Les escroqueries à la crypto-monnaie ont atteint un record de 2021. Une révélation récente montre que les escrocs ont gagné environ 14 milliards de dollars sur le marché de la crypto-monnaie l'année dernière. C'est le double du record de 2020, où la fraude à la crypto-monnaie a empoché 7,8 milliards de dollars.
Les experts de la blockchain expliquent comment l'intérêt naissant pour le marché de la crypto-monnaie a attiré des "escrocs spécialisés" après avoir été témoins de la multitude d'opportunités de ce genre pour gagner de l'argent de manière illicite. Ils ont en outre ajouté que les perspectives progressistes du monde de la cryptographie continueraient d'attirer les escrocs de haute technologie. Ainsi, nous pouvons envisager la mise à jour de l'escroc pour les escroqueries cryptographiques, les escroqueries de jetons et les escroqueries ICO. Cela démontre la capacité de l'escroc à évoluer avec la technologie ou à planifier ses stratagèmes en conséquence.
Éléments cruciaux à considérer avant de négocier des crypto-monnaies
Escroqueries cryptographiques populaires1. Demander des paiements en cryptos
2. Utilisation de fausses pièces d'identité
3. Crypto avec des objets de collection numériques et des jeux
4. Escroqueries ICO
5. Pompe et décharge
Éléments cruciaux à considérer avant de négocier des crypto-monnaies
Professionnels et spécialistes du marché mentionnent qu'il est judicieux de stopper leurs investissements en cryptomonnaies jusqu'à 5% dans leur portefeuille. Étant donné que les crypto-monnaies sont le marché le plus volatil, il change à la vitesse de l'éclair. Bien que les fluctuations fréquentes semblent être un aspect intrigant, les commerçants ne devraient investir que ce qu'ils peuvent considérer comme une perte. N'essayez pas de vous dépenser inutilement, peu importe à quel point vous pensez que la pièce aspire à être digne de confiance ou rentable. Vos investissements ne doivent pas modifier votre situation financière ou vous laisser sans défense en cas d'urgence. Investissez toujours après avoir calculé vos fonds d'urgence, vos dépenses et vos économies.
De plus, les escroqueries aux crypto-monnaies s'ouvrent désormais à l'univers numérique et évoluent en différentes variantes. Si vous négociez des crypto-monnaies ou si vous souhaitez les ajouter à votre portefeuille, nous avons répertorié les escroqueries populaires de crypto-monnaie qui peuvent vous aider à les repérer.
Escroqueries cryptographiques populaires
La FTC (Federal Trade Commission) a publié des rapports montrant qu'environ 7 000 personnes aux États-Unis ont perdu plus de 80 millions de dollars à cause de la fraude cryptographique d'octobre 2020 à mars 2021. Cela marque un bond significatif par rapport au record de l'année passé de plus de 570 escroqueries cryptographiques, avec plus de 7,5 millions de dollars perdus dans une période équivalente. Avec ces escroqueries à la hausse, il est temps que vous prêtiez attention à ces escroqueries et à leurs habitudes de travail ;
1. Demander des paiements en Cryptos
Les crypto-monnaies ne sont pas universellement acceptées comme forme de monnaie, du moins par les autorités centrales. Donc, cela ne compte pas si une personne que vous avez rencontrée sur les réseaux sociaux, un site de rencontres ou toute autre personne demande un paiement en crypto. Les experts affirment également que, puisque les crypto-monnaies et les altcoins appartiennent au groupe des produits financiers émergents, l'économie et les institutions financières se sentent menacées par leur prospérité. Par conséquent, les chances que la crypto-monnaie soit adoptée comme monnaie centralisée par un institut digne de confiance sont minces. D'autre part, tout établissement qui demande des paiements en Bitcoin ou dans d'autres devises numériques populaires pourrait rechercher une opportunité de maintenir et d'améliorer ses investissements en crypto-monnaie.
deux. Utilisation de fausses pièces d'identité
Contrairement aux banques et autres institutions financières, le système de blockchain ne suit pas les mêmes directives KYC. L'espace décentralisé n'a pas de mesures de sécurité qui peuvent empêcher les faux identifiants ou les utilisateurs de s'inscrire sur la plateforme. Il n'y a aucun moyen d'identifier un faux utilisateur ; on ne peut que pratiquer la sensibilisation pour éviter les méchants. La blockchain travaille constamment pour construire un système de sécurité amélioré du côté positif. De plus, le grand livre public est également non modifiable, ce qui le rend universellement accessible et difficile à manipuler. Cependant, cela ne changera pas le fait que les crypto-monnaies sont devenues le foyer du blanchiment d'argent illicite en raison de leur nature décentralisée. De même, le piratage du système n'est pas impossible pour les cyber geeks illégaux.
3. Crypto avec des jeux et des objets de collection numériques
Nous savons à quel point l'univers blockchain et NFT est devenu gratifiant pour les artistes et les passionnés de technologie. Grâce à la blockchain, toute personne possédant les compétences peut créer un jeu ou un monde basé sur la fiction. Par exemple, les escrocs qui ont utilisé la récente émission Netflix "Squid game" pour créer leur propre jeton ont eu du mal. L'émission devenait virale et créer un jeton tendance signifiait siphonner l'ensemble du marché là-bas. Le jeton a instantanément pris du rythme et de la valeur sur le marché jusqu'à ce qu'il s'effondre et que ses développeurs disparaissent.
Bien qu'il s'agisse d'un jeton de jeu qui a déclenché une tempête, il existe de nombreuses façons similaires pour les escrocs de créer de la richesse. Par exemple, ils pourraient créer de nouvelles pièces et manipuler sans effort un large public à leur discrétion.
Quatre. Escroqueries ICO
Les ICO (Initial Coin Offerings) sont un concept relativement nouveau dans le monde numérique, obtenant la même réponse que les crypto-monnaies. Il permet l'accès aux nouveaux arrivants intéressés par la frappe de nouvelles crypto-monnaies. Cependant, le risque ici est que toutes les nouvelles monnaies numériques ne soient pas frappées avec une intention réelle. Par conséquent, toute ICO qui assure des rendements et de la croissance est à éviter à tout prix. Les escroqueries ICO augmentent à un rythme incroyable, vous devriez donc étudier une pièce avant d'y investir. Aussi, ne vous laissez pas influencer par des campagnes promotionnelles et des publicités massives. Ils pourraient être piratés et créés pour vous tromper.
5. Pompe et décharge
Il s'agit d'un schéma cryptographique reconnu et largement pratiqué. Ici, les escrocs contribuent à répandre des rumeurs erronées sur le marché qui pourraient déclencher une frénésie et, en même temps, entraîner une flambée des prix – le moment idéal pour eux de vendre leurs investissements et de réaliser un gros profit. En fin de compte, les commerçants sont ceux qui prennent la balle une fois que le marché s'effondre.
conclusion
Les escroqueries à la crypto-monnaie ne s'arrêtent pas à ces variantes ; ils continuent à se développer avec les temps qui changent. Parmi les autres escroqueries cryptographiques célèbres, citons les escroqueries amoureuses, les faux sites Web, le phishing, les programmes de pompage et de vidage, les tirages de tapis, etc. Chaque commerçant devrait prendre un temps précieux pour étudier le marché et les escroqueries qui y sont générées. Il n'y a pas de raccourci pour cela. Acquérir des connaissances, rester prudent et prendre les bonnes mesures sont des pratiques idéales que l'on pourrait exécuter pour la sécurité et le caractère sacré de leurs fonds.
Signaler l'escroc pourrait être ce petit pas qui fait toute la différence. De plus, avec le rythme rapide du monde, il est possible de rattraper son retard avec des solutions qui peuvent récupérer votre argent. Vous pouvez en savoir plus sur les solutions de récupération de fonds et leur fonctionnement ici.
Articles Similaires:
Quelle est la nouvelle crypto-monnaie la plus sûre pour investir en 2022?
6 nouvelles crypto-monnaies qui valent la peine d'investir
3 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter de crypto-monnaies simplement parce que le prix est…
Quelles sont les causes de l'échec de la crypto-monnaie – Guide 2022
Forex vs Crypto : En quoi sont-ils différents?