6 conseils de base lors de la négociation d'une indemnité de départ

Nous vivons une époque volatile. Un jour, vous êtes employé et vivez votre meilleure vie, et le lendemain, vous êtes viré. La vie tourne vite. Bien que perdre un emploi sonne comme un enfer, ce n'est pas toujours le cas. Bien que vous vous perdiez probablement au début, il n'y a pas de temps à perdre.

Le chômage ne doit pas durer longtemps et la relation avec votre ancien employeur ne s'arrête pas ainsi. Même lorsque la situation semble se diriger vers un scénario absolument sombre, vous devez être capable de regarder vers l'avenir.

En regardant vers l'avenir, vous devez d'abord voir ce que vous avez gagné avec votre travail précédent. Lorsque vous mettez fin à une liaison au travail, vous avez droit à une indemnisation. Cet argent vous aidera à planifier l'avenir et à vous sentir en sécurité dans le présent. Ce montant dépend de votre expérience antérieure et du poste que vous occupiez dans votre ancienne entreprise, mais peut varier en raison d'autres facteurs.

Avant tout, vous devez savoir comment vous comporter afin d'obtenir la meilleure offre possible. A présent, vous devez vous demander comment faire cela. Eh bien, ce sera beaucoup plus facile si vous suivez nos conseils de base lors de la négociation d'une indemnité de départ. Voyons comment procéder.

1. Avocat ci-dessus
2. Restez fort
3. Ne signez pas à un premier rendez-vous
4. Recherchez les expériences des autres
5. Utilisez l'indemnité de départ comme salaire
6. Sachez quand signer un traité

1. Avocat ci-dessus

Peu importe si vous mettez fin à la relation avec votre ancien employeur en bons termes. Ils chercheront leurs intérêts et vous devez prendre soin des vôtres. Bien qu'il soit possible de le faire par vous-même, il est préférable que vous confiiez cette activité à des professionnels.

Des cabinets d'avocats comme tjworkplacelaw.com peuvent examiner votre cas et vous être d'une grande aide dans votre demande d'indemnisation.

C'est une chose de quitter son ancien employeur dans le respect mutuel, mais c'en est une autre de partir le plus possible. Le travail acharné que vous avez accompli dans le passé devrait être récompensé. Pour vous assurer que vos intérêts sont vus sous le bon angle, il est préférable d'obtenir une aide juridique et d'engager un avocat.

Faites-nous confiance à ce sujet. C'est la première étape de votre futur chemin. Assurez-vous de ne pas trébucher, et même si vous le faites, demandez à quelqu'un de vous tenir la main et assurez-vous de vous remettre sur pied.

2. Restez fort

Perdre un emploi vous fera vous sentir et paraître faible. Cette situation nous affecte tous de la même manière. Ce n'est pas facile de faire ce que nous vous demandons dans ce paragraphe, mais vous devez ressusciter comme l'a fait Gandalf après avoir combattu Balrog.

En ce qui concerne les indemnités de départ, vous devez quitter la salle satisfait. C'est quelque chose que vous négocierez directement avec votre ancien employeur. C'est pourquoi vous devez être fort et garder la tête froide.

Un esprit clair est votre meilleur ami. Si vous ne pouvez pas le faire, alors le paragraphe ci-dessus est plus important pour vous que pour quelqu'un qui le peut. Ne vous trompez pas et ne vous blessez pas car vous allez aborder cette question avec passion. Tous les sentiments doivent être laissés de côté lorsqu'il s'agit de situations comme celles-ci.

3. Ne signez pas à un premier rendez-vous

Même si vous restez calme et serein, et que vous êtes en présence de votre avocat, vous pouvez ressentir le besoin de faire les choses tout de suite et de simplement signer les papiers. Il n'est pas conseillé de le faire, et nous ne le recommandons pas. En fait, nous vous déconseillons de le faire. Avec ces choses, il y a des dates et des délais.

Vous n'êtes même pas obligé de le signer pour le moment. Ce que vous devez faire, c'est prendre les papiers et lire l'accord, mot pour mot. De plus, étant donné que vous avez entendu nos conseils en premier, vous devriez demander à votre avocat de les lire. C'est ici que vous pouvez faire une contre-offre. Tous nos voyages précédents étaient pour ce moment.

Comme nous l'avons dit. C'est quelque chose qui n'a pas besoin d'être résolu immédiatement. Ne précipitez rien. Sois patient; sois sage.

4. Recherchez les expériences des autres

C'est une excellente initiative. Dans une situation où vos collègues ont été licenciés avant vous, le dessus est de votre côté. Vous pouvez leur demander leur expérience concernant toute l'épreuve. Bien sûr, le point central sera le montant qu'ils ont reçu en compensation.

C'est là que vous pouvez voir si on vous offre une somme équitable, une somme dans la région de ce que tout le monde a reçu, ou si vous êtes traité injustement. De nombreuses entreprises licencient des dizaines d'employés en même temps, il serait donc possible pour vous tous de gérer vos dossiers en même temps.

C'est une autre excellente option car vous pouvez postuler à des offres similaires et même engager le même avocat.

De cette façon, vous pourriez presque garantir que votre indemnité de départ sera bonne.

5. Utilisez l'indemnité de départ comme salaire

Une chose est certaine ; votre indemnité ne vous durera pas toute une vie. Dans peu de temps, vous pourrez chercher un nouvel emploi. Comme le dit le vieil adage, vous cherchez un nouveau poste alors que vous êtes encore employé.

Considérant qu'ils viennent d'être licenciés, comment cela peut-il être fait? C'est assez facile. Une fois que vous avez accepté l'indemnité de départ, vous pouvez demander qu'elle vous soit distribuée par versements mensuels. De cette façon, vous aurez un revenu régulier, comme si vous receviez votre salaire. Il sera beaucoup plus facile de trouver un nouvel emploi avec un revenu stable.

Le stress sera minimisé et vous serez plus détendu lorsque vous vous rendrez à un entretien d'embauche. La meilleure partie est que la plupart des anciens employeurs seront plus qu'heureux de vous payer de cette façon, car c'est dans leur meilleur intérêt financier.

6. Sachez quand signer un traité

Obtenir une indemnité de départ équitable n'est pas toujours une tâche facile. À un moment donné, il suffit d'accepter ce qui est sur la table. Même si vous n'êtes pas satisfait à 100 % de l'offre finale, vous pourrez peut-être signer et accepter votre indemnité de départ.

Il vaut mieux prendre sa retraite tôt que de continuer une bataille que vous ne pouvez pas gagner. Notez quand votre dernière carte est sortie sur la table. Lorsqu'il n'y en a plus dans votre deck, comprenez que la partie est terminée.

Recommended For You

About the Author: Iphb