5 idées fausses courantes sur la technologie de charge sans fil

L'industrie du mobile se développe et elle se développe si rapidement qu'il est difficile d'en suivre l'évolution. Nous nous sommes tous habitués et même dépendants de nos téléphones portables. C'est quelque chose qui pour certaines personnes est normal lorsqu'il s'agit d'avancées technologiques, alors que pour d'autres c'est un vrai problème.

Aujourd'hui nous allons nous adresser à ceux qui considèrent cela comme normal mais qui ont tout de même des problèmes et qui tournent surtout autour de l'autonomie de leur smartphone. Pourquoi mentionnons-nous cela? Eh bien, le fait est que si vous utilisez votre smartphone au quotidien, il y a certainement une chose à laquelle vous pouvez vous identifier et c'est une batterie qui se décharge lorsque vous en avez le plus besoin. Droite?

Le problème de la batterie est quelque peu résolu, mais pas assez rapidement et pas dans la mesure où l'on pourrait le considérer comme acceptable. Au mieux, une charge de batterie peut contenir une journée d'utilisation, une journée et quelques heures au maximum, tandis que le reste passe une nuit complète attaché à un chargeur collé à la prise murale.

Il y a eu des solutions à ces problèmes, comme des batteries plus grosses, qui n'ont pas aussi bien résisté, et des bancs de batteries, mais cela ne fait que prolonger son agonie de tout recharger quand il meurt finalement. C'est là qu'une nécessité rencontre une commodité : la technologie de chargeur sans fil, comme celles de powermat.com, fait son apparition.

Dès que la technologie de charge sans fil a fait son apparition dans le monde, nous avons commencé à voir beaucoup d'idées fausses sur ce qu'elle faisait et comment elle le faisait. Aujourd'hui, nous allons classer certains des plus populaires, alors profitez-en.

1. Chaque appareil plus récent est capable de recharger sans fil
2. Vitesses
3. Utiliser pendant le chargement
4. Sans fil ou non
5. Le prix

1. Chaque nouvel appareil est capable de se recharger sans fil

Maintenant, c'est quelque chose que nous rencontrons souvent et je ne pourrais pas me tromper davantage. Il n'y a aucun moyen qu'un appareil puisse utiliser la recharge sans fil s'il n'a pas la technologie pour cela. Peu importe qu'il n'ait qu'un mois, trois ou six ans, il ne peut pas être rechargé sans fil à moins que le fabricant ne l'indique spécifiquement sur l'appareil ou son emballage. Nous aimerions tous que cela soit vrai et que la technologie sans fil apporte des améliorations innovantes qui permettent à tous les appareils électroniques de se recharger sans fil, mais ce n'est tout simplement pas possible maintenant. Votre appareil doit disposer d'une technologie intégrée qui prend en charge cette fonctionnalité pour que vous puissiez l'utiliser.

2. Vitesses

Maintenant, en ce qui concerne les vitesses de charge, c'est la chose la plus importante pour la plupart d'entre nous. Ceux d'entre nous qui ont besoin que nos appareils se chargent aussi vite que possible, ou qui ont un temps limité entre les charges, comprendront. La plupart de ceux qui n'ont pas encore essayé ou accepté ce type de technologie disent que les chargeurs filaires ont toujours le dessus en matière de vitesse de charge. Encore une fois, c'est faux car cela ne dépend pas du câble, cela dépend de la brique ou du chargeur lui-même. Il tourne autour de la vitesse et de la puissance qu'il peut fournir à l'appareil.

Cela signifie que tous les chargeurs filaires ne chargent pas vos appareils électroniques à la même vitesse. Le chargeur rapide 2W et 24W, par exemple, ne peut pas charger le même appareil à la même vitesse et c'est une donnée. D'autre part, certains des premiers chargeurs sans fil étaient réputés pour leur vitesse de charge, mais à mesure que la technologie avançait, ils ont également adopté de nouvelles conceptions qui leur ont permis d'accélérer le rythme et sont peut-être même meilleurs que les chargeurs filaires.

3. Utiliser pendant le chargement

Maintenant, c'est quelque chose qui peut être très discuté et qui ne conviendra pas à la plupart. C'est quelque chose qui vient du côté du téléphone et ici, certains soutiennent que les chargeurs sans fil sont mauvais parce que vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone et le charger en même temps tout en ayant un téléphone branché, cela est plus facile. Maintenant, en tant que personne qui charge normalement mon téléphone la nuit et très, très rarement pendant la journée, je m'en fiche. Je mets mon téléphone dans le cahier et je vais me coucher.

Je n'y touche pas, je ne l'utilise pas, je ne fais pas défiler les actualités ou les réseaux sociaux jusqu'au matin où il est déjà chargé à 100%, donc celui-ci ne me dérange pas. De plus, c'est une sorte de comparaison idiote. Vous pourriez également dire que lorsque vous chargez votre téléphone, il est attaché à votre mur et n'a qu'une portée de quelques pieds. Que diriez-vous de ça ? ! Vous pouvez vous déplacer et utiliser votre téléphone, mais les vestiaires sont hors de question, n'est-ce pas?

4. Sans fil ou non

Encore une fois, toutes les industries se plaignent de la question de savoir si la recharge sans fil est sans fil, puisque la plaque inductive doit être connectée à une source d'alimentation. Techniquement, c'est vrai, mais encore une fois, c'est un point de vue différent pour la plupart. Vous ne regardez pas un chargeur sans fil dans son ensemble ou vous le faites. Si vous ne le voyez pas, vous ne voyez qu'une carte qui transfère la charge à un autre appareil, et si vous le voyez dans son ensemble, alors vous voyez le câble qui alimente le pad, et donc l'alimentation de l'appareil étant accusé.

Peu importe comment vous voyez cela, certains changements ont été mis en place pour amener cela plus loin dans le futur et plus encore, des changements arrivent où les chargeurs sans fil seront vraiment sans fil. Ils ne seront pas limitatifs, ce qui veut dire que vous pourrez vous déplacer et utiliser l'appareil pendant la charge, il suffit juste d'avoir un peu de patience.

5. Le prix

Maintenant, en ce qui concerne le prix, c'est quelque chose qui va à l'encontre de la recharge sans fil. La technologie derrière cela est coûteuse, et en effet, ce sont des choses coûteuses à fabriquer et à posséder. Cela se répercute principalement et est le plus visible dans le département des smartphones, où les pads sans fil peuvent coûter presque autant qu'un smartphone de niveau inférieur (en fonction des caractéristiques des pads, bien sûr). C'est quelque chose qui n'est pas trop attrayant pour la plupart, mais au fur et à mesure que le temps passe et que la technologie sous-jacente devient plus raffinée, elle deviendra plus abordable et plus utile à l'avenir. Beaucoup travaillent sur cette technologie dans toutes les branches et nous pensons qu'une grande révolution est à nos portes qui rendra cette technologie difficile à vivre sans.

Recommended For You

About the Author: Iphb