Un entretien périodique et optimal de tous les éléments de la maison est nécessaire si vous voulez que tout fonctionne parfaitement, éviter les pannes et les accidents majeurs et profiter pleinement de votre maison sans soucis. L'entretien des gouttières fait partie intégrante de ce processus.
Porter une attention particulière à la façon et à la fréquence de nettoyage de vos gouttières peut éviter que des problèmes ne surviennent en raison d'un mauvais entretien de cette partie de la maison. Vous en êtes probablement conscient. Cependant, êtes-vous sûr de savoir comment bien nettoyer vos gouttières? Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas – nous avons des choses à faire et à ne pas faire dans le nettoyage de gouttières à faire soi-même qui vous seront utiles.
faire : 1. Nettoyer régulièrement les gouttières
2. Que signifie le nettoyage RÉGULIER des gouttières?
3. Portez un équipement de protection
4. Utilisez vos mains
1. Ne montez pas sur le toit pour nettoyer les gouttières
2. Ne jetez pas ces débris
3. Ne remettez pas à plus tard le nettoyage
fais:
1. Nettoyez régulièrement les gouttières
La première chose qui est certainement l'une des choses les plus importantes à faire pour nettoyer les gouttières est de le faire régulièrement. Si vous laissez les feuilles et les débris s'accumuler dans vos gouttières et oubliez constamment de les nettoyer, cela peut avoir de graves conséquences. Des gouttières obstruées peuvent entraîner une accumulation de bactéries et de moisissures, ainsi que l'incapacité de l'eau à s'écouler librement, ce qui peut entraîner des gouttières fissurées ou des fuites dans la maison. Dans tous les cas, vous serez condamné à résoudre un certain nombre de problèmes dans votre maison simplement parce que vous n'avez pas pensé à certaines choses à temps.
2. Que signifie le nettoyage RÉGULIER des gouttières?
Dans la plupart des cas, un nettoyage des gouttières deux fois par an est suffisant. Idéalement, ce processus devrait être effectué à la fin du printemps et à la fin de l'automne. C'est la période où la plupart des feuilles et de la saleté s'accumulent dans les gouttières en raison de l'augmentation de la pluie, de la neige et du vent, mais aussi en raison de la floraison des arbres et des fleurs et de la dispersion des graines et du pollen.
Bien sûr, il y a aussi des situations où un nettoyage deux fois par an ne suffit pas. Si vous vivez dans une région très pluvieuse et venteuse ou si vous avez beaucoup d'arbres autour de la maison, vous aurez également besoin d'un nettoyage plus fréquent des gouttières.
3. Portez un équipement de protection
Lors de la préparation du processus de nettoyage des gouttières, vous devez rassembler tout le matériel nécessaire. Pour commencer, procurez-vous une paire de gants de qualité qui protégeront vos mains, ce qui est particulièrement important si vous prévoyez d'enlever la plupart des feuilles et des débris avec vos mains.
Vous aurez également besoin d'une échelle stable avec laquelle vous pourrez grimper et accéder à toutes les parties des gouttières. Prenez soin d'éviter les blessures.
4. utilisez vos mains
Comme nous l'avons mentionné, une façon d'enlever la saleté des gouttières consiste à utiliser vos mains. Et c'est exactement l'une des meilleures méthodes si vous voulez être aussi rapide et efficace que possible dans ce processus de nettoyage. Le fait est qu'il est beaucoup plus facile à utiliser avec vos mains qu'avec une truelle, alors pourquoi ne pas en profiter? Retirez toutes les feuilles disponibles avec vos mains et rincez le reste de la saleté avec un tuyau. Et encore une fois : n'oubliez pas les gants de protection pour éviter les coupures ou les mains sales.
Cependant, si vous êtes inexpérimenté dans ce domaine et préférez engager quelqu'un pour nettoyer vos gouttières à votre place, pourquoi pas?
Pour plus d'informations sur le nettoyage des gouttières, visitez https://gutterspecialists.co. france/gouttiere-reparation-birmingham/
ne pas faire
1. Ne montez pas sur le toit pour nettoyer les gouttières
L'une des principales choses à ne pas faire lorsqu'il s'agit de nettoyer les gouttières est de monter sur le toit et de les nettoyer à partir de là. Cela peut être très risqué car vous n'avez pas de sol stable sous vous, vous pouvez donc facilement tomber et vous blesser gravement. Pourquoi vous prendriez-vous à ce poste? Utilisez toujours des échelles de qualité suffisamment stables pour nettoyer les gouttières. Et n'essayez jamais d'aller au-delà de ce que vous pouvez vraiment atteindre. Déplacez l'échelle chaque fois que vous voulez vous rapprocher de la gouttière.
2. Ne jetez pas ces débris
Bien que vous puissiez être découragé de collecter soigneusement les feuilles et les débris dans un sac ou un seau en même temps que vous les retirez de la gouttière, nous vous recommandons tout de même de le faire. Ne jetez pas de déchets, car de cette façon, vous ne ferez que créer plus de travail pour vous-même.
Nous convenons que les brindilles et les feuilles sèches ne feront pas beaucoup de dégâts si vous les étalez, mais cela ne s'applique pas à la saleté humide qui rend les pelouses et les allées encore plus salissantes, vous devrez donc passer beaucoup de temps à nettoyer et ranger votre jardin. C'est pourquoi nous vous recommandons d'emporter avec vous un sac ou un seau lorsque vous êtes dans les escaliers et de déposer immédiatement tous les déchets à l'endroit approprié.
3. Ne remettez pas à plus tard le nettoyage
Une autre chose importante à ne pas faire lors du nettoyage des gouttières est de ne pas reporter ce travail. Nous vous conseillons de déterminer l'heure exacte à laquelle vous nettoierez les gouttières chaque printemps et chaque automne. Vous pouvez lier cela à d'autres tâches ménagères, pour vous rappeler plus facilement quand il est temps de faire cette tâche.
Il est très important que lorsque vous commencez à entretenir la maison, vous décidiez fermement que vous effectuerez toutes les tâches. Si vous décidez de reporter le nettoyage des gouttières à un autre jour ou mois, il est fort probable qu'au final ce travail ne sera pas fait. Le temps passe vite et une gouttière non entretenue pendant cette période peut créer un énorme désordre dans votre maison. Nettoyez régulièrement les gouttières et ne retardez pas ce processus si vous n'y êtes pas obligé.
conclusion
Le nettoyage des gouttières fait partie des tâches ménagères qui doivent être effectuées au moins deux fois par an pour enlever les feuilles et toutes les saletés accumulées au fil du temps. Il est important d'utiliser des équipements de protection, des échelles, ainsi que l'utilisation des mains pour un nettoyage plus facile et plus rapide. Par contre, ne retardez pas indéfiniment le nettoyage de vos gouttières, ne les nettoyez pas du plafond, et ne répandez pas la saleté, car cela ne vous fera que travailler plus.