Un nombre croissant d'entreprises demandent des travailleurs à distance, des éducateurs aux interprètes, assistants subalternes et publicistes. Bien que cela puisse sembler un petit aperçu du paradis pour certains, passer d'un environnement de bureau contrôlé au confort de votre propre maison peut soudainement être problématique. En supposant que vous ayez besoin d'être plus compétent et plus puissant au travail, il est essentiel de comprendre comment faire du télétravail, nous allons donc commencer par des conseils d'assistance spécifiques.
Il y a plus de redirections, moins de responsabilités et moins de correspondance à la maison qu'au travail. Cependant, cela n'exclut pas la possibilité de rester utile. Il existe plusieurs façons de travailler efficacement dans n'importe quel domaine. Ces conseils vous aideront à tirer parti de vos heures de travail à distance, que vous télétravailliez tout le temps, quelques fois par semaine ou de temps en temps.
1. Changez de tenue
deux. faites-vous un emploi du temps
3. Créez un espace de travail désigné à la maison
4. Minimisez les distractions
5. Après le travail, allez vous promener
6. Créez des limites
conclusion
1. Changez de tenue
Cela ne vous aidera pas si vous vous réveillez avec votre ordinateur portable sur le canapé où vous avez dormi la nuit précédente dans votre pyjama habituel. Au lieu de cela, sortez du lit un peu plus tôt que d'habitude. Mettez vos vêtements de bureau et commencez à travailler sur vos tâches quotidiennes. Travailler à domicile ne consiste pas tant à arriver au travail qu'à arriver au travail avec la même attitude. Alors habillez-vous comme vous le feriez normalement pour le travail et vaquez à vos occupations.
2. Faites-vous un emploi du temps
Lorsque vous vous rendez au travail tous les jours, vous avez généralement un horaire fixe avec des heures de début et de fin prévisibles. Lorsque vous travaillez à domicile, les barrières entre le travail et la maison s'estompent.
Il y a moins de responsabilité parce que personne ne fait attention à vos heures d'arrivée ou de départ. Cela peut rendre difficile pour certains de rester sur la bonne voie.
Lorsque vous tenez compte des nouvelles obligations imposées par la pandémie de coronavirus, comme l'enseignement à domicile ou l'épicerie pour les membres de la famille à haut risque, le défi devient d'autant plus intimidant. D'autres qui travaillent déjà de longues heures pour faire face à de lourdes charges de travail peuvent trouver que l'absence d'horaire rend encore plus difficile le maintien de l'« équilibre » travail-vie personnelle.
Pensez à votre routine matinale avant de décider d'une heure de début. Prévoyez suffisamment de temps pour les activités qui vous aideront à bien commencer votre journée, comme prendre le petit-déjeuner, promener le chien ou, si possible, prendre une douche.
Pensez à la façon dont vous passez vos soirées. Prévoyez du temps pour le bien-être dans votre emploi du temps quotidien. Après avoir discuté avec votre famille ou vos colocataires de votre horaire recommandé, partagez-le avec vos collègues, afin qu'ils sachent quand vous attendre pour répondre aux questions et être disponible pour les réunions. Pour suivre votre temps et définir un horaire, cliquez ici.
3. Créez un espace de travail désigné à la maison
Ce n'est pas une bonne idée de se retourner dans son lit et de prendre son ordinateur portable sur la table de chevet, tout comme ce n'est pas une bonne idée de sortir du lit et de commencer à travailler en pyjama. Avoir un espace de travail dédié aidera à la séparation de votre vie personnelle et professionnelle.
Bien que nous rêvions tous d'avoir un grand bureau à domicile avec de grandes fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, l'espace peut être un luxe, surtout si vous n'êtes pas le seul membre de la famille à travailler à domicile.
Idéalement, votre « bureau » devrait être situé dans un endroit à faible trafic avec peu de distractions. Même une petite table de placard ou un plateau peut être utile. Une chaise ergonomique, ainsi que des options de rangement qui vous permettent de garder votre lieu de travail bien rangé, peuvent être des investissements intéressants si vous en avez les moyens.
4. Minimisez les distractions
Vous ne pouvez pas contrôler toutes les distractions à la maison, comme la tonte de la pelouse de votre voisin ou un oiseau particulièrement bruyant devant votre fenêtre. Recherchez les choses sur lesquelles vous avez le contrôle, comme configurer votre maison ou votre téléphone portable sur la messagerie vocale pour éviter de recevoir des appels d'amis qui veulent juste parler.
Éliminez tout encombrement sur votre bureau, y compris les factures, les paroles des chansons sur lesquelles vous travaillez avec un ami et tout ce qui pourrait vous distraire de votre travail. Si cet oiseau commence à vous déranger, éteignez le téléviseur et essayez des bouchons d'oreille ou des écouteurs antibruit, à moins que vous ne puissiez mieux vous concentrer avec le bruit de fond.
5. Après le travail, allez vous promener
Une fois que vous avez terminé de travailler pour la journée, utilisez le temps que vous auriez passé en voiture pour vous rendre au travail et en revenir pour sortir de la maison et faire une promenade. L'inactivité est l'un des principaux inconvénients du travail à domicile.
Vous avez tendance à vous asseoir devant votre ordinateur jusqu'à ce que vous ayez rempli toutes vos responsabilités et avant que vous ne vous en rendiez compte, des heures se sont écoulées. La marche est l'un des moyens les plus efficaces pour stimuler votre métabolisme et augmenter votre niveau d'énergie global. Incluez au moins un exercice physique dans votre routine quotidienne et la marche est une excellente option.
6. Créer des limites
Vous devez définir des règles de base concernant qui peut accéder à votre espace de travail et quand. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui nécessitent votre attention, cela est vraiment nécessaire. Le but est d'éviter que votre travail ne souffre des distractions.
Voyons d'abord quelques règles de base. Pour commencer, si vous avez des enfants qui nécessitent une surveillance constante, vous pouvez planifier leur journée et programmer des activités qui les occuperont pendant que vous êtes au téléphone ou en réunion.
Les adultes ne sont pas exemptés de la règle. Assurez-vous qu'ils sont bien informés de vos plans pour la journée. Pour éviter les distractions, n'ayez pas peur de prendre position et de fixer des limites claires. Garder votre porte fermée vous permettra de vous concentrer sur vos appels professionnels sans distractions.
conclusion
Il peut être difficile de passer d'un environnement de travail contrôlé aux confins de votre maison, mais avec quelques ajustements simples à votre routine et à votre espace de travail, vous pouvez toujours avoir une journée de travail productive. Essayez quelques-uns des conseils de productivité ci-dessus pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre famille.