Les cheveux sont quelque chose qui orne tout le monde et on peut dire qu'ils nous représentent dans une certaine mesure. En tout cas, cela contribue beaucoup à la première impression que les autres ont de nous, et on dit aussi que c'est un miroir de caractère. C'est pourquoi l'une des pires pensées est que nous pouvons perdre nos cheveux ou nous retrouver avec une mauvaise coiffure. Vous conviendrez avec nous que ce serait le détail le moins représentatif. Surtout quand il s'agit de saper. Il contient des parties aux cheveux longs qui sont combinées avec des parties très courtes. Il existe de nombreuses variantes de différentes longueurs et il est très populaire.
C'est donc relativement facile à entretenir à la maison. Cependant, si vous n'êtes pas suffisamment confiant dans vos connaissances et vos compétences, lisez un peu plus à ce sujet et agissez ensuite seulement. Nous avons préparé pour vous quelques trucs et astuces DIY avec lesquels vous réaliserez facilement la coiffure que vous vouliez. Découvrez tout ci-dessous.
1. Préparer le matériel
2. Faites de bonnes coupes
3. Respectez un horaire de coupe de cheveux
4. Utilisez les bons produits
5. Utilisez un sèche-cheveux pour le coiffer
conclusion
1. Préparez le matériel
Donc, il est nécessaire d'avoir un peigne, de bons ciseaux, de bons rasoirs, un miroir à main et une tondeuse à cheveux. Gardez à l'esprit que le choix du miroir est très important dans ce cas et que sans lui vous pouvez faire beaucoup d'erreurs. Par exemple, assurez-vous que votre miroir est mobile. De cette façon, vous aurez la possibilité de le déplacer d'un endroit à un autre en fonction de ce qui vous convient à un moment donné. Et il est nécessaire d'avoir un autre miroir pour que vous vous teniez entre ces deux-là. Bien sûr, derrière vous, il devrait y avoir un miroir aussi grand que possible pour mieux voir la nuque.
Notre conseil est d'apporter quelque chose pour que les mèches de cheveux coupées ne vous couvrent pas, et cela peut être un grand sac poubelle ou un vrai manteau. Croyez-nous, ces poils sont très difficiles à éliminer et il est presque impossible de tous les éliminer en un seul lavage. Dans tous les cas, utilisez des élastiques à cheveux si vous avez un gros morceau.
2. Faites de bonnes coupes
Ainsi, lorsque vous disposez de tout le matériel nécessaire, vous devez raccourcir uniformément celui qui a poussé. Cela fait référence à un bord de fuite très propre qui comprend les éléments suivants. Attachez-le de sorte que vous n'ayez que la partie que vous prévoyez de redresser. Vous pouvez ensuite procéder à la définition des bordures. Vous le ferez avec une tondeuse en marquant les parties à raser et en réalisant un plan de travail. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour être aussi précis que possible, surtout si vous avez un miroir plus grand en main. Dans tous les cas, rasez votre cou avec une tondeuse pour un meilleur look.
Une fois que vous avez fait les lignes, il est temps de raser tout l'intérieur. Il est nécessaire de tenir la tondeuse de manière à ce que les lames de la lame soient dirigées vers la peau, c'est-à-dire parallèles au sol si vous souhaitez couper un trait net. Si vous voulez tout raser en dessous de la ligne que vous avez tracée, gardez le bas de la tondeuse bien droit contre votre peau.
3. Respectez un horaire de coupe de cheveux
Assurez-vous de le réparer toutes les 3-4 semaines afin qu'il ne pousse pas trop longtemps si vous voulez qu'il soit toujours de la même longueur. Sinon, il perdra sa forme d'origine et vous ne saurez pas quoi faire ensuite, il faudra beaucoup plus de temps pour le réparer. Cependant, un raccourcissement occasionnel conserve certainement sa forme. Ensuite, ce n'est pas difficile à entretenir une fois que vous avez la coupe et la forme que vous voulez.
Si vous ne pouvez pas entrer en contact avec votre coiffeur, vous pouvez visiter www.ringmyfashion.com et obtenir des idées sur les meilleures coupes et essayer de les entretenir vous-même.
Quatre. Utilisez les bons produits
Pour que votre coiffure soit toujours belle, et que votre partie rasée soit bien mise en valeur, il est nécessaire d'utiliser les bons produits. Il existe de nombreuses préparations sur le marché destinées aux femmes et aux hommes, mais beaucoup d'entre elles ont également une application universelle. En fin de compte, peu importe votre sexe, mais comment vous parvenez à adapter un certain produit à votre type de cheveux. Ainsi, il y a ceux qui mettront parfaitement en valeur le look recherché ou le gâcheront complètement. Lors du choix d'un produit, faites attention à la finition brillante.
Réfléchissez un peu plus aux besoins de la même chose et prenez une décision en conséquence. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d'un volume supplémentaire ou d'une meilleure structure. Dans ce cas, il existe de nombreuses pommades qui peuvent le maintenir pendant des heures, tout en vous donnant une excellente finition. Notre conseil est d'utiliser cette astuce lorsqu'elle est mouillée, car elle s'applique mieux et tient mieux. Au lieu de cela, si vous utilisez de la cire, appliquez-la uniquement sur les cheveux mouillés. Vous gagnerez ainsi en densité. Les gels sont toujours des alternatives quand il s'agit d'un look glissant.
5. Utilisez un sèche-cheveux pour le coiffer
Peu importe le produit que vous choisissez, vous ne devez pas oublier les techniques de conception elles-mêmes. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous en tenir à un sèche-cheveux, car il vous donnera les meilleurs résultats. Tous les autres appareils peuvent l'endommager beaucoup et en prendront également beaucoup de volume. N'oubliez pas d'éviter un mauvais peigne. En revanche, un vrai peigne le démêlera correctement et vous aidera à bien appliquer le produit dessus. Vous y parviendrez en appliquant un peu de produit dessus, puis en peignant ce brin et en le répétant avec tout le reste.
De cette façon, vous serez sûr que le produit reste en elle et contribue réellement à son maintien. Quoi qu'il en soit, lorsque vous souhaitez obtenir le volume automatique, il vous suffit de retourner la tête et de le sécher au sèche-cheveux. C'est idéal pour tous les types, la plus grande différence étant perceptible sur les cheveux fins et raides. Avec ce type de cheveux, vous aurez l'air beaucoup plus jeune, et pour les faire durer des heures sur votre tête, ajoutez un spray.
conclusion
C'est bien de faire davantage confiance à votre coiffeur, mais vous n'avez vraiment rien à craindre. Il est très facile à entretenir et vous ne pouvez certainement pas vous tromper avec nos conseils. Alors osez franchir ce pas. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons accessoires et la volonté de lire attentivement nos instructions. Nous espérons que nous vous avons aidé à être à votre meilleur !