7 conseils pour un test de dépistage de drogue en milieu de travail réussi

Un environnement de travail réussi et heureux où les employés peuvent être productifs et s'épanouir dans leurs routines quotidiennes est quelque chose que chaque entreprise souhaite avoir. Et quelle meilleure façon de le faire qu'en s'assurant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils peuvent se faire confiance dans des situations difficiles. Aussi incroyable que cela puisse paraître au premier abord, de nombreuses personnes ayant des problèmes de drogue ont un emploi régulier. En fait, selon les recherches, près de 70 % de toutes les personnes qui éprouvent fréquemment des problèmes liés à la drogue occupent un emploi à temps plein et à temps partiel. Naturellement, vos collègues et employeurs ne le savent pas, du moins s'ils n'effectuent pas de tests antidrogue sur le lieu de travail.

À l'époque moderne, il existe de nombreuses façons d'examiner la santé et le bien-être des personnes. De plus, nous vivons à une époque où le bonheur des gens est important et où chacun devrait se sentir en sécurité et inclus. Considérant que les personnes en difficulté refusent, oublient ou manquent souvent de courage pour demander de l'aide, une telle initiative peut aussi sauver des vies. Dans cet article, nous parlerons de conseils pour un programme de dépistage de drogue en milieu de travail réussi qui peut aider certains de vos employés et en éduquer d'autres. Pour plus d'informations à ce sujet, n'oubliez pas de visiter Health Street.

1. Sachez quand évaluer vos employés et sur qui se concentrer le plus
2. Ayez de vraies règles
3. Le bon type de test
4. Familiarisez-vous avec les premiers signes
5. La marijuana médicale devrait également être envisagée
6. Choisissez les bonnes personnes
7. Soyez ouvert à ce sujet

1. Sachez quand évaluer vos employés et sur qui se concentrer le plus

Habituellement, une action comme celle-ci est effectuée sur un lieu de travail moyen pour différentes raisons et à différentes occasions. Il existe des règles claires et évidentes concernant les heures de test appropriées. Une bonne règle empirique que tout le monde devrait connaître est le test obligatoire à des moments précis pendant le temps passé par l'employé dans l'entreprise. Par exemple, les pratiques les plus courantes comprennent les tests préalables à l'emploi, post-accident et aléatoires. De plus, de nombreux bureaux effectuent également des tests de dépistage de drogue après qu'un employé a été absent pendant une longue période ou après d'autres types de tests. Si vous vous en tenez à cette règle et à ce calendrier, la culture de l'entreprise changera et ce ne sera pas un sujet délicat.

2. Ayez de vraies règles

En parlant de règles, vous devez également disposer d'informations claires sous forme de documents auxquels tout employé peut accéder et, plus important encore, s'appliquer à tout le monde. Faire savoir à vos employés qu'ils sont égaux est un élément clé d'un environnement fiable et sécurisé. Une fois les règles établies, elles doivent être communiquées et connues de tous les membres de votre équipe, quelle que soit leur taille. Aucune exception à ces règles ou exceptions ne devrait être faite pour qui que ce soit. Lorsqu'ils existent et que les gens les connaissent, trouver des raccourcis et jouer aux favoris affectera le comportement et le moral des employés, et la confiance dans une zone de sécurité s'évaporera.

3. Le bon type de test

Vous voudrez être efficace avec ces choses afin de ne pas perdre d'argent dans le processus, alors pesez vos options lorsqu'il s'agit du bon type de preuve pour votre lieu de travail. Le test lui-même est la partie coûteuse du problème, donc choisir la mauvaise méthode peut être inutile et coûteux. Les tests d'urine restent les plus courants, car ils permettent de tester une grande variété de médicaments. En revanche, les tests capillaires sont beaucoup plus précis. Faites des recherches sur la méthode la plus utilisée dans votre communauté et demandez autour de vous pour savoir ce que font les autres entreprises.

4. Familiarisez-vous avec les premiers signes

Comme vous le savez, un milieu de travail sain et productif, ainsi que conforme à la loi, n'a pas de drogues, d'alcool et d'autres substances sur les lieux. Il ne s'agit plus d'un problème personnel s'il affecte les collègues de l'individu et son lieu de travail. Il serait donc judicieux que vous et vos employés soyez formés pour repérer les premiers signes de consommation de drogue. De nombreuses invites peuvent nécessiter un examen plus approfondi, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez être méfiant. Le plus facile à détecter est si la personne est sous influence pendant qu'elle est au travail, tandis que d'autres facteurs tels que dépenser son salaire rapidement, être en retard, avoir l'air pâle, perdre beaucoup de poids et agir de manière suspecte et défensive peuvent également être des signes d'alerte.

5. La marijuana médicale devrait également être considérée

Bien que la marijuana connaisse une période de légalisation dans de nombreux cas, les gens en abusent encore. Maintenant plus que jamais, il y a des gens qui consomment activement la plante de différentes manières. Les directives pour le fumer pour des raisons médicales ne sont pas aussi strictes, ce qui signifie que les gens sont livrés à eux-mêmes. Cela pose des problèmes potentiels car ils peuvent réagir de manière excessive, les rendant incapables de se concentrer, de rester éveillés ou de travailler. Beaucoup ne considèrent pas la marijuana comme une drogue comme les autres substances, mais cela peut quand même être un problème si un employé est dépendant.

6. Choisissez les bonnes personnes

Vous aurez une personne dédiée responsable de la collecte des échantillons auprès de tous les employés, et cela devrait certainement être votre bras droit ou quelqu'un en qui vous avez entièrement confiance. Bien que des professionnels qualifiés le fassent souvent eux-mêmes ou que des employés doivent prélever votre échantillon, une situation peut se produire où vous devrez désigner des personnes pour vous aider. Vous voudrez les bonnes personnes pour cette tâche, car vous ne voudrez pas quelqu'un qui est crédule, facilement manipulable et peu fiable. Il peut également être utile de présenter à certains superviseurs, employés réguliers, la tâche supplémentaire de reconnaître les premiers signes et d'éduquer leurs pairs.

7. Soyez ouvert à ce sujet

Last but not least, vous devez pouvoir parler aux personnes de votre entreprise de tout sujet lié au travail, même si cela affecte le travail et les performances. Par conséquent, votre priorité numéro un devrait être de développer un environnement où ils se sentent en sécurité pour vous dire des choses, où chacun peut avoir des suggestions d'améliorations possibles et où une personne ayant des problèmes peut se manifester. Dans un endroit comme celui-ci, parler de tests de dépistage réguliers ne devrait pas être un problème et tout le monde s'y conformerait sans aucun problème.

Recommended For You

About the Author: Iphb