6 conseils pour cultiver du cannabis de manière biologique – Exposay 2022

Pour beaucoup de gens, cultiver du cannabis est un acte de se défoncer et un passe-temps. Certains cultivateurs vont même plus loin et expérimentent de nouvelles techniques de culture. Ces producteurs sont souvent appelés producteurs "biologiques" ou "naturels".

Il y a deux raisons principales pour lesquelles ces types de producteurs pratiquent l'agriculture biologique :

1. ils croient que c'est plus sain pour eux; 2. Certaines personnes pensent que cela rend la marijuana meilleure car elle sera moins dure pour la gorge et les poumons que l'herbe non biologique.

Bien qu'il puisse y avoir quelque chose pour que le cannabis biologique soit plus sain, le jury ne sait toujours pas si cela conduit également à une meilleure marijuana. Certains disent que l'herbe biologique est meilleure parce que de nombreux pesticides et autres produits chimiques utilisés dans l'agriculture non biologique auraient un effet beaucoup plus dramatique sur quelqu'un qui la fume.

Des études montrent que la fumée de cannabis contient deux fois plus de goudron que les cigarettes à base de tabac, qui est cancérigène. Cependant, cela peut être résolu en utilisant un pesticide biologique ou en cultivant biologiquement sans utiliser de pesticides.

Quant à la façon de cultiver votre pot de manière biologique, vous pouvez suivre quelques étapes :

1. Commencez avec une bonne terre
2. Commencez vos graines dans des milieux organiques
3. Ajoutez des amendements compostés à votre terreau
4. Top dress avec des engrais organiques
5. Habillez-vous avec des thés microbiens vivants
6. Préparer des mesures de lutte biologique contre les ravageurs si nécessaire

1. Commencez avec une bonne terre

Bien qu'il existe ici d'excellentes recettes en ligne pour fabriquer votre propre "super" terreau, vous voudrez peut-être utiliser à la place des terres organiques disponibles dans le commerce.

Ces mélanges de sol comprennent généralement du sang ou de la farine de poisson pour les nutriments, de la mousse de tourbe pour la rétention d'eau; perlite pour le drainage; et de la terre de jardin pour servir de base.

2. Commencez vos graines dans des milieux organiques

Si vous souhaitez acheter des plateaux de semis préfabriqués, recherchez ceux qui sont spécifiquement étiquetés "biologiques" ou "naturels". Cependant, supposons que vous ne vous souciez pas de savoir si votre milieu de semis est biologique.

Dans ce cas, vous pouvez également utiliser des granulés de mousse de tourbe, de la vermiculite, de la fibre de coco (fibre de noix de coco), de la laine de roche (qui a mauvaise réputation car elle est fabriquée avec des produits pétrochimiques) ou des vers rouges (que certaines personnes utilisent maintenant). Bien que ces milieux puissent encore contenir des produits chimiques qui peuvent affecter le produit final, le sol organique est la méthode préférée.

3. Ajoutez des amendements compostés à votre terreau

Selon FootHill Hemp Farms, les organismes de compostage décomposent la matière naturelle afin qu'elle libère les nutriments sous une forme plus accessible pour vos plantes. Cela signifie que vous pouvez ajouter du compost fait maison ou du fumier de poulet composté commercialement pour augmenter la richesse de votre milieu si nécessaire. Vous pouvez également faire tremper les feuilles dans l'eau pendant la nuit et utiliser l'eau le lendemain comme amendement au lieu de l'eau ordinaire.

Bien que cela ne nuise pas à votre plante, cela peut ralentir son taux de croissance, car il a été démontré que la caféine retarde le taux de croissance de certaines plantes. Une autre chose que vous pourriez faire ici est d'ajouter de la terre de diatomées, qui sont des organismes microscopiques fossilisés avec des arêtes vives qui sont censées couper à travers les exosquelettes d'insectes, mais c'est surtout du ouï-dire.

Quatre. Top robe avec des engrais organiques

Cela peut être réalisé en plaçant simplement une couche de compost ou de déjections de vers sur le sol pour libérer ses nutriments au fur et à mesure que les plantes les consomment. Étant donné que les racines de cannabis dégagent une substance collante appelée glomaline, qui aide à lier le sol et à retenir l'humidité, il est important de déterminer la fréquence à laquelle vous devez arroser après l'application des amendements.

Vous devriez également essayer d'éviter de mettre de l'engrais directement autour de votre plante car cela pourrait brûler ces racines délicates. La terre de diatomées peut également être utilisée ici si nécessaire, mais encore une fois, gardez à l'esprit que son objectif principal est les insectes, alors n'en faites pas trop.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours acheter des engrais organiques étiquetés comme tels, mais voici quelques recettes si vous souhaitez fabriquer les vôtres.

Évitez l'utilisation d'insecticides à base de produits chimiques tout au long de la saison de croissance en encourageant les prédateurs naturels dans votre jardin avec des plantes compagnes ou en plantant des soucis à proximité, car ceux-ci libéreront des produits chimiques qui dissuaderont les ravageurs en maraude.

Gardez également à l'esprit qu'il peut y avoir des insectes dans votre sol lorsque vous plantez vos graines pour la première fois, il est donc important de ne pas commencer à tout tuer tout de suite.

Préparez le sol pour les engrais organiques contenant du calcium et du magnésium en ajoutant de la chaux dolomitique ou des coquilles d'œufs au sol avant la plantation. Vous pouvez ajouter les deux types d'amendements en même temps si vous le souhaitez, car ils accomplissent des choses similaires, alors utilisez celui qui vous convient le mieux et rappelez-vous de ne jamais exagérer en ce qui concerne vos plantes.

5. Top robe avec des thés microbiens vivants

Les microbes sont de minuscules organismes qui peuvent aider à décomposer certains nutriments en formes que les plantes peuvent utiliser tout en favorisant une croissance saine des racines et en supprimant les maladies. Si vous ne me croyez pas, regardez cette expérience où des scientifiques extraient un microbe dans des éprouvettes déjà colonisées par d'autres microbes.

Il a ensuite commencé à tuer tous les autres microbes dans les tubes à essai, montrant à quel point ces petits gars peuvent être puissants lorsqu'ils sont utilisés. Vous pouvez créer vos thés en ajoutant de la farine d'algues, de l'extrait de yucca schidigera (cela aide également à libérer les nutriments), de l'acide humique (présent dans le sol) et de l'acide fulvique (également présent dans le sol) à l'eau et laissez infuser pendant 5 jours ou alors. avant de l'appliquer sur vos plantes.

6. Préparer des mesures de lutte biologique contre les ravageurs si nécessaire

Vous devrez peut-être éliminer les parasites plus gros tels que les pucerons avec des cotons-tiges trempés dans de l'alcool isopropylique ou de l'huile de neem mélangée à de l'eau pendant cette étape. Vous pouvez également essayer d'utiliser des pièges collants jaunes si vous avez une infestation d'aleurodes ou de moucherons fongiques, car la couleur jaune attire ces insectes, de sorte qu'ils se coincent lorsqu'ils le survolent.

Cependant, gardez à l'esprit que ces types de pièges ont également tendance à attirer les insectes bénéfiques, alors utilisez-les tôt dans votre culture avant de commencer à fleurir.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de maintenir un jardin propre et de garder tous les débris (feuilles mortes, vieilles fleurs) ramassés loin de vos plantes car ce sont des lieux de reproduction pour les insectes comme les acariens, les thrips et les aleurodes qui adorent manger les feuilles de cannabis.

Si vous voyez des signes d'activité de ravageurs (pousses ne poussant pas uniformément, pointillés sur les feuilles), assurez-vous d'utiliser une combinaison de techniques de lutte intégrée contre les ravageurs (IPM) et de jardinage biologique.

Voici une liste de certains articles ménagers courants qui peuvent être utilisés pour fabriquer vos pesticides biologiques :

– Vaporiser avec une tisane à base d'extrait d'huile de neem, d'extrait d'ail et d'extrait de cannelle. Cela tuera la plupart des parasites car l'huile de neem a une action systémique exercée par les feuilles des plantes adventices lorsqu'elle est pulvérisée. – Saupoudrez du poivre de Cayenne près des plantes adventices car il agit comme un fongicide et un insecticide, bien que vous ne vouliez probablement pas en ingérer trop car son effet sur le tube digestif est assez fort. – Ajoutez les gousses d'ail (3-5) à 4 tasses d'eau et faites bouillir pendant 15 minutes avant de tout filtrer sauf le liquide infusé à l'ail, qui peut être ajouté à votre mélange de savon à vaisselle et d'eau habituel.Utilisez contre la plupart des parasites.

conclusion

Cultiver du cannabis de manière biologique est un excellent moyen de garder vos plantes en bonne santé et d'assurer une récolte de haute qualité. Si vos plantes n'ont pas d'activité d'insectes, vous n'aurez probablement pas besoin de pesticides car les insectes ne seront pas intéressés à se nourrir de vos plantes adventices. Néanmoins, il est bon de savoir quels moyens naturels vous pouvez utiliser pour les protéger au cas où vous auriez besoin d'y recourir à l'avenir.

Recommended For You

About the Author: Iphb