Pour de nombreux étudiants, rédiger une dissertation universitaire est la tâche la plus ardue et la plus complexe à accomplir. En fait, peu importe à quoi sert l'article (un concours ou un sujet), la plupart des gens le trouveront terrible. Pour être tout à fait honnête, ce sera difficile, cependant, il y a quelques étapes qui pourraient vous faciliter la tâche.
Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez vous assurer que vous créez correctement un essai, vous trouverez l'article suivant très utile. Alors, sans plus tarder, regardons de plus près la liste des 7 conseils et techniques à retenir lors de la rédaction d'une dissertation pour votre université :
1. Tout d'abord – Examinez le sujet
2. Vous devez organiser vos pensées
3. La thèse est la partie la plus difficile
4. Le corps a besoin de tout expliquer
5. Il est temps de composer l'introduction
6. La fin ne doit pas être un résumé
sept. Modifier, corriger, revérifier
conclusion
1. Tout d'abord – Examinez le sujet
Avant de faire quoi que ce soit d'autre sur cette liste, la principale chose que vous devez faire est de bien réfléchir au thème que vous avez. Maintenant, il peut vous avoir été attribué ou vous pouvez le choisir. Si vous avez été affecté, vous devrez réfléchir au type d'article que vous vous efforcerez d'écrire, ce qui signifie que vous devez prendre en compte des éléments tels que s'il s'agira d'un aperçu du sujet ou d'une analyse de celui-ci.
S'il n'a pas été attribué, vous devrez faire un peu plus d'efforts, mais c'est aussi l'occasion idéale pour vous d'opter pour quelque chose qui vous passionne. Par conséquent, déterminez le but. Faut-il informer les lecteurs ou les persuader? Une fois que vous avez appris son objectif, vous devez faire des recherches approfondies sur le sujet.
N'oubliez pas que si vous souhaitez éduquer le lecteur, choisissez un sujet que vous comprenez et connaissez. D'un autre côté, si vous voulez influencer les lecteurs, vous devriez opter pour quelque chose qui vous passionne totalement. Quel que soit le but de l'article, assurez-vous de bien connaître le sujet.
2. Vous devez organiser vos pensées
Une fois que vous avez fini de définir l'objectif de l'article, la tâche suivante consiste à organiser vos idées. En fait, c'est l'une des tâches les plus importantes que vous puissiez faire, d'autant plus qu'elle vous permettra de mettre vos concepts sur papier. En faisant cela, vous pourrez voir clairement les liens entre vos concepts. Cela vous permettra d'obtenir une base pour l'article.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez même choisir de produire des schémas ou des esquisses de tous vos concepts, principalement parce que cela vous permettra de construire votre essai plus tard. En outre, il existe des entreprises comme www.homeworkhelpglobal.com qui fournissent des plans de thèse et des essais, vous pouvez donc consulter ces services.
3. La thèse est la partie la plus difficile
L'objectif de l'organisation de vos idées est que cela vous permette de rédiger facilement la thèse. La thèse est la section où le lecteur apprendra tout le but de l'article, vous devez donc déterminer quelles sont vos idées principales. Il nécessite 2 parties : la première doit indiquer le sujet et la seconde le but de celui-ci.
Par exemple, si vous écrivez sur les voitures et leur influence sur notre environnement, une thèse appropriée serait : "Les voitures ont affecté l'état et le bien-être de notre environnement en libérant constamment des gaz toxiques dans notre atmosphère." Comme vous pouvez le voir, le sujet et le but sont clairement énoncés et le lecteur saura immédiatement de quoi parle l'article.
4. Le corps a besoin de tout expliquer
Si vous êtes satisfait de votre thèse, vous pouvez passer à la rédaction du corps qui doit argumenter, expliquer et/ou décrire ce sur quoi vous écrivez. Chaque idée que vous avez placée dans votre diagramme doit se trouver dans une partie distincte du corps. Gardez à l'esprit que chaque paragraphe que vous écrivez doit avoir la même structure.
Commencez par écrire les idées principales de votre thèse. Ensuite, écrivez les déclarations justificatives sous forme de phrases, cependant, vous devez laisser au moins trois lignes entre les points. Cela vous permettra de revenir en arrière et d'écrire plus d'informations sur la réclamation. Remplissez tous les blancs avec des informations importantes et pertinentes qui relieront vos idées.
5. Il est temps de composer l'introduction
Lorsque vous avez compris toutes les choses ci-dessus, vous pouvez écrire l'introduction, qui est la partie qui devrait donner envie au lecteur d'en savoir plus sur ce que vous avez à dire. Donc, vous devez commencer par quelque chose qui attire l'attention du lecteur, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des faits concrets, une histoire ou un simple résumé du sujet.
Indépendamment de ce que vous choisissez, vous voulez vous assurer qu'il peut être connecté à votre thèse, quelque chose qui sera inclus dans la dernière phrase de l'introduction que vous écrivez. Aussi, n'oubliez pas d'être clair, principalement parce que vous ne voulez pas que le lecteur soit complètement confus dès le départ.
6. La fin ne doit pas être un résumé
S'il y a une chose à retenir de cet article, c'est le fait que votre conclusion ne doit pas être un résumé de l'ensemble. Au lieu de cela, il doit résumer toutes vos idées principales, ce qui signifie qu'il doit se composer d'au moins quatre ou cinq phrases qui couvrent vos points principaux.
7. Modifier, corriger, revérifier
Le dernier sur la liste, mais tout aussi important que les autres conseils de cette liste est le fait que vous devrez éditer, relire et revérifier tout ce qui se trouve dans votre document. En fait, c'est la partie qui prendra le plus de temps, d'autant plus que vous voudrez vous assurer que tout est en bonne et due forme et que vous n'avez pas fait de fautes de grammaire.
Commencez par vérifier l'ordre de vos paragraphes. Les arguments les plus solides que vous avez avancés devraient être la première et la dernière partie du corps, tandis que tout le reste devrait être entre les deux. De plus, vous devez vous assurer que l'ordre de vos paragraphes est logique. Après vous être assuré que la structure est bonne, vous devez tout vérifier et le réparer.
Heureusement, il existe plusieurs programmes que vous pouvez utiliser pour cela. Par exemple, Grammarly vous permettra de télécharger votre article et la plateforme vous montrera toutes les erreurs que vous avez commises. Cela signifie que vous devez trouver et utiliser des outils en ligne qui vous aideront à tout réparer. Une fois que vous l'avez fait, revenez en arrière pour le corriger.
conclusion
Rédiger une dissertation universitaire est intimidant pour de nombreux étudiants. Après tout, c'est assez long et complexe, mais avec les bons conseils à l'esprit, vous serez en mesure de produire un article qui attire l'attention du lecteur, mais surtout, décrit clairement tout ce que vous avez écrit.
Donc, maintenant que vous êtes conscient des choses sur lesquelles vous devrez vous concentrer, vous ne voudrez peut-être plus perdre de temps ; après tout, vous pouvez avoir un délai. Au lieu de cela, vous devriez revenir en haut de notre liste et commencer par la première tâche que nous avons mentionnée, qui consiste à déterminer et à en apprendre davantage sur votre sujet.