser des meubles pour relier deux espaces ou diviser un grand espace, comme le salon et la salle à manger dans un plan à aire ouverte.
6. Recouvrez tout le mur de décoration
Tout comme les nouveaux propriétaires ont tendance à mettre beaucoup de meubles dans une pièce, ils peuvent aussi aller trop loin en remplissant chaque mur de décor.
Accrocher un tableau, une œuvre d'art, des miroirs ou des étagères sur quelques murs ici et là peut occuper tout l'espace. Cependant, si tous les murs sont remplis, l'espace apparaît également plus petit et claustrophobe.
Vous pouvez utiliser des murs d'accent pour mettre en valeur vos meilleures œuvres d'art ou photos de famille ou les placer sur la cheminée. Utilisez-les à votre avantage et concentrez-vous sur certains endroits ou éléments uniques dans les pièces avec lesquels vous aimeriez épater vos invités.
7. Sélectionnez trop de styles
Si les propriétaires ont trop de styles essayant d'affirmer leur domination dans une pièce, même l'espace le mieux organisé aura l'air chaotique. Par conséquent, essayez de choisir un, deux styles maximum et une palette unifiée de couleurs et de matériaux et respectez-les. Il existe une pléthore de styles parmi lesquels choisir, alors choisissez quelque chose qui résonne avec vous.
Les propriétaires peuvent également ignorer les espaces de transition tels que les couloirs, les cages d'escalier ou les foyers lors de la sélection d'un thème de maison. Ils font partie des espaces les plus importants et contribuent à unifier la maison!
Vous pouvez également utiliser des pièces d'organisation ici pour ajouter le facteur wow et faire bonne impression sur les visiteurs.
Derniers mots
Certains propriétaires pour la première fois croient que l'ameublement est une tâche facile et qu'ils peuvent le faire en quelques jours. Cela conduit à des erreurs qui auraient pu être évitées et finalement à regretter. Si vous êtes sur le point de meubler votre nouvelle maison, prenez note de ces erreurs courantes et des conseils pour les éviter, afin de reconstituer votre belle maison !