5 choses dont vous avez besoin pour imprimer vos propres étiquettes autocollantes

Les étiquettes autocollantes personnalisées sont un outil marketing parfait : elles vous aident à attirer, informer et fidéliser vos clients en rendant votre marque facilement reconnaissable. De plus, l'utilisation d'étiquettes de produits fades/génériques n'envoie pas un bon message aux acheteurs potentiels. Les gens sont des êtres visuels, donc la conception de votre produit sera ce qui le vendra en premier lieu.

Eh bien, si vous êtes prêt à développer votre entreprise à l'aide d'un étiquetage personnalisé, nous sommes là pour vous aider ! Dans ce petit guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour commencer à imprimer vos propres étiquettes de produits, alors continuez à lire pour en savoir plus.

1. Vous aurez besoin d'une stratégie de marque
2. Logiciel de conception de qualité
3. Étiquettes autocollantes de haute qualité
4. Modèles d'étiquettes
5. Une imprimante décente
La ligne du bas

1. Vous aurez besoin d'une stratégie de marque

Avant de commencer le processus de conception, vous devez vous assurer que tout est conforme à l'esthétique originale de votre marque. Si vous n'avez pas encore décidé des couleurs ou des polices de votre marque, il est temps de le faire. N'oubliez pas que vous ne voulez pas quelque chose de trop complexe : plus c'est simple, mieux c'est. Vous voulez que tous ceux qui découvrent l'un de vos produits sachent que c'est vous ! Il ne s'agit pas seulement du logo, il s'agit de tout, du choix des formes, des styles et des couleurs, à des choses plus complexes comme le message général et la mission de l'entreprise. Tout doit être cohérent et facilement reconnaissable.

Prenez les grandes marques comme Pepsi par exemple, vous saurez que c'est elles rien qu'en regardant l'étiquette. Vous n'avez même pas besoin de chercher vos produits dans le magasin, vous pouvez les reconnaître à des kilomètres! Voilà à quoi ressemble une image de marque efficace, et c'est quelque chose auquel tout le monde devrait aspirer, quelle que soit la taille de votre entreprise.

2. Logiciel de conception de qualité

Une fois que vous avez déterminé le concept de marque de base pour votre entreprise, il est temps de le mettre en action. Obtenez un logiciel de conception de haute qualité et un graphiste expérimenté pour vous aider à l'exécuter. Encore une fois, ne surchargez pas la conception de votre étiquette avec trop de détails. Il doit être simple, mais suffisamment efficace pour se démarquer de la concurrence. En plus de cela, n'oubliez pas d'inclure les informations les plus importantes sur le produit : vos nouveaux clients doivent savoir exactement ce qu'est votre produit après un coup d'œil sur l'étiquette.

Trouvez un graphiste fiable pour vous aider dans cette tâche, surtout si vous recherchez un design unique (comme il se doit) et que personne dans votre équipe n'a d'expérience avec ce genre de choses. Si vous travaillez avec un budget serré, vous pouvez toujours utiliser les solutions logicielles open source que vous pouvez trouver en ligne. Cependant, ceux-ci peuvent considérablement limiter vos options de conception, alors utilisez-les uniquement si aucune autre option ne s'offre à vous.

3. Étiquettes autocollantes de haute qualité

Une fois le design terminé, vous aurez besoin de quelque chose pour l'imprimer ! Trouver les bonnes étiquettes dépend uniquement de vos besoins et exigences spécifiques. Assurez-vous de prendre les bonnes mesures pour déterminer les dimensions dont vous aurez besoin pour vos produits. Nous vous recommandons également de commander vos étiquettes en gros, surtout si vous essayez d'économiser de l'argent.

Assurez-vous de choisir un fournisseur fiable comme www.labels123.net qui peut vous fournir la qualité d'étiquette dont vous avez besoin. Demandez un échantillon si possible et lisez quelques critiques et évaluations en ligne avant de passer votre commande.

En général, l'obtention d'étiquettes de haute qualité devrait être votre principale préoccupation. Vous ne voulez pas qu'ils se détachent pendant l'expédition ou qu'ils s'abîment trop facilement. En plus de cela, ils doivent être faciles à appliquer et à renouveler chaque fois que vous en avez besoin. N'oubliez donc pas de faire vos recherches et de ne jamais précipiter une commande – il existe de nombreuses options disponibles.

4. Modèles d'étiquettes

La plupart des étiquettes sont livrées avec des modèles d'impression intégrés qui sont utilisés pour rendre l'ensemble du processus aussi simple et rapide que possible. Même si ce n'est pas le cas, vous pouvez les obtenir en tant que produits autonomes pour vous aider à imprimer, surtout si vous prévoyez d'utiliser une imprimante ordinaire pour vos besoins d'étiquetage.

Dans l'ensemble, vous ne pouvez pas imprimer votre conception sans un modèle approprié. Le design ne serait tout simplement pas placé là où vous le souhaitez : votre imprimante ne peut pas lire dans vos pensées. Vous pouvez utiliser des modèles Word et PDF prédéfinis ou demander à votre fournisseur des modèles personnalisés pour garantir des résultats encore meilleurs.

Encore une fois, assurez-vous d'avoir trouvé le bon modèle avant d'essayer d'imprimer le tout. Si votre fournisseur ne peut pas vous en fournir un, recherchez en ligne jusqu'à ce que vous trouviez celui qui corresponde correctement à vos étiquettes. N'exagérez pas avec la forme de votre étiquette (si vous pouvez l'aider), car cela ne fera que rendre l'impression plus difficile à long terme.

5. Une imprimante décente

Assurez-vous de vérifier si votre imprimante est adaptée à ce type d'impression ou non. Vérifiez votre manuel d'utilisation pour voir si votre imprimante est conçue pour gérer l'impression sur des étiquettes autocollantes avant de passer votre commande.

Si vous n'êtes pas sûr même après avoir consulté le manuel, faites des recherches en ligne. Vous pouvez trouver de nombreux conseils et astuces utiles pour imprimer des étiquettes autocollantes relatives à un modèle d'imprimante spécifique, alors continuez à chercher!

Si vous ne pouvez pas imprimer votre conception sur votre propre imprimante, vous pouvez passer à un modèle plus récent ou obtenir des services d'impression professionnels pour gérer le travail pour vous. À long terme, si vous décidez de conserver les étiquettes autocollantes dans le cadre de votre stratégie marketing, il vaut mieux acheter une nouvelle imprimante que de payer pour des services professionnels chaque fois que vous avez besoin de nouvelles étiquettes.

La ligne du bas

Vous n'avez besoin que de cinq éléments pour créer vos étiquettes de produits personnalisées :

– Une stratégie de marque cohérente sur le long terme – Un logiciel de conception et l'aide d'un graphiste – Des étiquettes autocollantes vierges qui s'adapteront parfaitement à l'emballage de votre produit – Des modèles d'étiquettes pour une impression simple et précise – Un dispositif d'impression adapté

Une fois que vous les avez, l'impression peut commencer! Encore une fois, assurez-vous de faire vos recherches et de toujours comparer toutes les différentes options disponibles avant de prendre votre décision finale. De cette façon, vous obtiendrez certainement tout ce que vous attendiez et plus encore!

Recommended For You

About the Author: Iphb